Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
DaveSustain a écrit :
Spynyster a écrit :

Elles n'ont pas le même cordier je crois (TOM pour les CG et wraparound pour les LB), mais je pense que ça ne change rien du tout

En fait si, ça change beaucoup de choses ! C'est pas du tout le même feeling, un wrap est moins précis dans le réglage des harmoniques mais donne nettement plus de dynamique qu'un TOM !!

Mais dans les 2 cas, ce sont 2 super grattes

(problème sur la citation, moi c'est Svink en fait )

Sinon, je veux bien que ça change le feeling / la position de jeu, que ce soit moins précis à régler (encore que ça j'émets des doutes ), mais je pense quand même qu'en matière de son pur et dur, en test à l'aveugle on ne doit pas vraiment faire de différence

Mais bon, je suis partant pour un test !
Hey les gars de C77, vous nous balancez les grattes pour faire quelques comparaisons très objectives ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Svink a écrit :

Moi je cherche une Raw Raw... (LB, j'ai déjà une CG )
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les deux, c'est surtout une affaire d'esthétique après !
Elles n'ont pas le même cordier je crois (TOM pour les CG et wraparound pour les LB), mais je pense que ça ne change rien du tout

LB raw raw j'ai ça , si tu veux passer pour tester ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Svink a écrit :

Hey les gars de C77, vous nous balancez les grattes pour faire quelques comparaisons très objectives ?

Si on avait eu en stock de quoi faire un test ça aurait été une bonne idée ouai.
Spynyster
jb_Custom77 a écrit :
Svink a écrit :

Si on avait eu en stock de quoi faire un test ça aurait été une bonne idée ouai.

Une bonne idée d'ailleurs ptite question qu'elle différences sonore entrès China girl raw power et la London's Burning Raw power (peuvent elles être complémentaires ou pas ?)
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Larry Carton
perl a écrit :

En même temps tu les as presque toutes..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • perl
Larry Carton a écrit :
perl a écrit :

En même temps tu les as presque toutes..

" OBJECTION VÔTRE HONNEUR !! "

Je n'ai ( malheureusement pour d'éventuels testeurs ...) que quelques modèles de chez eux... étant nettement plus "fender" ..

Le modèle de chez eux que je joue le plus étant la vrombissante China-bass , les jammeurs la connaissent bien [ enfin ,du temps ou il y avait des jammeurs ]

Il me paraissait important de rétablir la "vérité"

Voili !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Je suis convaincu que le type de Cordier chevalet est déterminant dans le son d'une Guitare, sans que l'on puisse dire qu'un 3 pontets de Telecaster sonne mieux qu'un TOM ou qu'un Bigsby sonne mieux qu'un vibrato de strat.
C'est juste différent.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bluesy1968
Bon j'ai eu vraiment le temps de pousser dans ces retranchements la London burning cs4 hollow body gaucher et cest le paradis.j'ai virer les cordes d'origine pour mettre des daddario nyxl en 10/46 et j'ai une machine de guerre pour du bon blues.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Ahhaha merci de l'invitation Perl, mais effectivement je fais partie des jammeurs démissionnaires ! (installé sur Paris maintenant, c'est un peu plus compliqué de passer à Courtry )

Lico : je suis bien d'accord que le cordier va influencer le son, mais les TOM et wraparound sont quand même très proches dans leur conception et ça m'étonnerait que la différence soit flagrante.
Après encore une fois, c'est mon avis, qui ne se fonde que sur des suppositions, n'ayant jamais pu comparer les deux
(enfin, j'ai les 2 types de chevalets sur des guitares, mais les guitares ne sont pas vraiment comparables donc )

JB : il ne reste plus qu'à en recommander alors !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DaveSustain
Svink a écrit :
Ahhaha merci de l'invitation Perl, mais effectivement je fais partie des jammeurs démissionnaires ! (installé sur Paris maintenant, c'est un peu plus compliqué de passer à Courtry )

Alors là, on a vu plus convainquant comme excuse !
Perso je suis de Vitry et il m'est arrivé d'y aller toutes les semaines (bon, si t'es en transports, c'est plus chiant, certes)
jb_Custom77
Oui on a pas mal de demandes en ce moment pour des LB Raw Power. Donc c'est bien noté.

Mais comme d'hab, on en a eu pendant un petit moment et ça se vendait moyen et maintenant qu'il n'y en a plus, tout le minde en veux!!
Larry Carton
perl a écrit :

Le modèle de chez eux que je joue le plus étant la vrombissante China-bass , les jammeurs la connaissent bien [ enfin ,du temps ou il y avait des jammeurs ]

Voili !

C'est vrai que la China bass tu joues souvent avec, elle est très chouette cette basse !
La prochaine fois je viendrai avec ma Roxy hollow
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • perl
Larry Carton a écrit :
perl a écrit :

Voili !

C'est vrai que la China bass tu joues souvent avec, elle est très chouette cette basse !
La prochaine fois je viendrai avec ma Roxy hollow

Ha tu vois bien ... Celle là. , je ne l'ai pas ...

Spynyster
jb_Custom77 a écrit :
Oui on a pas mal de demandes en ce moment pour des LB Raw Power. Donc c'est bien noté.

Mais comme d'hab, on en a eu pendant un petit moment et ça se vendait moyen et maintenant qu'il n'y en a plus, tout le minde en veux!!

Bah moi j'en ai trouvé une (a voir avec papa noel)
-Perceval
perl
  • perl
Spynyster a écrit :
jb_Custom77 a écrit :

.

C'est un très gentil papa noël

Spynyster
perl a écrit :
Spynyster a écrit :
jb_Custom77 a écrit :

.

C'est un très gentil papa noël

Ah ça bon après papa maman vont pas être content mais bon faut bien une nouvelle guitare 1 par an ça me va ^^ bon si je trouve une china girl raw power je prends (aussi ou seule ? Mystère )
-Perceval

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...