Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Messieurs si notre enthousiasme vous déplait personne ne vous oblige à venir sur ce topic ... et vous ne nous manquerez pas je pense ...
Je ne s pas du tout en quoi l'enthousiasme de certains pour cette marque vous défrise à ce point ... ya comme un relan de ranqueur et de jalousie dans vos propos ...
Moi je ne dis pas ça parce que j'aime bien cette marque et la démarche qui va avec mais juste qu'en lisant (et même en relisant pour rester impartial et que l'on ne me taxe pas de pro C77) je ne comprends pas pourquoi vous venez lacher ce genre de p'tite bombe dans un topic où tout se passe bien si ce n'est pour provoquer des réactions malsaines de la part des forumeurs et ainsi justifie des propos du genre "les gars du forum de C77 c'est des cons ils croient qu'il ya que leur marque qui est bien en plus dès qu'on leur parle ils nous sautent à la gorge!" .
Ceci dit ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi ... mais sur ce topic on a pris l'habitude de se dire les choses comme on les pensait alors ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Je rejoins Leuzozo cependant sur le fait de se tempérer un peu au niveau de l'enthousiasme
Mais bon quand c'est bon c'est bon
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Avertissement : aucune hostilité dans ce qui suit (pas taper, merci)

On sait tous que sur G.com, y'a un paquet d'effets de mode, de topics/forumeurs excessifs, etc.

Il n'y a pas qu'avec C77 qu'il y a des "excès" d'enthousiasme. Bon voilà, il y a par exemple un autre topic très actif de passionnés des Classic Player Fender (made in mexico), à les lire, c'est équivalent voire mieux que du made in US. Je n'ai pas d'avis sur le fond, c'est juste qu'on est un peu dans le même trip.

Le fait est simplement que l'on parle ici de copies de Gibson made in Asia. C77 ne sont ni les premiers, ni les derniers à nous proposer ça. Ceux qui ont un peu de bouteille savent à quoi s'en tenir avec cette gamme de grattes, niveau finition, micros, tenu dans le temps...

C'est juste que vous êtes plusieurs ici à sembler un peu tomber des nues et à être un poil agressif quand on vous le fait remarquer... Franchement, on peut remplacer "C77" par "Epiphone", "Jim Reed", "Bach", "Tokai", c'est toujours les mêmes propos : les gus qui sont convaincus d'avoir fait l'affaire de leur vie, les intégristes qui n'imaginent pas une seconde que l'on puisse s'approcher du son Gisbon, etc.

Votre enthousiasme sur ce topic est sympa (mais ne m'a pas convaincu à cette heure de prendre une C77, peut-être une copie SG Junior ?), mais revenez juste de temps en temps sur terre, car des fois, c'est limite si à vous lire, on ne devrait pas acheter une Gibson et en changer les micros pour atteindre le niveau de qualité des C77 (je caricature, mais vous voyez ce que je veux dire). Encore une fois, on parle juste d'une énième marque qui copie Gibson. Re-la-ti-vi-sons

+1 et je me dois de rajouter que sur ce topic il y a bcp de débutants en gratte (je n'ais pas dit QUE des débutants ms beaucoup quand mm) ce qui rajoute à l'effet de masse 'c'est trop bien,jms entendu un truc pareil'
Fastback '67
The_Kerf
tricksen a écrit :
je ne comprends pas pourquoi vous venez lacher ce genre de p'tite bombe dans un topic où tout se passe bien si ce n'est pour provoquer des réactions malsaines

Arrêtes la parano. Je m'intéresse à ce topic parce que je suis, comme beaucoup (et comme toi sans doute), un type qui aime bien les modèles Gibson et qui cherche, quand elles existent, de bonnes alternatives niveau rapport qualité/prix.

Je me suis demandé, il y a quelques mois, si une CG pouvait être un bon plan, j'ai décidé que non, mais je reste intéressé par ce que propose C77. (remarque : j'ai finalement pris une SG faded, finie, je tiens à le préciser, avec les pieds : une méca vissée de travers, contour de micro en gros scotch dégueu... Mais le son est énorme )

Je voulais juste apporter mon sentiment sur l'excès de prosélytisme - critiqué parfois sur G.com, et encore plus sur d'autres forums, comme audiofanzine - de fans de C77.

Je n'ai rien contre la marque. Je n'ai rien contre "l'enthousiasme".

Mais tes propos ("rancoeur", "jalousie", "vous ne nous manquerez pas", etc.) sont typiquement ceux qui me gonglent, et doivent gonfler un paquet d'autres forumeurs...
tricksen
Les gouts et les couleurs ...
Chacun sa vision des choses ... tu as exprimé la tienne j'en ai fais autant ... la démocratie quoi !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
The_Kerf
tricksen a écrit :
tu as exprimé la tienne j'en ai fais autant ... la démocratie quoi !!

Yop ! Bon, à quand les prochaines infos sur la junior-like ?
tricksen
Sur ce, revenons à nos moutons ... mais sans trop d'enthousiasme au cas où ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Décembre si tout vas bien mais je crois me souvenir que beaucoup d'exemplaires ont déjà été réservés ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Et pour la couleur transred si je dis pas de bétises
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
les mecs faut pas oublier que tous le temps que vous passez à vous prendre la tête avec ces questions c'est du temps que vous ne passez pas sur votre gratte !!!!

On parle de superlatifs de trop d'enthousiame, des choses toutes sommes normales, c'est humain. Toute personne qui achète quelque chose et qui en est satisfait est enthousiaste, et le fait savoir, le marketing l'a bien compris d'ailleurs de nos jours.
Alors on va toujours avoir des débats entre les convaincus, les non convaincus et ceux qui sont déja satisfaits et donc enthousiates pour d'autres marques.
Le truc c'est qu'on est sur guitariste.com et qu'on est la pour parler de Guitares!!!!!
Les gens viennent sur ce forum pour ça et pas pour lire toujours cet éternel débat.
On est tous differents et on a donc chacun nos critères de choix, nos préférences en découlent.
Si ce n'était pas le cas on jouerait tous soit sur fender, soit sur gibson ou une autre marque.
Alors ce débat que vous menez ici est ridicule car il n'aura pas et n'aura jamais de conclusion et heureusement.
Alors acceptons les différences de gouts et arretons de croire que ce que nous croyons etre vrai, juste et bien doit l'être forcement pour tout le monde, c'est stupide et c'est a l'origine d'une grande majorité des embrouilles.

Alors stop à cette idiocie et retour aux grattes messieurs.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
tricksen
Euh t'as du retard là
C'est déjà fini le débat

Et pour en revenir aux grattes:
Etui en mousse rigide ou étui standard ? Vos avis, vos expériences ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
daisith
  • daisith
il y a fallu le temps de l'écrire le message.....
C'est pour ça

Je passe mon coup de gueule aussi parceque sur tous les forums sur lesquels j'ai pu squatter je suis tomber à chaque fois sur ce genre d'embrouilles.
C'est tout, si c'est fini tant mieux.
J.H.
tricksen
No soucy
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
The Güi
daisith a écrit :
les mecs faut pas oublier que tous le temps que vous passez à vous prendre la tête avec ces questions c'est du temps que vous ne passez pas sur votre gratte !!!!

ouais, mais je crois que si je passais 24h par jour sur ma gratte, ça finirais par me gonfler...
daisith
  • daisith
pour revenir à ton poste précédent:

Etui rigide si j'aime la gratte.

On m'a fait un beau poc sur ma Taylor Big baby en faisant tomber une bouitelle pleine sur mon gigbag.
Alors vu les soirées chez moi, c'est étui rigide à tout prix !!!!
J.H.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...