Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Juste une chose qui serait cool de changer sur les prochaines C77, c'est le routing des cavité. J'ai une Surfin Bird (la flying v) et l'espace pour faire passer les câbles étaient bien trop petit. J'ai voulu installer une paire d'EMG avec le système Quick-Connect et je n'ai jamais réussi. J'ai du commander une paire avec les anciennes connections.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Larry Carton
jb_Custom77 a écrit :
Et bonne année à tous.
Et surtout un grand merci à ceux qui nous on soutenu cette année. Elle n'a pas toujours été facile mais on est là.

On vous souhaite plein de musiques et de bonheur dans vos familles.

Et comme diraient les vieux: "Et surtout la santé !"

Bonne année les gars !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
djyne
  • djyne
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Salut à tous,

Je vais bientôt récupérer une china girl raw power mais je l'ai pas encore essayé.
Niveau finition c'est à quel niveau par rapport à une Squier classic vibe ?

Merci d'avance,
Jean
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
djyne a écrit :
Salut à tous,

Je vais bientôt récupérer une china girl raw power mais je l'ai pas encore essayé.
Niveau finition c'est à quel niveau par rapport à une Squier classic vibe ?

Merci d'avance,
Jean


Les niveaux d'exigences (autant en matière de son que de look) sont tellement différents d'un individu à un autre , qu'il est très difficile d'affirmer que ce qui convient à Paul conviendra à Pierre ...

La série classic vibe semble avoir été très homogène . Je n'ai pas de reproches à faire non plus à ma china girl ( mais pas une raw power ) ...

Comme tu dois la recevoir incessamment , tu pourras alors donner TON avis ...

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Merci de ta réponse.

Je demandais ça parce que je devrais récupérer la guitare dans une dizaine de jours, et je m'impatiente un peu ;-)
Et je connais bien les classic vibe tele et strat qui sont vraiment extraordinaires pour le prix.

En fait je joue habituellement sur une mustang de 66, mais jouant en duo j'ai besoin d'un peu plus de patate.

Tout récemment un pote m'a prêté une sg junior de 64, et j'ai bien flashé mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une similaire.

J'ai regardé les sg junior reissue d'occasion mais elles sont plutôt rares.

J'ai fini par tomber sur une raw power China girl pas trop chère donc j'ai envie de tenter le coup. Malheureusement je n'ai jamais essayé de custom 77 donc j'ai un peu du mal à évaluer le niveau de qualité. D'où ma question.

En gros est-ce qu'on est plus près du niveau de finition d'une Squier vintage modified ou d'une classic vibe ?

Je vous dirais ce que j'en pense quand je la recevrai mais c'est pas encore tout de suite...
“It's better to burn out than fade away.”

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perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
djyne a écrit :
Merci de ta réponse.

Je demandais ça parce que je devrais récupérer la guitare dans une dizaine de jours, et je m'impatiente un peu ;-)
Et je connais bien les classic vibe tele et strat qui sont vraiment extraordinaires pour le prix.

En fait je joue habituellement sur une mustang de 66, mais jouant en duo j'ai besoin d'un peu plus de patate.

Tout récemment un pote m'a prêté une sg junior de 64, et j'ai bien flashé mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une similaire.

J'ai regardé les sg junior reissue d'occasion mais elles sont plutôt rares.

J'ai fini par tomber sur une raw power China girl pas trop chère donc j'ai envie de tenter le coup. Malheureusement je n'ai jamais essayé de custom 77 donc j'ai un peu du mal à évaluer le niveau de qualité. D'où ma question.


En gros est-ce qu'on est plus près du niveau de finition d'une Squier vintage modified ou d'une classic vibe ?




Je vous dirais ce que j'en pense quand je la recevrai mais c'est pas encore tout de suite...



Comme déjà dit , je n'ai pas de china raw , mais en attendant de recevoir la tienne j'ai quelques C77 , si tu veux tester , te gène pas ...

[ En ce qui concerne les squiers , je n'ai pas de vintage modified, alors , je ne sais pas ...]

Voili !
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Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
djyne a écrit :
Merci de ta réponse.

Je demandais ça parce que je devrais récupérer la guitare dans une dizaine de jours, et je m'impatiente un peu ;-)
Et je connais bien les classic vibe tele et strat qui sont vraiment extraordinaires pour le prix.

En fait je joue habituellement sur une mustang de 66, mais jouant en duo j'ai besoin d'un peu plus de patate.

Tout récemment un pote m'a prêté une sg junior de 64, et j'ai bien flashé mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une similaire.

J'ai regardé les sg junior reissue d'occasion mais elles sont plutôt rares.

