Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la mayenne
En meme temps tu l'avais un peu cherché quand meme:

Citation:
j'entends déjà dire les détracteurs "Encore !!! " ... bah oui, y'a pas de mal à conseiller de bonne petites guitounes pas chère...

il faut ajouter à ta remarque pour pas se faire lincher : pour cette gamme de prix et ce style de son...

c'etait assez inutiles comme commentaires alors je t'ai envoyé une remarque inutiles mais faut pas te prendre la tete avec ca quand meme
Scratchy
une les paul special avec deux P77 en jaune ou rouge ou un genre de blanc
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui jaune avec les plastiques noirs ou rouge avec les plastiques blancs. Sympas!

Y'a tellement de finitions (même des très simples) qui peuvent bien rendre...
The Güi
En même temps, c'est un mec qui bosse plus ou moins pour une marque "concurente" qui est venu gueuler, alors faut pas en faire tout un flan...

(j'ai mis concurent entre gullemets parceque pour moi, l'apparition et l émulation de marques telles que celles-ci, c'est que du bonus pour le monde de la guitare)
The Güi
Benoué a écrit :
Les tauliers n'ont jamais eu envie de créer leur propre modèle ?

C'est marrant, je pensais à la même chose cet après midi!

C'est clair que ce serrait terrible qu'ils puissent faire une Custom 77 originale...mais ce doit être un peu compliqué a mettre en place...
-Rhum-
  • -Rhum-
Et surtout il faut que ca plaise!

Alors qu'une SG, une LP, une Tele, une ES etc t'es sûr que ca plait.
The Güi
Rhum.is.Hoshi a écrit :

C'st clair!

Mais ce qui est bien avec les copies de Gibson, c'est que y'a tout un tas de modèles géniaux qui sont introuvables ou presque hors Gibson ou MIJ super cher...

des SG junior, on en trouve pratiquement pas, des SG a trois micros non plus...des goldtop 56, a part Epiphone, personne en fait a un prix abordable...et ça, c'est cool!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la mayenne a écrit :
En meme temps tu l'avais un peu cherché quand meme:

Citation:
j'entends déjà dire les détracteurs "Encore !!! " ... bah oui, y'a pas de mal à conseiller de bonne petites guitounes pas chère...

il faut ajouter à ta remarque pour pas se faire lincher : pour cette gamme de prix et ce style de son...

c'etait assez inutiles comme commentaires alors je t'ai envoyé une remarque inutiles mais faut pas te prendre la tete avec ca quand meme

je vois pas ce qui est inutile ? si l'humour est inutile... m'enfin, je crois que je dois pas être dans un bon jour, voire même une bonne semaine.... alors je réagis peut être avec véhémance....
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Je sais bien

Mais les guitares qui ont un design bien particulier sont parfois hors de prix. Par exemple, la Duesenberg inspirée de la LP a un look rétro terrible, mais c'est assez cher.
Fred-live
Moi perso si custom77 sort une gratte comme sur la vidéo de "Ghinzu" je la prend direct , je c'est pas c'est quoi mais elle arrache trop , elle est superbe.
Voici le lien , c'est la gratte marron avec du beige au centre.
The_Kerf
[quote="Gäb777"]
Pakyie a écrit :
je fais partager un poil de mon enthousiasme qnad on demande des conseils sur ce genre de gratte... mais je vais me cantonner à partager mon enthousiasme avec vous

Avertissement : aucune hostilité dans ce qui suit (pas taper, merci)

On sait tous que sur G.com, y'a un paquet d'effets de mode, de topics/forumeurs excessifs, etc.

Il n'y a pas qu'avec C77 qu'il y a des "excès" d'enthousiasme. Bon voilà, il y a par exemple un autre topic très actif de passionnés des Classic Player Fender (made in mexico), à les lire, c'est équivalent voire mieux que du made in US. Je n'ai pas d'avis sur le fond, c'est juste qu'on est un peu dans le même trip.

Le fait est simplement que l'on parle ici de copies de Gibson made in Asia. C77 ne sont ni les premiers, ni les derniers à nous proposer ça. Ceux qui ont un peu de bouteille savent à quoi s'en tenir avec cette gamme de grattes, niveau finition, micros, tenu dans le temps...

C'est juste que vous êtes plusieurs ici à sembler un peu tomber des nues et à être un poil agressif quand on vous le fait remarquer... Franchement, on peut remplacer "C77" par "Epiphone", "Jim Reed", "Bach", "Tokai", c'est toujours les mêmes propos : les gus qui sont convaincus d'avoir fait l'affaire de leur vie, les intégristes qui n'imaginent pas une seconde que l'on puisse s'approcher du son Gisbon, etc.

