Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
fahrenheit501, regarde le lien dans le Post #1 sur les réglages, c'est pas très sorcier... dans ton cas, je vois 2 choses à faire : vérifier la courbure de ton manche qui a peut être un poil bougée, et donc si tu trouve qu'il est trop plat ou convexe, un ptit quart de tour de clé alen sur le trussroad et c'est réglé, sinon, regarde peut être pour monter un chouilla le TOM (chevalet) du coté de la corde de mi aigu...
mais y'a rien d'alarmant dans ce que tu dis
fahrenheit501
Je suis soulagé....

Marci beaucoup.

J'ai jeté un coup d'oeil au manche, en épaulant la guitare comme un fusil, mais il est toujours bien droit. J'essaierai de remonter un peu l'action des cordes aigues dans l'après-midi, en testant un peu et je vous tiens au courant.

Il faudra que je rerègle les harmoniques si je bouge l'action ?
Gab777
  • Gab777
il faut qu'il soit légèrement (très légèrement) concave le manche...
et oui, si tu touche l'action, un léger réglage d'harmonique devient nécessaire, mais ce sera 3 fois rien
fahrenheit501
Ok d'accord, je vais voir ça.

Concave, c'est quand ça part un peu vers le haut, guitare posée sur le dos ?
Gab777
  • Gab777
c'est quand la touche fait un très léger creux... mais c'est vraiment très minime !!! regardes les vidéos du post dont je te parlais ! c'est très bien expliqué.
fahrenheit501
Ah oui en effet vidéos et tout....

Merci bien, de quoi occuper mon aprem
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pakyie a écrit :
Enfin le problème c'est que quoi qu'on fasse, la plupart du temps l'argent introduit un biais formidable, et ça marche dans les deux sens... Sur un domaine aussi subjectif que la "qualité" d'un son, on est pas sorti d'affaire. Faudrait faire un test en double aveugle... Et c'est pas sur internet qu'on le ferait...

C'est precisement a ca que je pensais. C'est facilement realisable; Il faut un cobaye qui ne soit proprietaire ni d'une Gibson ni d'une C77 ou du moins qui n'ait pas l'habitude de jouer sur ces instruments ( c'est quand meme pas difficile a trouver... d'ailleurs j'en suis un!), lui bander les yeux et lui passer les grattes tour a tour en receuillant ses impressions. Au final, ca peut être interessant mais on reste de toute évidence dans le subjectif.

Gäb777 a écrit :
... ptit quart de tour de clé alen sur le trussroad et c'est réglé, ...

Tu vas te faire moucher par Doc toi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gab777
  • Gab777
pourquoi donc ?
qu'est ce que j'ai encore dit qu'il fallait pas ?! j'en loupe pas une en ce moment !
T.V.EYE
Houla! Avant de toucher au trussrod, regarde bien d'où ça vient.
Ta première impression peut e^tre juste, ça peut tout à fait être le sillet, surtout si celui ci est en plastique. Sourtout si ça ne te le fait que sur une corde.
Ca peut aussi venir du chevalet..ou effectivement du réglage du manche. Mais avant d'y toucher (au trussrod, c'est sensible ces bestioles), je verifierai bien le reste.
Slider
  • Slider
T.V.EYE a écrit :
Gäb777 a écrit :
pourquoi donc ?
qu'est ce que j'ai encore dit qu'il fallait pas ?! j'en loupe pas une en ce moment !

Je pense qu'il parlait d'orthographe, un trussroad, une baffle, toutça

Oui, en fait ca s'ecrit "trussrod".

J'ajouterai qu'il n'y a pas trop de risques a toucher au truss pour peu que l'on respecte les 2 regles suivantes:
- JAMAIS PLUS d'un quart de tour.
- attendre 24 a 48h que le manche ait prit sa forme "definitive"
The Güi
J'ai déja eu un petit problème de frise sur ma cs3, un peu dans le même genre (mais c'etait la corde du La qui frisait)...en fait, sans faire exprès, en changeant mes cordes, j'avais un peu tourné une des molettes du tune-o-matic, et il etait donc descendu d'un côté...j'ai juste eu a le relever un coup, et hop, plus de frise!
Gab777
  • Gab777
ah ! c'est que ça..... j'ai mis un "a" en trop c'est ça ?! désolé.....
vu ton avatar T.V.EYE, t'attends avec impatience l'arrivée de la C77 CG Jr non ? la Raw Power !!!
quoi, j'ai encore dit une connerie ?
jb_Custom77
slider-59 a écrit :
Pakyie a écrit :
Enfin le problème c'est que quoi qu'on fasse, la plupart du temps l'argent introduit un biais formidable, et ça marche dans les deux sens... Sur un domaine aussi subjectif que la "qualité" d'un son, on est pas sorti d'affaire. Faudrait faire un test en double aveugle... Et c'est pas sur internet qu'on le ferait...

