GibSG a écrit :
[EDIT MODO]
Une marque française, sans guillemet ! La délocalisation de la prod ça se fait partout encore une fois, pas qu'au niveau guitare. C'est obligé pour être compétitif au niveau du rapport qualité/prix.
Ils avaient l'intention (chez Custom77) de produire du très haut de gamme au Japon (pour les guitares). Mais le projet a du être abandonné, comme tous leur projet plus haut de gamme (je pense aussi à l'ampli qu'ils voulaient lancé et aux batteries qu'ils ont du laissé tombé aussi).
Après je vais te dire, le rapport qualité prix chez Custom77 vas de très bien (j'ai eu une une China Girl CS2 et j'ai toujours une London's Burning DL3) à honnête (j'aimai pas trop leur London's Burning CS3 et CS4 pour ma part). N'empêche qu'il y a quelques années, entre une Epiphone et une Custom77, je conseillais la Custom77.
Aujourd'hui ça serait moins évident parce qu'Epiphone ça s'est beaucoup amélioré (je dit ça pour en avoir testé quelques unes en magasin récemment). Et de toute façon, Custom77 semblait vouloir se concentré sur leur modèle perso.
Après moi, je suis plus trop solidaire avec la marque parce que j'ai pas aimé la façon dont ils ont géré leur faillite (la marque vas mourir à cause des banques, on vas sur FR3, pour ensuite dire qu'en vendant leur stock ils se sont renfloué, pour ensuite ne donner aucune nouvelle pendant des mois et encore maintenant). Bref, je trouve que niveau comm' là, ça va pas et j'ai l'impression que cette faillite n'en était pas une (mais bon, laissons leur le bénéfice du doute).
Et en plus, j'ai un peu plus les moyens maintenant, donc je préfère me payé du matos plus haut de gamme (fini le temps ou je jouais avec ma China Girl CS2 sur un Bugera 1960!).
Mais je cracherai pas sur leur instrument pour autant, parce qu'ils ont proposé du très bon matos pour le prix. Si il y'a eu parfois des soucis au niveau de la finition, les guitares ont toujours été réglées avant envois, et elles ont toujours bien sonné (j'ai pu comparé ma DL3 avec une Gibson Studio (du même prix que ma guitare donc), ma DL3 enterrai littéralement la Studio, sur tous les points.
Et en plus, le SAV a toujours été transparent avec les utilisateurs mécontents.
Du coup, à part leur comm' de cette dernière année on vas dire, on a pas grand chose à leur reprocher. Je comprend pas cet acharnement. Vraiment.