Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
philling a écrit :
Après, j'ai lu que le créateur s'est fait rebaptisé "Michel Lâg Chevarria" et j'ai trouvé que ses chevilles enflaient un peu beaucoup. Principaux interviews en anglais, etc ...
C'est son choix !

Pour le nom, bon... C'est un choix, mais étant donné qu'il a choisi le nom de sa marque et qu'il l'a montée, pourquoi pas après tout ? On a encore le droit d'être fier de ce qu'on fait je pense.

Bref sinon, je vais dire un truc idiot : mais pourquoi tout le monde continue à répondre aux commentaires inutiles de quelques uns ? Il suffit de les ignorer et de passer à autre chose...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
jb_Custom77
Hello à tous et désolé pour ce manque de communication ces derniers mois.
Il est vrai qu'on vous a toujours habitué à pas mal d'échanges et à vous décrire l'évolution de notre société, dans les bons et les mauvais moments.

Nous avons eu beaucoup de difficultés depuis un peu plus d'un an suite à ce qui avait été expliqué dans le reportage de France3, c'est à dire une montée en commande d'Amazon.com et un un besoin de financement pour y répondre que les banques n'ont pas voulu nous accorder.

Nous avons donc dû fermé notre magasin à Lyon et nous séparer de notre employé et de nos deux apprentis.
Chacun d'eux savaient exactement ce que nous vivions. Ils savaient qu'on essayait de faire au mieux pour les garder mais que nous étions arriver à un point de non retour.

Depuis ces derniers mois, nous n'avons plus d'actu car nous travaillons sur différents projets.
Nous avons donné 9 ans de notre vie à cette société et vu les difficultés rencontrés, nous nous sommes dit qu'il fallait peut-être ne plus avoir tous nos œufs dans le même panier. Car avec des enfants, lorsque vous êtes gérant et que vous affrontez des grosses difficultés financières, vous n'avez rien pour vous aider en cas de chute (pas de chomage, de rsa ou autre).
(Le problème n'est pas de se plaindre de l'entrepreneuriat ici. Surtout que cela apporte énormément de plaisir. Avoir des projets et les mettre en oeuvre vaut une bonne partie des risques inhérent à ça. Mais je décris juste la situation)

Donc nous nous sommes effectivement associé avec un ami pour ouvrir un bar sur Lyon car c'était le moyen de développer un nouveau projet et de créer un pont avec notre activité. Beaucoup d'artistes que nous connaissons passent sur Lyon et avoir un lieu ou nous pouvons les accueillir après leur concert ou proposer des showcases semble utile.

Donc je comprends tout à fait les reproches sur le manque de communication mais il ne se passe pas grand chose d'interessant à exposer sur les forums pour le moment donc on s'était dit que faire de la com' pour de la com' ne servirait à rien.

Il y a quand même eu des choses vraiment cool ces derniers temps comme Lee ranaldo de Sonic Youth qui, pour promouvoir son effet signature chez TC Electronic à utiliser une T-Sonic sur les photos et vidéos de TC.
Ditto X4 Looper

On a eu également pas mal d'artistes qui nous ont annoncé des tournées à venir sur lesquelles des C77 seront présente. Il y a Editors (UK) (facebook) et également Minor Victories (UK) regroupant justement des membres d'Editors, Slowdive et Mogwai. Article sur les Inrocks

Il y a également un énorme artiste qui a des guitares Custom77 depuis quelques temps et qui vient d'annoncer une tournée dans un an et il y a une certaine chance qu'elles soient sur la tournée. Mais comme ce n'est pas confirmé, on attend avant de trop communiquer dessus.

En tout cas, merci à tout ceux qui nous soutienne toujours. Merci pour les messages.
Et on n'abandonne pas
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jb_Custom77 a écrit :
Hello à tous et désolé pour ce manque de communication ces derniers mois.
Il est vrai qu'on vous a toujours habitué à pas mal d'échanges et à vous décrire l'évolution de notre société, dans les bons et les mauvais moments.

