Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
pour revenir à ton poste précédent:

Etui rigide si j'aime la gratte.

On m'a fait un beau poc sur ma Taylor Big baby en faisant tomber une bouitelle pleine sur mon gigbag.
Alors vu les soirées chez moi, c'est étui rigide à tout prix !!!!
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
tricksen
Ah je pensais que les étuis en mousse étaient plus absorbants que ça !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
daisith
  • daisith
Moi aussi, depuis......... je ne jure que par les étuis rigides.
J.H.
The Güi
Etui rigide aussi pour moi...au moins, même s'il se casse la gueule ou qu'il valdingue dans le coffre d'une camionnette, c'est lui qui ramasse et pas la gratte.

puis un étui vintage tout rapé, c'est vachement plus classieux qu'un vieux gigbag avec la mousse qui s'échappe
leuzozo
eh ben que d'enthousiasme sur les cases C77
espérons qu'ils soient bien finis et surtout qu'ils sonnent
jb_Custom77
Effectivement j'espère que les brodures tiendront dans le temps.

daisith
  • daisith
pff encore une n-ième copie....
J.H.
jb_Custom77
daisith a écrit :
pff encore une n-ième copie....

On utilise le même coton pour les brodures du logo que gibson utilise sur les chemises de ses luthiers!!!

Alors tu baisses d'un ton sur les insultes!

daisith
  • daisith
au moins chez Gibson ils ont des chemises les luthiers....

ok je sors.....
J.H.
leuzozo

eehh chez custom77 aussi
t'as vu comment ils sponsorisent bill
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui... espérons. (edit je parlais de la résistance des broderies... ou brodures, au choix )

Sinon moi aussi je suis étui rigide à fond...
Au départ j'étais étui rigide bois classique quoi. Et j'ai découvert les étuis en ABS... C'est top parce que c'est aussi solide et pratiquement deux fois moins lourd...

Bon, là Custom77 n'en fait pas, mais pour la prochaine livraison d'étuis, si vous avez cette possiblité n'hésitez pas... ça change la vie quand tu dois te trimbaler ta gratte "longtemps" genre dans le métro... Effectivement pour faire maison -> voiture/camionette -> scène et retour un case plus lourd c'est pas très grave... mais si tu prends le metro, que tu dois marcher ensuite etc.... ben tu remercie le ciel d'avoir un case léger, une gratte pas trop lourde (vive la GT tout acajou ) etc...

Sinon pour la polémique, juste trois secondes... J'ai lu qu'il y avait plein de débutants ici... j'ai pourtant pas l'impression que la majorité des intervenants réguliers et des "promoteurs" de la marque soient spécialement débutants...

Et puis je sais pas mais pour parler de grattes, j'ai deux Custom77 donc pour ça je sais de quoi je parle, et j'ai joué assez souvent sur des grattes à plus de 6000€ (arch-top jazz de luthier, Gibson L-5 etc.) et honnêtement faut arrêter de raconter des craques au petits jeunes tous naïfs... Y a pas un océan d'écart entre une Gibby moderne et une C77... Y a pas non plus tant d'écart entre une L-5 (récente, hein parce que celles des 60's...) et mon Ibanez à 1500€... c'est pas exactement le même son, mais faut pas pousser mamie dans les orties, là...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Meuh non Pakyie, ca fait les bras.
tricksen
Moi je pensais justement que les étuis mousses protégeaient bien et étaient plus léger que les étuis classiques comme j'ai déjà qui pésent une tonne et qui n'absorbent rien au niveau des chocs (ça encaisse les coups mais les absorbe pas et ça à même tendance à les faire passer à la gratte) ...
Du coup j'attends de voir les premières photos officielles pour me décider et j'ai hate ... qui dit commande de l'étui dit commande de la GT qui va dedans
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah cool, je vois que la polémique s'est étouffée...

pour les cases, il va m'en falloir un aussi... c'est pas que je bouge beaucoup, mais quand je bouge, c'est avec TOUT le matos du HOme Studio pour aller faire des prises à 500 bornes, et donc un transport de matos avec tout qui s'empille, il vaut mieux que j'ai un hard case vivement la présentation officielle
et pour la Raw Power, si je signe pas mon contrat d'ici un mois, ça va être chaud...
andromedakun
Ca dépend du case en mousse aussi... Celui que j'ai pour ma guitare classique est génail au niveau protection Je ferais des photos ce soir, mais vue la mousse qu'il y a dedans, je crains pas vraiment de la trimballer dans le métro. C'est sur que je mettrais pas 1 tonne de materiel dessus, ni prendrais l'avion avec, mais pour les voyages de tous les jours
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
la mayenne
Citation:
Et puis je sais pas mais pour parler de grattes, j'ai deux Custom77 donc pour ça je sais de quoi je parle, et j'ai joué assez souvent sur des grattes à plus de 6000€ (arch-top jazz de luthier, Gibson L-5 etc.) et honnêtement faut arrêter de raconter des craques au petits jeunes tous naïfs... Y a pas un océan d'écart entre une Gibby moderne et une C77... Y a pas non plus tant d'écart entre une L-5 (récente, hein parce que celles des 60's...) et mon Ibanez à 1500€... c'est pas exactement le même son, mais faut pas pousser mamie dans les orties, là...

ah elle est bien bonne
avec une studio peut etre mais avec une standart

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...