Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

Spynyster a écrit :
Salut à tous, enfin j'ai trouvé ma Custom 77 une galère à trouver mais j'ai réussi maintenant je prie pour l'avoir (théoriquement je devrais l'avoir ) qu'elle modèle c'est devinez...

Ben , là , tu as écrit :

Spynyster a écrit :
jb_Custom77 a écrit :
Oui on a pas mal de demandes en ce moment pour des LB Raw Power. Donc c'est bien noté.

Mais comme d'hab, on en a eu pendant un petit moment et ça se vendait moyen et maintenant qu'il n'y en a plus, tout le monde en veux!!

Bah moi j'en ai trouvé une (a voir avec papa noel)

Donc , si tu as reçu celle-ci , comme d'autre part tu as dit :

Spynyster a écrit :
[ ...] Bon si je trouve une china girl raw power je prends (aussi ou seule ? Mystère )

Il est élémentaire mon Cher Watson que vous avez prit une :

Gibson SG faded !!

Facile ! ( boutade, hein ! )

Ne vous dérangez pas , je connais le chemin ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Ahha Perl ! Joyeux Noël !

J'ai depuis quelques jours ma C77 Needles & Pins (d'ailleurs... Pourquoi ce nom au juste ? Une référence musicale qui m'échappe ?), achetée d'occasion à un Lyonnais (qui avait trop de guitares à son goût ).

J'ai eu droit à un des premiers étuis pour la bestiole, finition type "croco", en blanc, c'est pas forcément mon truc, mais ça a quand même de la gueule (bon j'aurais préféré un petit étui qui suit les formes de la guitare, mais je vais pas me plaindre ) Par contre, je ne suis pas convaincu par l'intérieur de ce flightcase : la guitare ne me semble pas du tout maintenue dedans, elle repose intégralement sur la tête du manche et le cul de la caisse ! Bref, je me dis qu'en cas de choc, c'est la cata... Des idées pour améliorer le truc ? (j'essaierai de mettre des photos à l'occasion)

Bon après, la guitare... A chaud, déballée, accordée, essayée... Ouais, c'est sympa mais ça manque de quelque chose... Bon, et puis il y a des réglages à faire, elle est carrément fausse dans les aigus, ça frise un peu... Branchée, mouais, les micros sont assez mous et déséquilibrés... Bon, je passe un bon moment, mais c'est pas la grosse claque. Un peu mitigé.

Après un peu de nettoyage et de réglages, la guitare est transformée : CA SONNE !! Assez impressionnant de la voir métamorphosée de la sorte ! J'ai franchement hâte d'essayer en répète ! (bon, c'est probablement pas pour tout de suite ça...)

Par contre je vais pinailler en disant que la finition est perfectible, il y a des dégoulinures de peinture/vernis à plusieurs endroits (sur la tête, le talon du manche, les ouïes...), et la cavité du micro manche dépasse un peu du cache-micro. Bon, rien de bien grave en soi hein, mais c'est quand même pas sans reproche. (je sais, c'est la politique : mieux vaut une guitare qui sonne qu'un objet de déco)

Sur ce, va vraiment falloir que je me remette au blues
(d'ailleurs, elle tient étonnamment bien la saturation, sur mon OR15 avec le gain à fond ça reste assez défini et exploitable - bon, j'ai changé une des lampes pour avoir moins de gain aussi > 12AY7 au lieu d'un 12AX7, de mémoire)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Pour le nom de la guitare, les Custom77 portent toutes le nom d'une chanson sortie en 1977.

Ici, ce sont les Ramones qui sont à l'honneur =>

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • Sitael
Doublons
Sitael
  • Sitael
Triplons
Spynyster
perl a écrit :
.

Spynyster a écrit :
Salut à tous, enfin j'ai trouvé ma Custom 77 une galère à trouver mais j'ai réussi maintenant je prie pour l'avoir (théoriquement je devrais l'avoir ) qu'elle modèle c'est devinez...

Ben , là , tu as écrit :

Spynyster a écrit :
jb_Custom77 a écrit :
Oui on a pas mal de demandes en ce moment pour des LB Raw Power. Donc c'est bien noté.

Mais comme d'hab, on en a eu pendant un petit moment et ça se vendait moyen et maintenant qu'il n'y en a plus, tout le monde en veux!!

Bah moi j'en ai trouvé une (a voir avec papa noel)

Donc , si tu as reçu celle-ci , comme d'autre part tu as dit :

Spynyster a écrit :
[ ...] Bon si je trouve une china girl raw power je prends (aussi ou seule ? Mystère )

Il est élémentaire mon Cher Watson que vous avez prit une :

Gibson SG faded !!