Nous avons eu beaucoup de difficultés depuis un peu plus d'un an suite à ce qui avait été expliqué dans le reportage de France3, c'est à dire une montée en commande d'Amazon.com et un un besoin de financement pour y répondre que les banques n'ont pas voulu nous accorder.

Nous avons donc dû fermé notre magasin à Lyon et nous séparer de notre employé et de nos deux apprentis.
Chacun d'eux savaient exactement ce que nous vivions. Ils savaient qu'on essayait de faire au mieux pour les garder mais que nous étions arriver à un point de non retour.

Depuis ces derniers mois, nous n'avons plus d'actu car nous travaillons sur différents projets.
Nous avons donné 9 ans de notre vie à cette société et vu les difficultés rencontrés, nous nous sommes dit qu'il fallait peut-être ne plus avoir tous nos œufs dans le même panier. Car avec des enfants, lorsque vous êtes gérant et que vous affrontez des grosses difficultés financières, vous n'avez rien pour vous aider en cas de chute (pas de chomage, de rsa ou autre).
(Le problème n'est pas de se plaindre de l'entrepreneuriat ici. Surtout que cela apporte énormément de plaisir. Avoir des projets et les mettre en oeuvre vaut une bonne partie des risques inhérent à ça. Mais je décris juste la situation)

Donc nous nous sommes effectivement associé avec un ami pour ouvrir un bar sur Lyon car c'était le moyen de développer un nouveau projet et de créer un pont avec notre activité. Beaucoup d'artistes que nous connaissons passent sur Lyon et avoir un lieu ou nous pouvons les accueillir après leur concert ou proposer des showcases semble utile.

Donc je comprends tout à fait les reproches sur le manque de communication mais il ne se passe pas grand chose d'interessant à exposer sur les forums pour le moment donc on s'était dit que faire de la com' pour de la com' ne servirait à rien.

Il y a quand même eu des choses vraiment cool ces derniers temps comme Lee ranaldo de Sonic Youth qui, pour promouvoir son effet signature chez TC Electronic à utiliser une T-Sonic sur les photos et vidéos de TC.
Ditto X4 Looper

On a eu également pas mal d'artistes qui nous ont annoncé des tournées à venir sur lesquelles des C77 seront présente. Il y a Editors (UK) (facebook) et également Minor Victories (UK) regroupant justement des membres d'Editors, Slowdive et Mogwai. Article sur les Inrocks

Il y a également un énorme artiste qui a des guitares Custom77 depuis quelques temps et qui vient d'annoncer une tournée dans un an et il y a une certaine chance qu'elles soient sur la tournée. Mais comme ce n'est pas confirmé, on attend avant de trop communiquer dessus.

En tout cas, merci à tout ceux qui nous soutienne toujours. Merci pour les messages.
Et on n'abandonne pas

Thanks, j'espère que vous reviendrez pour relancer tout ça !
J'accompagne des entrepreneurs tous les jours et c'est clair que c'est pas facile !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cutonio
Salut JB, merci pour ton intervention.

J'espère de tout coeur que Justin d'Editors va utiliser ses guitares C77 conseillées par la chanteuse de Slowdive (puisque si mes sources sont exactes ça s'est passé comme ça, lors de l'enregistrement du dernier Editors). Je guetterai ça dès la reprise de leur tournée.
jb_Custom77
cutonio a écrit :
Salut JB, merci pour ton intervention.

J'espère de tout coeur que Justin d'Editors va utiliser ses guitares C77 conseillées par la chanteuse de Slowdive (puisque si mes sources sont exactes ça s'est passé comme ça, lors de l'enregistrement du dernier Editors). Je guetterai ça dès la reprise de leur tournée.

T'en sais des trucs toi ;-)
Et oui tes sources sont exactes.
jimfire
ben sinon, moi je m'éclate bien avec ma lust for life
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai cherchais un peu qui était la personne qui foutait la m.. Sur ce fil, alors voilà et c'est finalement assez inquiétant.
(Là c'est uniquement sur le sujet ES335,345 et autres ES.)

