[quote="Gäb777"]
Pakyie a écrit :
je fais partager un poil de mon enthousiasme qnad on demande des conseils sur ce genre de gratte... mais je vais me cantonner à partager mon enthousiasme avec vous
Avertissement : aucune hostilité dans ce qui suit (pas taper, merci)
On sait tous que sur G.com, y'a un paquet d'effets de mode, de topics/forumeurs excessifs, etc.
Il n'y a pas qu'avec C77 qu'il y a des "excès" d'enthousiasme. Bon voilà, il y a par exemple un autre topic très actif de passionnés des Classic Player Fender (made in mexico), à les lire, c'est équivalent voire mieux que du made in US. Je n'ai pas d'avis sur le fond, c'est juste qu'on est un peu dans le même trip.
Le fait est simplement que l'on parle ici de copies de Gibson made in Asia. C77 ne sont ni les premiers, ni les derniers à nous proposer ça. Ceux qui ont un peu de bouteille savent à quoi s'en tenir avec cette gamme de grattes, niveau finition, micros, tenu dans le temps...
C'est juste que vous êtes plusieurs ici à sembler un peu tomber des nues et à être un poil agressif quand on vous le fait remarquer... Franchement, on peut remplacer "C77" par "Epiphone", "Jim Reed", "Bach", "Tokai", c'est toujours les mêmes propos : les gus qui sont convaincus d'avoir fait l'affaire de leur vie, les intégristes qui n'imaginent pas une seconde que l'on puisse s'approcher du son Gisbon, etc.
Votre enthousiasme sur ce topic est sympa (mais ne m'a pas convaincu à cette heure de prendre une C77, peut-être une copie SG Junior ?), mais revenez juste de temps en temps sur terre, car des fois, c'est limite si à vous lire, on ne devrait pas acheter une Gibson et en changer les micros pour atteindre le niveau de qualité des C77 (je caricature, mais vous voyez ce que je veux dire). Encore une fois, on parle juste d'une énième marque qui copie Gibson. Re-la-ti-vi-sons
2 remarques pour finir :
- Cela n'enlève rien à la sympathie/professionnalisme des initiateurs de la marque sur ce topic, ça, c'est vraiment cool.
- Counterfeit, ça roxxx (bon, d'accord, ce n'est qu'une énième copie de... naaaaaaaan, je rigole)