J'ai fini par tomber sur une raw power China girl pas trop chère donc j'ai envie de tenter le coup. Malheureusement je n'ai jamais essayé de custom 77 donc j'ai un peu du mal à évaluer le niveau de qualité. D'où ma question.

En gros est-ce qu'on est plus près du niveau de finition d'une Squier vintage modified ou d'une classic vibe ?

Je vous dirais ce que j'en pense quand je la recevrai mais c'est pas encore tout de suite...


Hello !

Je possède une Squier classic vibe 60s , une Jazz bass classic vibe, Une Squier J. macis Jazzmaster et une Squier vintage modified Jaguar .

Je possède également une custom 77 T-Sonic et une lust for life . Et j'ai possédé une London's burning CS4 .

J'adore les classic vibe qui nous donnent le vrai son et confort Fender à prix très abordable .

Cependant je mettrais vraiment les guitares custom 77 un gros niveau au dessus . La lutherie me semble bien meilleure , la qualité des vernis aussi. L'accastillage est clairement de meilleure qualité . Les micros sont également excellents . Vraiment , quand je prend une custom 77 en main, j'ai vraiment l'impression de tenir une véritable bonne guitare alors que je suis très content avec mes Squier mais ça ne me donne pas la même impression .

Maintenant , tout ceci est aussi une question de gout ...

Il y a juste une chose que j'aurais à critiquer sur mes custom 77 , c'est la découpe des pickguards qui sur les miennes en tous cas , n'est pas toujours totalement irréprochable . Mias bon c'est quelque chose qu'on ne remarque que quand on a vraiment le nez dessus .C'est vraiment minime. Et je n'ai peut-être pas eu de chance sur les miennes .
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Pikmin a écrit :


Hello !

Je possède une Squier classic vibe 60s , une Jazz bass classic vibe, Une Squier J. macis Jazzmaster et une Squier vintage modified Jaguar .

Je possède également une custom 77 T-Sonic et une lust for life . Et j'ai possédé une London's burning CS4 .

J'adore les classic vibe qui nous donnent le vrai son et confort Fender à prix très abordable .

Cependant je mettrais vraiment les guitares custom 77 un gros niveau au dessus . La lutherie me semble bien meilleure , la qualité des vernis aussi. L'accastillage est clairement de meilleure qualité . Les micros sont également excellents . Vraiment , quand je prend une custom 77 en main, j'ai vraiment l'impression de tenir une véritable bonne guitare alors que je suis très content avec mes Squier mais ça ne me donne pas la même impression .

Maintenant , tout ceci est aussi une question de gout ...

Il y a juste une chose que j'aurais à critiquer sur mes custom 77 , c'est la découpe des pickguards qui sur les miennes en tous cas , n'est pas toujours totalement irréprochable . Mias bon c'est quelque chose qu'on ne remarque que quand on a vraiment le nez dessus .C'est vraiment minime. Et je n'ai peut-être pas eu de chance sur les miennes .


Super ta réponse, c'est un peu le genre de réponse que j'espérais secrètement :-D
Sur la future mienne le micro P77 a été changé par un P90 Gibson mais le micro d'origine est fourni également, je me demande si ça fait une grosse différence.
J'ai hâte de tester tout ça !!!

Toi qui a pu comparer la série CS avec d'autres gammes C77 plus élevées, y a-t-il une grosse différence de qualité ?

Merci ;-)
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perl
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  • Vintage Cool utilisateur
djyne a écrit :


Super ta réponse, c'est un peu le genre de réponse que j'espérais secrètement :-D
Sur la future mienne le micro P77 a été changé par un P90 Gibson mais le micro d'origine est fourni également, je me demande si ça fait une grosse différence.
J'ai hâte de tester tout ça !!!

Toi qui a pu comparer la série CS avec d'autres gammes C77 plus élevées, y a-t-il une grosse différence de qualité ?

Merci ;-)



Autant les vieux P90 de chez Gib sont renommés , autant les récents sont considérés comme n'étant pas au niveau de leurs prédécesseurs ... Les P77 , eux ont excellente réputation ... Bah , tu pourras comparer , puisque tu auras les 2 à dispo ...

Les montées en gamme .... Il y a certes une différence de qualité , le problème c'est que passé un certain stade , il faut investir de plus en plus pour un gain de qualité de moins en moins perceptible (du moins à l'oreille ..) ET comme déjà dit moult fois sur ce forum (et d'autres ) :

" Dans 95% des cas le meilleur upgrade , et de loin , est celui du GUITARISTE "

( Mode : joke, mais pas que ... )

Voili !
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"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'ai deux Squier CV (Tele et Strat 50), une Third Eye / 3YE "China Girl" (version "faded" de la C77, avec un vernis satiné très fin), une C77 London's Burning DL3 et une N&P. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer quelques Squier Vintage Modified (j'envisage l'achat d'une Jazzmaster ou Jaguar... Oui, on n'en a jamais assez ). Et je ne suis pas tout à fait de l'avis de Pikmin !