GibSG : Troll ou Mytho??? (merci à SSLD pour le profilage)
18 mois que sa guitare ( dont le modèle est assez mal défini) doit recevoir de Lindy Fralin, puis est chez le luthier pour les mettre en place puis en est équipée puis....il doit refaire l'électronique, puis la guitare est à nouveau équipée des dits Fralin, puis il est dans la galère parce qu'il a des P90 Fralin à monter....

**************************************************************************************
01 Nov 14, 12:34 pm
GibSG a écrit :
Ma petite Epiphone 335-P90 qui va recevoir quelques upgrades: P90 Lindy Fralin, Switchcraft, mécas Wilkinson oval knobs, un trapèze Gibby plus rigide

15 Dec 14, 03:29 pm
GibSG a écrit :
Ce n' est pas une Gibson, la lutherie est excellente mais elle a ses points faibles comme toutes les Epi: les mécaniques, le switch, l' électronique et j' ai prévu un set de P90 Lindy Fralin et un trapèze Gibson plus rigide.

27 Jan 15, 09:45 pm
GibSG a écrit :
ibane a écrit :
GibSG a écrit :
Ce n' est pas une Gibson, la lutherie est excellente mais elle a ses points faibles comme toutes les Epi: les mécaniques, le switch, l' électronique et j' ai prévu un set de P90 Lindy Fralin et un trapèze Gibson plus rigide.

En tous cas, belle guitare !

Merci, elle est chez le luthier pour le montage des Lindy Fralin P90 et de l' électronique associée.

Ca risque d' envoyer sévère

Je vais passer les capots des P90 en noir, je trouve ca plus classieux

le 05 Apr 15, 09:53 am
GibSG a écrit :
Très cool cette Gibby ES-335 montée en P90. J' ai une €pi Dot donc meme conception sue la Gibson montée aussi en P90 (Lindy Fralin) Ces guitares ne sont pas comparables mais après avoir upgradé les points faibles cette €pi est excellente, la lutherie est très bonne donc ca va.

14 May 15, 08:41 am
GibSG a écrit :
neozecat a écrit :
Lolotte4, tu as tout ici :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Excellent Neo, j' ai besoin de refaire l' électronique et de changer les micros là-dessus:[/n]

06 Jun 15, 07:38 pm
GibSG a écrit :
Ma petite €piphone Ltd Edition[b] en P90 Lindy Fralin, très bonne lutherie type ES-335, avec une bonne électronique, des bonnes mécaniques c' est une pure petite bombe, j' adore elle a du nerfs et c' est la pelle que j' utilise unplugged le soir au frais . Un rapport agrément/perfs/prix imbattable

17 Mar 16, 10:11 pm
GibSG a écrit :
Ma ES-335 du pauvre.

C' est une Epiphone avec poutre centrale, les micros sont des Lindy Fralin P90, switch Switchcraft, cablage et condos PIO upgradés et mécaniques Wilkinson Deluxe.

Une pure bombe cette 1/4 de caisse

31 Mar 16, 12:33 pm
GibSG a écrit :
C' est un peu la galère, là j' ai un set de Lindy Fralin à monter, je ne suis pas chaud ...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
meringue
Belle enquête rétrospective, Lico. Mais pas sûr que ça le fasse arrêter son délire narcissique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
De ce que j'ai vu sur le topic Epiphone, sa guitare n'est même pas une vrai Epi, ça serait une copie chinoise (d'après ce qu'on lui a dit sur mylespaul), il s'est fait un peu jeter de ce forum vu qu'il semblait insisté avec sa guitare...

Au fait JB, content d'avoir de tes news ;-).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
DaveSustain
Bravo Lico pour l'enquête, on dirait du Mediapart
caribou71
Merci des news jb, donc la vente des c77 est en arrêt pour le moment.

Bonne chance pour la suite.

Pour gibsg, c'est soit pitoyable, soit minable. Dans les deux cas c'est ridicule.

Crédibilité zéro.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Ahhh je veux une Raw Raw Power ! Et une N&P rouge ! ... C'est un peu loin malheureusement... J'aurais dû être Lyonnais !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...