Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Ahhh je veux une Raw Raw Power ! Et une N&P rouge ! ... C'est un peu loin malheureusement... J'aurais dû être Lyonnais !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Svink a écrit :
Ahhh je veux une Raw Raw Power ! Et une N&P rouge ! ... C'est un peu loin malheureusement... J'aurais dû être Lyonnais !

Certes ! Mais au moins , tu as pu les essayer en live ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cutonio
Etant donné que ma guitare est une Custom77, je pose ma question ici :

Quelqu'un a un lien vers un tuto qui explique comment régler l'action (et l'harmonique aussi) sur une guitare de type Les Paul ?

Quand j'ai fait réviser ma guitare il y a un an, on m'a descendu l'action et j'aimerai revenir à un réglage plus "traditionnel" pour une Les Paul-like.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
Pas fan de l'esthétique de ce stetsbar mais c'est clair que c'est bien utile sur cette gratte

Plus qu'à mettre un bon rollerbridge
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'avais une stetsbar sur ma China Girl. Et un pote en a une sur sa Les Paul... Ça bouffe beaucoup le sustain de la gratte quand même :/.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
youlhann
DaveSustain a écrit :
Pas fan de l'esthétique de ce stetsbar mais c'est clair que c'est bien utile sur cette gratte

Plus qu'à mettre un bon rollerbridge

En fait pas besoin, le vibrato entier est monté sur roulement et l'ensemble (dont le chevalet) glisse en avant et en arrière, du coup les frictions sont minimales.

Par contre d'accord avec Sitael, la perte de sustain est carrément spectaculaire!

C'est con parce que sinon il fait vraiment bien le taf.

Et sinon c'est prévu pour être fixé à la place du cordier, comment l'as tu monté à la place du wraparound ? Tu as refait des trous ?
Sitael
  • Sitael
Ben j'avais une China Girl CS2, avec un TOM, pas avec un Wraparound. Par contre j'ai du découpé le pickguard pour pouvoir le bloquer au niveau des écrous du bridge.

Et oui c'est dommage, parce que c'est assez sympa comme vibrato. Mais du coup moi je l'ai viré...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Sitael a écrit :
Ben j'avais une China Girl CS2, avec un TOM, pas avec un Wraparound. Par contre j'ai du découpé le pickguard pour pouvoir le bloquer au niveau des écrous du bridge.

Et oui c'est dommage, parce que c'est assez sympa comme vibrato. Mais du coup moi je l'ai viré...

Je pense que Youlhann parlait du wraparound de la Roxy
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sitael
  • Sitael
Ah mais oui exacte. Ca m'apprendra a être plus attentif (ou pas).
Bonjour, je viens de m' inscrire mais je possède une custom 77 cs4 black depuis 2 ans achetee d' occase dans un cashtruc... J'avais depuis longtemps envie de dire mon avis, alors voilà.. ma gratte, des que j'ai jouée dessus dans la boutique, j' ai ressenti un très bon feeling, même si mon prédécesseur l' avait laissé dans un état degueulasse.. et je l' ai laissé dans le sud, apres, je me suis acheté une epiphone lp plus à 500 euros mais bof, ça le faisait moyen, la c77 me manquait, du coup j' ai ramené la c77 à paris, lourde l' accastillage pour des mecas gotoh et un tonepro, remplacé les micros trop vintage et boueux pour moi par les probuckers de l,' epiphone en attendant mieux, des seymour types prog métal par exemple, et je suis très très contente de ma gratte, voilà et excusez moi pour le pavé.
PinkFloyd44
Salut! J'ai vu que leur site était down, est-ce que C77 existe encore vraiment? Fabriquent-ils encore?
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Non, ils ont arrêté de produire mais ont peut trouver des custom 77 d' occase, j' ai vu qu e amazone en vendait a 600 euros neuves, je crois que les patrons de feu custom ont monté un bar à Lyon..
PinkFloyd44
Ah donc ils sont vraiment morts... Triste
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Oui, dommage, je crois qu' il y avait vraiment une démarche sincère et passionnée dans cette marque, d' ailleurs ma cs4 n' a pas bougé depuis 2009, les frettes sont impeccables, rétrospectivement, on peut dire su' une bonne partie de leur production était de qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...