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher aux Squier CV, la lutherie est parfaite, tout est très bien fini, le son est au rendez-vous... Le seul bémol concerne les sillets en plastique vraiment pas terribles, mais bon avec du graphite (/crayon à papier) dans les gorges, ça glisse bien et ça ne pose pas de problème d'accordage (ce sont mes deux grattes qui bougent le moins en fait !), donc je les (les sillets) changerai probablement un jour, mais il n'y a aucune urgence. Idem pour les micros, parfois j'ai envie d'en changer, mais finalement ils font parfaitement leur boulot et je préfère acheter d'autres guitares pour d'autres sonorités

Les VM sont quand à elle clairement en-dessous en terme de finition : vernis qui dégouline, qui passe sur la touche, frettes pas toujours bien posées...

Ma 3YE se situerait plutôt à ce niveau-là avec des dégoulinures de vernis / peinture / colle, quand je passe un coup de chiffon dessus il y a toujours des fibres qui s'accrochent dans certaines frettes, j'ai un repère de touche qui s'était enfoncé dans la touche que j'ai dû recoller... Bref, c'est loin d'être parfait, mais si on ne se colle pas le nez dessus, ça va, et le son n'est pas mauvais, même si un changement de micro (ce sont des Modern 77) améliorerait probablement les choses. C'est probablement ma guitare qui tient le moins bien l'accordage par contre.

La N&P est quand même mieux finie, mais il y a aussi des petits détails qui peuvent chagriner quand on y regarde de plus près. L'accastillage me semble peu ou prou identique à celui de ma 3YE, c'est à dire un peu moins "quali" que les CV. J'avais eu une autre N&P avant (achetée lors du déstockage), et il y avait de vrais gros problèmes de lutherie et je l'avais donc renvoyée.

La DL3 est encore un poil mieux finie, mais toujours quelques petits problèmes de finition (qui pour ma part m'auraient fortement chagriné sur une gratte à 1000€ neuve, mais je l'ai achetée d'occasion pour bien moins que ça et ne peut donc pas trop m'en plaindre). Par contre en terme de son et de plaisir de jeu, c'est vraiment quelque chose ! Et globalement, elle a quand même une sacrée gueule Rien à redire sur l'accastillage. (j'ai quand même le sélecteur de micro qui fait un peu des siennes et que j'ai dû bidouiller plusieurs fois, mais je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui l'a maltraité)

Tu retrouveras probablement mes avis sur ce topic en recherchant un peu.
Pour ma part, j'aime beaucoup ces grattes parce qu'elles sonnent bien pour le prix, mais la qualité de la finition m'a toujours laissé sur ma faim, contrairement donc aux Squier CV (j'en ai testés un certain nombre aussi avant d'acheter les miennes, et je n'ai jamais rien vu de rédhibitoire). Faut donc savoir ce que tu recherches, perso tant que ça sonne bien, que c'est juste et que je prends du plaisir à jouer avec, ça me va.

Enfin, les P77 sont considérés comme de très bons "P90", et je ne crois pas que le changement ait vraiment grand intérêt de ce que j'ai pu lire, mais je n'ai jamais essayé ni les uns, ni les autres. (je lorgne sur une London's Burning Raw Raw Power... Un jour peut-être ahha)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
djyne
  • djyne
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Svink a écrit :
J'ai deux Squier CV (Tele et Strat 50), une Third Eye / 3YE "China Girl" (version "faded" de la C77, avec un vernis satiné très fin), une C77 London's Burning DL3 et une N&P. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer quelques Squier Vintage Modified (j'envisage l'achat d'une Jazzmaster ou Jaguar... Oui, on n'en a jamais assez ). Et je ne suis pas tout à fait de l'avis de Pikmin !

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher aux Squier CV, la lutherie est parfaite, tout est très bien fini, le son est au rendez-vous... Le seul bémol concerne les sillets en plastique vraiment pas terribles, mais bon avec du graphite (/crayon à papier) dans les gorges, ça glisse bien et ça ne pose pas de problème d'accordage (ce sont mes deux grattes qui bougent le moins en fait !), donc je les (les sillets) changerai probablement un jour, mais il n'y a aucune urgence. Idem pour les micros, parfois j'ai envie d'en changer, mais finalement ils font parfaitement leur boulot et je préfère acheter d'autres guitares pour d'autres sonorités

Les VM sont quand à elle clairement en-dessous en terme de finition : vernis qui dégouline, qui passe sur la touche, frettes pas toujours bien posées...

