Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, dommage, je crois qu' il y avait vraiment une démarche sincère et passionnée dans cette marque, d' ailleurs ma cs4 n' a pas bougé depuis 2009, les frettes sont impeccables, rétrospectivement, on peut dire su' une bonne partie de leur production était de qualité.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Je ne pense pas qu'on puisse dire que C77 est mort.
La dernière communication de JB se terminait par :

jb_Custom77 a écrit :
Et on n'abandonne pas

Il y a sûrement tout un tas de galères et de problèmes à gérer, mais je ne désespère pas de les voir revenir un jour ( que j'espère proche)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
J'espère pour eux aussi, ils avaient trouvé une niche, et ils avaient un rapport qualité prix très bon, la dernière schecter sortie, la solo 2 custom faite en Corée , à quasiment les mêmes specs, à part l' accastillage, et les micros sauf qu' elle est à 1049 euros..
DaveSustain
PinkFloyd44 a écrit :
Ah donc ils sont vraiment morts... Triste

Non, Lico a résumé ce qu'on sait, c'est pour l'instant en standby.
Par contre ils doivent encore en avoir quelques unes en stock donc si t'as des vues sur un modèle, tu peux les contacter à cette adresse : contact[at]custom77[point]com
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Ah ben non , ils ne sont pas morts, toujours en train de bosser sur le nouveau site et occupés avec leurs autres projets mais ils ont reçu des nouveaux stocks et on peut commander par mail...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Pikmin a écrit :
Ah ben non , ils ne sont pas morts, toujours en train de bosser sur le nouveau site et occupés avec leurs autres projets mais ils ont reçu des nouveaux stocks et on peut commander par mail...

Faudrait savoir ce qu'ils ont en stock pour ça XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Sitael a écrit :
Pikmin a écrit :

Faudrait savoir ce qu'ils ont en stock pour ça XD

Il y a une relation entre Custom77 et SR Guitars peut-être?

- Certains modèles de guitares (copies) étaient tout de même très similaires entre les 2 marques.
- Les 2 sites ont fermés à la même période.
- Le site de SR doit ré-ouvrir très prochainement.
- Il me semble aussi avoir lu quelque part que le fondateur de SR avait déjà bossé avec l'équipe de C77, non?

Je verrai bien un rapprochement, ça pourrait être sympa.
Évidement, ce n'est qu'une hypothèse.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tu te trompe complètement.

La relation entre SR et Custom77 vient du fait que Seb (qui a créé SR Guitare) était un acheteur de Custom77. Il en possédait une ou deux.

Il a prit ces guitares, il est allé en corée (dans la même usine je crois), il a dit "Je veux la même chose" et il a créé sa marque comme ça.

C'est lui qui nous l'a dit lors d'un customware en belgique (avant que la marque SR n'existe). D'ailleurs les gars de chez Custom77 étaient pas super content...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oulianov
Custom77 ce sont des guitares lyonnaises, j'ai un camarade qui est proche de part dieu et qui a vu leur magasin, ma parole un patron de petite entreprise "JB" qui travaille avec un associé, très humain très humble ^^

Notre industrie est notre fierté.
Nos ouvriers sont notre fierté.
Nos travailleurs sont notre fierté.

Longue vie à cette marque française. :-))))
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Sitael a écrit :
Tu te trompe complètement.

La relation entre SR et Custom77 vient du fait que Seb (qui a créé SR Guitare) était un acheteur de Custom77. Il en possédait une ou deux.

Il a prit ces guitares, il est allé en corée (dans la même usine je crois), il a dit "Je veux la même chose" et il a créé sa marque comme ça.

C'est lui qui nous l'a dit lors d'un customware en belgique (avant que la marque SR n'existe). D'ailleurs les gars de chez Custom77 étaient pas super content...

S3b en fait!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Me suis amusé un peu avec ma Roxy, mais pas comme d'habitude ^^

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
Red Firebird a écrit :
Ma Roxy avec Stetsbar
https://scontent-cdg2-1.xx.fbc(...)F4B7C

Top!!
T'as fait comment alors?

Et non, nous ne sommes pas mort. ;-)
Nous avons toujours divers projets comme d'habitude.
Je comprends que vu de l'extérieur cela semble long et morne mais malheureusement certaines choses prennent du temps...

Nous avons également un projet en ce moment lié à la formation.
Nous avons quelques amis intermittents et guitar tech qui nous ont plusieurs fois demandé de mettre en place une formation sur le réglage. Car bien que ce soit leur métier, ils ont souvent appris sur le tas, ne connaissent pas forcément tous les outils à disposition et au final, ont réglé pas mal de guitares mais pas autant que nous qui n'avons fait que ça pendant près de 10 ans.

Car même s'il y a énormément de domaines dans la lutherie où nous ne nous permettrions pas de donner des leçons, il y a le réglage de guitares dans lequel nous avons une grosse expérience.
Nous avons beaucoup étudié cela pour comprendre et théoriser le réglage. Car il nous fallait être sûr de notre coup, que ce réglage résiste à un transport et surtout que nous fassions cela vite. Et il se trouve qu'un guitar tech à également besoin d'aller vite et d'être sûr du résultat.

Voilà l'un de nos projets qui devrait voir le jour vite.
caribou71
Merci de linfo.

Mais au niveau matos, vos guitares, vous allez continuer ?
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 07 Mai 2016, 21:38
Si y a pas de C77 en finition naturelle, c'est pas la peine de revenir !
Pas de pitié pour les croissants !
totoleheron
jb_Custom77 a écrit :

Je comprends que vu de l'extérieur cela semble long et morne mais malheureusement certaines choses prennent du temps...

Il n'y aurait pas quelque marque américaine qui aurait pris ombrage du design innovant de C77 après un certain NAMM et qui vous aurait coupé les ponts auprès de fabricants?
Jemepose la question.
jkd
  • jkd
  • Publié par
    jkd
    le 07 Mai 2016, 23:02
totoleheron a écrit :
jb_Custom77 a écrit :

Il n'y aurait pas quelque marque américaine qui aurait pris ombrage du design innovant de C77 après un certain NAMM et qui vous aurait coupé les ponts auprès de fabricants?
Jemepose la question.

sérieux ?

Mais la t'en a trop dit ou pas assez !

Donne les noms des infidèles, c'est intéressant.
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...