Facile ! ( boutade, hein ! )

Ne vous dérangez pas , je connais le chemin ...

Dommage Sherlock c'est pas ça ^^ une China Girl Raw Power a 1 heure de chez moi
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
perl
  • perl
Svink a écrit :
Ahha Perl ! Joyeux Noël !

J'ai depuis quelques jours ma C77 Needles & Pins (d'ailleurs... Pourquoi ce nom au juste ? Une référence musicale qui m'échappe ?), achetée d'occasion à un Lyonnais (qui avait trop de guitares à son goût ).

Joyeux noël à toi aussi !

Le Lyonnais , s'il avait su la régler , ne te l'aurait pas laissé ...

( pour les noms Sitael t'a répondu ... Et comme je suis pour la diversité , personne n'est obligé de se mettre au blues , chacun fait comme il lui plait plait plait ... )

Porte toi bien !! ( paske les musiciens ces derniers temps ... )

Voili ! Tchusss !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Ahhh j'avais jamais capté pour les noms des grattes (enfin, j'avais compris que certaines avaient des noms de morceaux / albums quand même ) ! C'est bien vu ! (bon pas sûr que cette guitare soit la plus appropriée pour jouer du Ramones cela dit ) Je connais un peu les Ramones pourtant, mais alors cette chanson, jamais entendue de ma vie ! ^^'

Pour l'ancien propri de ma N&P : oui, je pense aussi Pourtant ça n'a pas l'air d'être un guitariste du dimanche (moins que moi en tout cas), mais là c'était surprenant quand même... Bon, on va dire que c'est une affaire de goût et d'ampli sur lequel on joue, peut-être.

Mais j'aime bien le blues C'est pas de ma faute si j'ai plutôt grandi en écoutant des mecs qui ne savaient pas jouer de guitare et qui braillaient dans un micro
Cela dit, avec cette N&P je vais quand même être obligé de me la jouer MJ Fox dans Retour vers le futur
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Spynyster
Une China girl raw power a 250 € ça vaux le coup ou pas ?
-Perceval
perl
  • perl
Svink a écrit :

Pour l'ancien propri de ma N&P : oui, je pense aussi Pourtant ça n'a pas l'air d'être un guitariste du dimanche (moins que moi en tout cas), mais là c'était surprenant quand même...

Ben, oui, et non J'ai connu de super musiciens qui n'ont jamais touché aux réglages de leur grattes ... Un soucis ?? Hop LUTHIER ... (voir on laisse comme ça si pas injouable ...)

Cela ne me semble pas si extravagant donc

@ Spinister , A mon avis, correct mais dans la fourchette "haute" ; 220-230 la moyenne et 200 la fourchette basse ....

Toi qui voit !! ( aussi en fonction de l'état cosmétique ET de fonctionnement )

Voili !

Spynyster
perl a écrit :

@ Spinister , A mon avis, correct mais dans la fourchette "haute" ; 220-230 la moyenne et 200 la fourchette basse ....

Toi qui voit !! ( aussi en fonction de l'état cosmétique ET de fonctionnement )

Voili !

Bah selon le mec les frettes sont assez peu usée
-Perceval
Spynyster
On peut voir que les frettes sont nikel
-Perceval
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
Spynyster a écrit :

Je me tatais à la prendre à l'époque pour la custom et la relic un peu
Tu en penses quoi ?
Spynyster
Thimmy a écrit :
Spynyster a écrit :

Je me tatais à la prendre à l'époque pour la custom et la relic un peu
Tu en penses quoi ?

Bah après pourquoi pas, moi je pense peut être changer le chevalet prendre wrap mais celui de bertignac ou même de Keith Richards sur leur junior.
-Perceval
jb_Custom77
Et bonne année à tous.
Et surtout un grand merci à ceux qui nous on soutenu cette année. Elle n'a pas toujours été facile mais on est là.

On vous souhaite plein de musiques et de bonheur dans vos familles.

Et comme diraient les vieux: "Et surtout la santé !"
fredyshred
Juste une chose qui serait cool de changer sur les prochaines C77, c'est le routing des cavité. J'ai une Surfin Bird (la flying v) et l'espace pour faire passer les câbles étaient bien trop petit. J'ai voulu installer une paire d'EMG avec le système Quick-Connect et je n'ai jamais réussi. J'ai du commander une paire avec les anciennes connections.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...