Il me semble que d'autres avaient déjà parlé de ce problème sur le fofo, ou alors c'était dans l'article de Guitarextrem(e) sur Custom77... Me souviens plus où, mais je suis presque sûr d'avoir déjà vu ça.
En tout cas, ce problème est récurrent (pas comme le côté vert des éponges -_-) j'avais repéré sur une SG de chez G***on, il me semble que c'est dû au faible poids du corps par rapport à l'ensemble tête-manche qui fait que ça penche (question de barycentre, je vous donnerai pas les calculs ^^). Pour régler le problème, une méthode assez simple selon moi, tu attaches un poids sur le straps lock du bas ça devrait permettre de reculer le barycentre/centre de gravité jusqu'au bas du manche ou au niveau du corps ^^ Donc ça penche moins et le manche devrait être moins... "cassant".
.... Enfin, me semble-t-il (citation d'un brave professeur de philo que je salues).
EDIT : Et évites les doublons de ce genre, tu es peut-être pressé et tout ce que tu veux, mais les gens ne passent pas (toute) leur vie sur ce forum.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.