Ma 3YE se situerait plutôt à ce niveau-là avec des dégoulinures de vernis / peinture / colle, quand je passe un coup de chiffon dessus il y a toujours des fibres qui s'accrochent dans certaines frettes, j'ai un repère de touche qui s'était enfoncé dans la touche que j'ai dû recoller... Bref, c'est loin d'être parfait, mais si on ne se colle pas le nez dessus, ça va, et le son n'est pas mauvais, même si un changement de micro (ce sont des Modern 77) améliorerait probablement les choses. C'est probablement ma guitare qui tient le moins bien l'accordage par contre.

La N&P est quand même mieux finie, mais il y a aussi des petits détails qui peuvent chagriner quand on y regarde de plus près. L'accastillage me semble peu ou prou identique à celui de ma 3YE, c'est à dire un peu moins "quali" que les CV. J'avais eu une autre N&P avant (achetée lors du déstockage), et il y avait de vrais gros problèmes de lutherie et je l'avais donc renvoyée.

La DL3 est encore un poil mieux finie, mais toujours quelques petits problèmes de finition (qui pour ma part m'auraient fortement chagriné sur une gratte à 1000€ neuve, mais je l'ai achetée d'occasion pour bien moins que ça et ne peut donc pas trop m'en plaindre). Par contre en terme de son et de plaisir de jeu, c'est vraiment quelque chose ! Et globalement, elle a quand même une sacrée gueule Rien à redire sur l'accastillage. (j'ai quand même le sélecteur de micro qui fait un peu des siennes et que j'ai dû bidouiller plusieurs fois, mais je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui l'a maltraité)

Tu retrouveras probablement mes avis sur ce topic en recherchant un peu.
Pour ma part, j'aime beaucoup ces grattes parce qu'elles sonnent bien pour le prix, mais la qualité de la finition m'a toujours laissé sur ma faim, contrairement donc aux Squier CV (j'en ai testés un certain nombre aussi avant d'acheter les miennes, et je n'ai jamais rien vu de rédhibitoire). Faut donc savoir ce que tu recherches, perso tant que ça sonne bien, que c'est juste et que je prends du plaisir à jouer avec, ça me va.

Enfin, les P77 sont considérés comme de très bons "P90", et je ne crois pas que le changement ait vraiment grand intérêt de ce que j'ai pu lire, mais je n'ai jamais essayé ni les uns, ni les autres. (je lorgne sur une London's Burning Raw Raw Power... Un jour peut-être ahha)


Merci pour l'avis détaillé.

Je trouve que côté Fender les classic vibe sont un peu la référence niveau qualité prix (pour avoir eu et joué des vintage, us et japonaises). Le seul défaut à mon sens est le côté plastique de la finition, mais ça ne retentit pas sur le son (j'ai fait des enregistrements et des concerts avec une tele Squier classic vibe.. Ça le fait !).
Mon idée serait de trouver une sorte d'équivalent côté Gibson, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé...

Et pour revenir au P77, je ne sais pas pourquoi il a été changé, est-ce que quelqu'un sait comment il est typé? Plutôt vintage ?
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Svink
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Je suis d'accord avec toi sur les CV, c'est (enfin, c'était, maintenant elles coûtent un bras) un rapport qualité/prix excellent, et parfaitement ce que j'attendais d'une guitare en fait. (pour l'aspect "plastique", on le retrouve sur pas mal de guitares à vernis polyuréthane, et pour avoir fait un joli poc sur la Tele, le vernis n'est pas si épais que ça)

Et justement, C77 c'est un peu le même esprit avec des modèles plus gibsonniens je trouve bon, après c'est mon avis... Epiphone fait des modèles intéressants aussi, mais il faut s'y retrouver dans leur catalogue, et aimer leurs finitions (souvent limitées).
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
djyne
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Bon si je résume, la ligne CS de custom 77 est donc à peu près au même niveau, voire mieux que les classic vibe.
Ça me va

Je vous confirmerai tout ça quand je l'aurai !
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djyne
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Bon j'ai récupéré la bête hier...



Je casse le suspense: elle correspond quasiment à tout ce que j'espérais !
Un seul défaut: les inlays après la 12 ème case sur la touche ne sont pas bien alignés (ça se voit un peu sur la photo), c'est pas bien grave mais ça fait désordre, d'autant que la finition de tout le reste de la guitare a l'air nickel !

Le son correspond bien à ce que j'attendais d'une sg junior like mais le micro a été changé par un P90 Gibson dont je ne peux pas trop parler pour le P77 d'origine.

Bonne impression à confirmer après une bonne répète ;-)
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En ce moment sur guitare électrique et Custom77...