Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Une marque française, sans guillemet ! La délocalisation de la prod ça se fait partout encore une fois, pas qu'au niveau guitare. C'est obligé pour être compétitif au niveau du rapport qualité/prix.

Ils avaient l'intention (chez Custom77) de produire du très haut de gamme au Japon (pour les guitares). Mais le projet a du être abandonné, comme tous leur projet plus haut de gamme (je pense aussi à l'ampli qu'ils voulaient lancé et aux batteries qu'ils ont du laissé tombé aussi).

Après je vais te dire, le rapport qualité prix chez Custom77 vas de très bien (j'ai eu une une China Girl CS2 et j'ai toujours une London's Burning DL3) à honnête (j'aimai pas trop leur London's Burning CS3 et CS4 pour ma part). N'empêche qu'il y a quelques années, entre une Epiphone et une Custom77, je conseillais la Custom77.

Aujourd'hui ça serait moins évident parce qu'Epiphone ça s'est beaucoup amélioré (je dit ça pour en avoir testé quelques unes en magasin récemment). Et de toute façon, Custom77 semblait vouloir se concentré sur leur modèle perso.

Après moi, je suis plus trop solidaire avec la marque parce que j'ai pas aimé la façon dont ils ont géré leur faillite (la marque vas mourir à cause des banques, on vas sur FR3, pour ensuite dire qu'en vendant leur stock ils se sont renfloué, pour ensuite ne donner aucune nouvelle pendant des mois et encore maintenant). Bref, je trouve que niveau comm' là, ça va pas et j'ai l'impression que cette faillite n'en était pas une (mais bon, laissons leur le bénéfice du doute).

Et en plus, j'ai un peu plus les moyens maintenant, donc je préfère me payé du matos plus haut de gamme (fini le temps ou je jouais avec ma China Girl CS2 sur un Bugera 1960!).

Mais je cracherai pas sur leur instrument pour autant, parce qu'ils ont proposé du très bon matos pour le prix. Si il y'a eu parfois des soucis au niveau de la finition, les guitares ont toujours été réglées avant envois, et elles ont toujours bien sonné (j'ai pu comparé ma DL3 avec une Gibson Studio (du même prix que ma guitare donc), ma DL3 enterrai littéralement la Studio, sur tous les points.

Et en plus, le SAV a toujours été transparent avec les utilisateurs mécontents.

Du coup, à part leur comm' de cette dernière année on vas dire, on a pas grand chose à leur reprocher. Je comprend pas cet acharnement. Vraiment.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
[EDIT MODO]
GibSG
  • GibSG
[EDIT MODO]
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Qu'est-ce que tu en sais?
Les 2 apprentis luthiers + le salarié n'ont jamais exsités? Ils font partis du grand complot aussi ou c'est ton délire qui t'aveugle?

Autre solution plutôt que de supprimer son compte GibSG , a passé le login/password à AubertGibs ou Agentignac, qui profite d'une absence totale de la modération pour troller depuis 10 pages. " le free post est sanctionné sur ce forum" (je me marre).
GibSG
  • GibSG
[EDIT MODO]
lico
  • lico
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Sinon tu peux aller sur le sujet Duesenberg pour leur dire que les guitares ne sont pas fabriquées en Allemagne et sur le topic Gretsch pour leur dire que les guitares ne sont plus fabriquées aux US, car ce sont tous des PIGEONS et qui il faut que tu dises la VÉRITÉ, c'est ta mission.
GibSG
  • GibSG
[EDIT MODO]
shaolintao
Et toi tu te calmes aussi un peu :

Citation:
[EDIT MODO]

T'as eu un soucis avec eux ou tu bossais là-bas?
manu80
  • manu80
Ptin la moderation est a fond la...
lico
  • lico
Bah de toutes façons si ça se termine par un Ban du sujet, le gars viendra se plaindre qu'on l'a muselé par ce qu'il veut dire la vérité. ( on ne sait d'ailleurs toujours pas qu'elles sont ces fameuses révélations, ni quels sont ses arguments, ses preuves irréfutables etc)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
the red strat
manu80 a écrit :

Oui, ils ont une boule de cristal qui les informe de tous les sujets qui peuvent éventuellement déraper ; d'où l'existence du bouton "Signaler" que personne n'actionne mais dont beaucoup aimeraient voir les effets...
"Who says you need to buy a guitar ?"
lico
  • lico
the red strat a écrit :
manu80 a écrit :

Oui, ils ont une boule de cristal qui les informe de tous les sujets qui peuvent éventuellement déraper ; d'où l'existence du bouton "Signaler" que personne n'actionne mais dont beaucoup aimeraient voir les effets...

Relis un peu, Caribou 71 à dit qu'il l'avait fait, et je le connais, je lui fais confiance.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
philling
SeSortirLeDoigt a écrit :
http://france.lagguitars.com/

Le logo The Voice sur le site; çççààààààà fait peeeuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

'fin, il fût une ancienne époque où j'ai visité l'usine de Bédarieux (y'a environ 10/15 ans), c'était sympa.
Pourtant, y'avait déjà une prod asia.
Après, j'ai lu que le créateur s'est fait rebaptisé "Michel Lâg Chevarria" et j'ai trouvé que ses chevilles enflaient un peu beaucoup. Principaux interviews en anglais, etc ...
C'est son choix !

Depuis, je jette un œil sur les produits, mais je ne considère plus cette marque comme avant !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
lico a écrit :
the red strat a écrit :
manu80 a écrit :

Relis un peu, Caribou 71 à dit qu'il l'avait fait, et je le connais, je lui fais confiance.

Nous sommes deux à l'avoir fait.

Je suis d'accord avec Red strat, il ne faut pas hésiter à faire appel à la modération, il n'y a aucune raison que le même sujet soit pourri non stop par les 3 mêmes users.

Ça ne passe pas sur les topic tels que fx, lepape, MrClean, et autres, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas ici.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
philling a écrit :
Après, j'ai lu que le créateur s'est fait rebaptisé "Michel Lâg Chevarria" et j'ai trouvé que ses chevilles enflaient un peu beaucoup. Principaux interviews en anglais, etc ...
C'est son choix !

Pour le nom, bon... C'est un choix, mais étant donné qu'il a choisi le nom de sa marque et qu'il l'a montée, pourquoi pas après tout ? On a encore le droit d'être fier de ce qu'on fait je pense.

Bref sinon, je vais dire un truc idiot : mais pourquoi tout le monde continue à répondre aux commentaires inutiles de quelques uns ? Il suffit de les ignorer et de passer à autre chose...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...