C'est precisement a ca que je pensais. C'est facilement realisable; Il faut un cobaye qui ne soit proprietaire ni d'une Gibson ni d'une C77 ou du moins qui n'ait pas l'habitude de jouer sur ces instruments ( c'est quand meme pas difficile a trouver... d'ailleurs j'en suis un!), lui bander les yeux et lui passer les grattes tour a tour en receuillant ses impressions. Au final, ca peut être interessant mais on reste de toute évidence dans le subjectif.

Le problème c'est que tu peux toujours trouvé une Gibson qui sonne comme de la m&$%e.
Donc il faudrait une gibson qui représente la moyenne des gibson et une C77 qui représente la moyenne des C77.
Et puis au final, même si on faisait des sampels des deux il y aurait peut-être des gens intéréssé par l'une et des gens intéréssé par l'autre car effectivement, tout reste assez subjectif. Même si la majeur parti des gens pe,ncherait surement pour une gibson (ce qui reste tout à fait normal)

Ne me méprenez pas, je suis un très grand fan de gibson et ce n'est pas moi qui vait les sous estimer mais je suis plutôt grand fan de ce qu'ils faisaient il y a un certains temps (un peu comme marshall d'ailleurs).

Donc cela est très subjectif, mais pour moi, les micros montés sur les gibson depuis 10-15 ans ne font pas parti des choses qui me font réver.
Mais c'est seulement mon avis, et ne prenez pas ça comme l'avis du fabricant mais juste comme celui d'un guitariste (car oui je suis un être humain...) .
Tout ça pour dire qu'il suffirait qu'on fasse un sondage sur ce site pour voir qui préfère les anciennes gibson et qui préfère les nouvelles (on va dire que la barrière serait début année 80) et rien que là, ça se foutrait surement sur la gueule.

Après ce sont mes gouts mais gibson à l'air de bien mener sa barque (financièrement) depuis quelques années donc je pense que mon avis n'est pas du tout représentatif de l'ensemble des guitaristes et tant mieux pour cette marque.

Bref tout ça pour dire qu'il faut arréter de relever dès qu'un mec dit "qu'il peut préferer sa C77 face aux gibson qu'il a entendu".
C'est son avis et nous n'avons pas tous eu les mêmes expériences.
Il suffit d'avoir tester deux bouses de chez gibson pour se dire que peut-être ce n'est pas si bien qu'on le dit et inversement, d'en avoir écouter suffisement de bien pour savoir que cette marque est tout de même une grosse référence.

Quoi qu'il arrive, je pense que vous pourriez vous véxer si nos guitares coutaient les mêmes prix que les gibson et que nous essayons de les concurencer.
Là, ce n'est pas le cas. Niveau prix nous sommes plus face à epiphone donc restons tranquillou
Fred-live
Moi je dit juste; "en temp qu'amateur" ;que j'ai souvent flashé sur la trans-black custom de chez "Gibson" car je la trouve bien jolie mais son prix ne rentre pas dans mon budget.
Conclusion acheté une "Custom77" qui ressemble fort à sa grande soeur me fait vraiment plaisir car le prix la...................me convient parfaitement.
Alors si maintenant la finiton est un peut différente elle qu'elle ne sonne pas comme la "Gibson" bhein c'est pas grave parceque la au moin ..................je c'est pourquoi.
Il y a peut etres d'autres marque que "Custom77" qui font pareille mais perso je n'en ais pas encore vue donc ceci explique ma commande et je suis content d'avoir trouvé une jolie gratte qui me plait et qui en plus sonne bien.
Voili voilou.
Slider
  • Slider
raoul d. a écrit :

Tout ça pour dire qu'il suffirait qu'on fasse un sondage sur ce site pour voir qui préfère les anciennes gibson et qui préfère les nouvelles (on va dire que la barrière serait début année 80) et rien que là, ça se foutrait surement sur la gueule.

chiche?

raoul d. a écrit :
Quoi qu'il arrive, je pense que vous pourriez vous véxer si nos guitares coutaient les mêmes prix que les gibson et que nous essayons de les concurencer.
Là, ce n'est pas le cas. Niveau prix nous sommes plus face à epiphone donc restons tranquillou

Et c'est tout a votre honneur; on vous en demande pas plus (enfin si; une livraison au Pérou c¿est possible?)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...