Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Etant un new user...ça fait une petite 50taine de pages que je suis le topic et les discussions qui tournent autour des guitares ne me dérangent absolument pas. Que du contraire, ça fait un bien fou de voir des personnes qui ne sont pas juste là pour parler guitare et répondre aux questions comme des robots.

Les "créateurs" (jsais pas si le terme est approprié) de custom 77 qui passent aussi discuter ici de tout ce qui se passe autour et pas juste marketing, ventes, etc...

La 1ere page m'a toujours redirigé vers les bons messages si j'avais besoin de réponses. Et rien ne m'empêche de poser une question et d'obtenir une réponse entre les discussions.

Après y'en a ptete qui préfère les grosses discussions professionnelles avec des gens aigris qui envoient bouler tout le monde qui poste un message hors sujet...(comme sur beaucoup de forum) mais je pense que ce n'est pas ça qui fait aimer une communauté et encore moins une marque (si j'étais venu ici en voyant ce genre de choses, je me serais dit "custom77? je passe mon chemin, je ne rate sûrement rien au vu du public acheteur")

Bref bref.... pour en revenir au sujet, j'ai commandé une China Girl CS2 black comme première gratte ^^ que je devrais donc recevoir lundi. Je pense que ce sera un très bon achat pour débuter sur ce type d'instrument. Si certains ont des conseils (choses à éviter de faire au début, etc) ils sont les bienvenues (mêmes si j'ai déjà parcouru beaucoup de sites, de forums, etc).

edit: mon mess HS était par rapport aux 2 pages précédentes xD
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah tout d'abord bienvenue !!!!
ensuite pour ce qui est des conseils, eh beh je sais pas trop que te dire ?! ça fait combien de temps que tu pratiques ? tu joues sur quel autre matos (ampli, effet) ? et ton style ?
ah, si, un truc àç éviter au début : éviter de se prendre pour Townshend, et pas éclater sa gratte à la fin de chaque solo réussi

cool ton edit pour le hs !!
Oups j'ai oublié de dire bonjour/bonsoir ^^ et merci.

Sinon comme ampli j'ai un roland cube 20x (je ne sais plus si je peux linker des liens externes pour montrer le matos ^^ si oui jferai un edit). Et je pense jouer plutôt rock/metal.
Mais avant j'étais au piano/synthé
ROminoü.
Gäb777 a écrit :

ah, si, un truc àç éviter au début : éviter de se prendre pour Townshend, et pas éclater sa gratte à la fin de chaque solo réussi

Ben en deux morceaux t'auras l'impression d'avoir plus de matière... défonce la dès le premier jour
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Gäb777 a écrit :

bah ça on le sait déjà, puisque jib nous a déjà présenter les modèles de Télé like.... (lisez le Post #1 bon sang !!!)

ah sorry
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tricksen
Moi j'suis aussi pour des amplis tout lampe tout chaud
Mais aussi pour des back up de Gibby ... acoustiques !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
schaltzmann
je sais pas si cela a deja ete demande, mais est il prevu d'etendre la gamme C77 vers des basses egalement???
Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
jib et jéjé en avaient parlé. mais je sais pas où ça en est...
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 21 Oct 2007, 11:20
Salut à tous!

Tout d'abord, bravo pour le boulot de mise à jour/indexation de toutes les infos de ce post vraiment bien ficelé

Ensuite, je compte bientôt faire partie du club, mais j'ai du mal à ma décider entre CS3 et CS4... Pour vous donner une idée de ce que je joue, voilà le MS de mon groupe, plutôt orienté Stoner Rock:

http://www.myspace.com/lickmyabraxis

A votre avis, quel modèle corresponderait le plus à ce genre de zik? Je pense que la CS3 serait bien indiquée!

Bien à vous, les 77iens

PS: Bravo JB pour cette marque, c'est vraiment du beau et bon boulot, j'ai vraiment hâte de commander la mienne!
Anthony1
Bon alors moi je voudrais répondre a Kiliah pour ces conseils a évité et a faire alors déja quand tu reçois ta gratte un CONSEIL accordes LA(440 ^^)!!Combien de personnes m'ont dit "tin jsuis dégouté j'arrive a rien pourtant sur la partoche c'est écrit ça"et la gratte étais pas accordée c'est un coup a te dégouter si tu débute réélement...apres quelques conseils biens utils question matos c'est d'éssuyer tes cordes ac un chiffon sec apres avoir joué ça t'évite de racheter un jeu de cordes par semaines...Vu qu'elles s'oxident moin.Sinon y'a plein de topic qui t'éxpliquent comment bien néttoyer ta guitare...Ah et aussi ne comence pas par des morceaux tu type "prise de tête"...7 nation army entre autres tu vas être dégouté et vite lassé...je dit ça car j'ai des potes qui ont commencés sous peu et qui on suivis mes conseils bein il se débrouillent bien. Voila après prendre un prof' ou pas c'est au choix moi j'en ai pas car pas le temp et car la musique veint du coeur elle ne se résume pas a une suite de notes qu'ont apprend par coeur (je ne serais pas comment l'expliquer)
A plus.

Anthony.
Euuh je viens juste de remarquer ça :

raoul d. a écrit :

Cela ne sera pas appliqué sur la commande de noël car celle-ci est sur le bateau

La commande de Noël est déjà sur le bateau Ca veut dire quoi, que ma CS3 TransBlack sera bientôt chez moi ? pitié pitié pitié ^^
The Güi
maxxxxxx a écrit :
Euuh je viens juste de remarquer ça :

raoul d. a écrit :

Cela ne sera pas appliqué sur la commande de noël car celle-ci est sur le bateau

La commande de Noël est déjà sur le bateau Ca veut dire quoi, que ma CS3 TransBlack sera bientôt chez moi ? pitié pitié pitié ^^

Bah un bateau, pour venir de corée, ça prends du temps...je sais pas par quel côté il passe, mais il traverse quand même la moitié de la planète...et a 30 km/h, ça prends du temps...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ca veut dire que le bateau met 2 mois à arriver en France, désolé d'anéantir tes espoirs.

Sinon Gab, je viens de penser à un truc tout con, tu dis que les trous ne sont pas au mêmes emplacement sur les plaques de derrière, mais ont-elles les même dimensions?
Car s'il ne tient qu'à ca, il suffit de repercer des trous.
Certes c'est pas super, mais c'est dedans, ca se voit pas.
Certes ca fait baisser la côte mais je e compte pas la revendre si j'en achète une!!
The Güi
mais pourquoi tu veux mettre des caches gibson au juste?

ça reste un bout de plastique...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Oct 2007, 13:05
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ca veut dire que le bateau met 2 mois à arriver en France, désolé d'anéantir tes espoirs.

Sinon Gab, je viens de penser à un truc tout con, tu dis que les trous ne sont pas au mêmes emplacement sur les plaques de derrière, mais ont-elles les même dimensions?
Car s'il ne tient qu'à ca, il suffit de repercer des trous.
Certes c'est pas super, mais c'est dedans, ca se voit pas.
Certes ca fait baisser la côte mais je e compte pas la revendre si j'en achète une!!

le bateau mets trente jours a arriver reprend tes espoirs ils sont permis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...