Votre enthousiasme sur ce topic est sympa (mais ne m'a pas convaincu à cette heure de prendre une C77, peut-être une copie SG Junior ?), mais revenez juste de temps en temps sur terre, car des fois, c'est limite si à vous lire, on ne devrait pas acheter une Gibson et en changer les micros pour atteindre le niveau de qualité des C77 (je caricature, mais vous voyez ce que je veux dire). Encore une fois, on parle juste d'une énième marque qui copie Gibson. Re-la-ti-vi-sons

2 remarques pour finir :
- Cela n'enlève rien à la sympathie/professionnalisme des initiateurs de la marque sur ce topic, ça, c'est vraiment cool.
- Counterfeit, ça roxxx (bon, d'accord, ce n'est qu'une énième copie de... naaaaaaaan, je rigole)
la mayenne
On pouvait pas mieux resumé l'affaire! Messieurs un peu d'objectivité maintenant ca ferait pas de mal au topic qui tourne quand meme pas mal autour de vos vie, alors revenons à l'essentiel les grattes!
-Rhum-
  • -Rhum-
Jusqu'ici j'ai pas relevé grand chose de choquant.

J'en ai compris que Custom77 est une bonne marque dirigée par de bons gratteux bien sympas et qui fait des guitares qui ont un excellent rapport qualité/prix et qui sont fort jolies.

Voilà y'a pas à chercher midi à quatorze heure.

leuzozo
Préambule : je ne te tape pas dessus

mais je tempère un peu tes propos (dans lesquels il y a bcp de vrai quand même) sur quelques points :
- effet de mode : c'est sûr que quand une nouvelle marque entre dans la danse si il y a adhésion d'un grand nombre de personnes cela peut être pris pour un effet de mode mais nous on va pas attendre vingt ans pour se jeter dessus
- finitions : il n'y a pas que C77 qui ait ce genre de problème même des marques plus huppées l'ont, et j'ai énormément le sentiment que cela à servi de prétexte à un certain défoulement, quoiqu'il en soit c'est un problème sur lequel les boss font leur possible pour le résoudre
sur la tenue dans le temps en effet wait and see
- les micros sont pas mauvais
- comparatifs : je ne pense pas qu'on puisse comparer avec Epiphone (déjà sur les caractéristiques) les autres je ne sais pas
- enthousiasme : j'ai lu les 546 pages (et certaines plus d'une fois) et je n'ai souvenir que d'une personne ayant dit qu'il ne fallait pas acheter de Gibby (et il s'est fait bien tempéré) bon nombre de possesseurs de C77 ont une Gibby (et d'ailleurs évite de comparer avec)
et je trouve normal et sain que quand dans un forum quelqu'un demande une bonne gratte à moins de 500€ qu'il y ait quelqu'un d'ici qui mette en avant les C77
et je trouve totalement anormal et malsain qu'on l'envoie chier sous couvert de position pseudo anti-hype par des gens qui n'ont jamais joué dessus

j'ai aussi le sentiment que l'avènement de Custom77 met en avant un mal bien franco-français : une boite française ne peut (ou ne doit ?) pas réussir quand elle se lance dans un créneau déjà bien assis (la copie made in asia) ou on peut à gré suivant son humeur soit encenser soit casser

voilà voilà quelques précisions mais sur le fond ton post a du vrai il est bon aussi de temps en temps de tempérer notre enthousiasme (et d'ailleurs tant pis pour ceux qui n'y adhère pas)
Scratchy
Je reprends ce que tu disais; chez tokai t'as tous les prix ^^ de la made in china ou korea pas cher à la made in japan de 50 000 Yen à 400 000 yen et plus encore ^^ la ls-380 et et une gibby standard je pense que je te prends la ls-380 ^^

bon j'arrête le hs ^^
tricksen
Messieurs si notre enthousiasme vous déplait personne ne vous oblige à venir sur ce topic ... et vous ne nous manquerez pas je pense ...
Je ne s pas du tout en quoi l'enthousiasme de certains pour cette marque vous défrise à ce point ... ya comme un relan de ranqueur et de jalousie dans vos propos ...
Moi je ne dis pas ça parce que j'aime bien cette marque et la démarche qui va avec mais juste qu'en lisant (et même en relisant pour rester impartial et que l'on ne me taxe pas de pro C77) je ne comprends pas pourquoi vous venez lacher ce genre de p'tite bombe dans un topic où tout se passe bien si ce n'est pour provoquer des réactions malsaines de la part des forumeurs et ainsi justifie des propos du genre "les gars du forum de C77 c'est des cons ils croient qu'il ya que leur marque qui est bien en plus dès qu'on leur parle ils nous sautent à la gorge!" .
Ceci dit ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi ... mais sur ce topic on a pris l'habitude de se dire les choses comme on les pensait alors ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...