Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
ouais jusqu'a 1500-1800€
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Radio Nowhere
Là tu as de quoi te faire largement plaisir
Alors moi la combinaison que je ferrais avec un CS4 c'est :

Orange 50 Rockerverb

http://www.thomann.de/fr/orang(...)d.htm
Rien que d'y penser j'en salive
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
daisith
  • daisith
ouais kler j'ai d'abord louché sur orange,
mais j'ai lu quelque part que en son clean c'était pas trop ça.
Comme je joue un peu de tout et que j'ai aussi une fender lite ash strat
je voudrais pouvoir jouer un peu de tout.
Surtout pour ce budget la, ca m'embetterais d'être limité à un style.
Je louchais sur les marshall, après avoir lu les spécifications techniques de JiB et de Jerome sur le site de Custom77.
Jib utilise un Marshall JTM45 et Jerome un Marshall JMP 2203.
Du coup je me dis que si les concepteur de custom77 joue sur du marshall c'est peux être par la qu'il faut regarder.
Du coup le JVM410H car c'est un 100w et ma sono
http://www.b-52pro.com/models/(...).html
c'est une 100W aussi je penchais sur celui la.
Mais bon j'ai quelques crainte sur le rendu tete tout lampe sur une sono.
Comme je sais pas si les baffles d'une sono sont bien adapté au son d'une gratte bah j'ai des doutes sur le branchement.

Mais bon je suis pas contre orange, mais comme j'ai lu que c'était pas top en clean ça m'a rebuté. Comme y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, j'ai vraiment rien contre orange, j'ai juste un apriori dessus.
J.H.
Radio Nowhere
Je comprend

A vrai dire , je ne l'ai jouer chez un ami qu'en Crunch ( Et là, bon dieu là c'est au dessus du Nirvanesque ), pour le Clean j'ai toujours preferer mon Blues Jr.
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
daisith
  • daisith
Et concernant le branchement d'une tete d'ampli tout lampe type marshall jvm410h dans une sono:
est ce que vous pensez que niveau son ca va le faire???
Car je veux avoir une seule source sonore de sortie pour ma guitare accoustique taylor , ma c77 CS4 TB, ma boite à rythme, mon pc, et un sampleur Akai MPC1000. En bref je monte mon home studio.
De manière a vous présenter mes futur compo sous C77
des ptits conseils tel que celui la m'aiderais bien.....
J.H.
Le problème, c'est qu'il ne faut que des niveaux ligne en entrée de ta sono : Micro, platine CD, etc...
Si tu mets la sortie de ta tête d'ampli dans une tranche de ta sono, bonjour les dégats !!! Tu vas tout cramer.

Si tu veux jouer sur une sono, il te faut plutot un POD ou un Tonelab, ou autres systèmes de modélisation.

Tout ce que tu peux mettre à la sortie d'un tête d'ampli, ce sont des baffles !!
Proverbe Breton :
Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !
Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
leuzozo
je suis un peu perplexe sur Daisith sur les branchements
sur ta sono tu entres des signaux de relativement haute impédance (de niveau mic à ligne)
alors que tes sorties d'ampli HP vont de 4 à 16 ohms
ce branchement est exclu
par contre si tu as une sortie ligne sur ta tête tu peux alors rentrer dans ta sono mais je suis dubitatif quant au rendu (tu ne passes que par le préamp) ... surtout essaye avant ...

et pis quand on a une bonne tête on finit par craquer sur un 4*12 un jour ou l'autre
leuzozo
benobo m'a un poil grillé ... mais bon je ne fais pas la tranche ...
targtarg
pour ce qui est des tetes, tu as regardé les koch, elles ont un superbe clean tout en te limitant pas coté crunch et saturation.... à creuser (il y en a sur thotho). sinon, pour brancher sur une sono, je te conseillerai un tonolab se, ce serait bien plus pratique...

bon, pour ma gt, faudra encore attendre...
leuzozo
daisith a écrit :
Et concernant le branchement d'une tete d'ampli tout lampe type marshall jvm410h dans une sono:
est ce que vous pensez que niveau son ca va le faire???
Car je veux avoir une seule source sonore de sortie pour ma guitare accoustique taylor , ma c77 CS4 TB, ma boite à rythme, mon pc, et un sampleur Akai MPC1000. En bref je monte mon home studio.
De manière a vous présenter mes futur compo sous C77
des ptits conseils tel que celui la m'aiderais bien.....

c'est pour du live ou pour du pur home studio ?
daisith
  • daisith
bah je crois que vos doutes m'ont donner la réponse ;-)

Sur le marshall JVM410H y a une sortie "EMULATED LINE OUT"
sur la facade arrière.

J'ai télécharger le manuel de l'ampli sur le site marshall:
"The pre master volume signal, processed
through a 4x12 speaker cabinet emulator and
electronically balanced is made available at this
connector
" (dixit le manuel)
En gros y a une sortie XLR qui sort le signal en émulant un 4x12.
Donc si je branche ca vers un line in de ma sono ca devrait etre du tout bon
comme la sortie de la tete emule un 4x12 avant de rebanlancer le son.

Le but étant d'avoir une seule source sonor pour tout. Un vrai 4x12 serait problématique car je sais pas si vous avez déja essayer de brancher une boite à rythme dans un ampli guitar, mais niveau son c'est vraiment pas ca.

Alors est ce que ca va marcher??
J.H.
daisith
  • daisith
En plus, quand tu doit en live balancer le son de tout le monde vers l'ingé son qui fait ses réglages, sur koi tu te branche? En sortie de la tete, ya pas de sortie sur les baffles?
c'est ca que j'ai du mal à capter?
parcequ'un 4x12 moi je vais faire prévoir une place pour les condé dans ma futur maison, car ca va etre tapage nocture tous les soirs.

Edit:
Tapage nocture tous les soirs.... c'est clair que ca va pas être à midi, quel couillon je fais moi des fois.
J.H.
leuzozo
OUI Daisith çà marchera
mais je ne sais pas si ta tête n'a pas besoin aussi d'une charge (regarde dans le manuel si il ne te dise pas de brancher impérativement un baffle)
attention ce n'est qu'une émulation ... un vrai 4*12 c'est autre chose
leuzozo
PS : attends avant de lourder ton VOX (à moins que tu es besoin de la caillasse pour ce nouveau matos)
tu pourras sans doute si le besoin s"en fait sentir brancher ta tête sur l'enceinte de ton Vox ...
leuzozo
Re-PS : par contre tu ne passes sans doute pas par l'étage d'amplication (c'est bien dit pré-master) alors pourquoi ne pas se borner à un bon préamp si tu exclus de le brancher un jour sur un cabinet
daisith
  • daisith
ouais mais le but étant d'avoir une seule source sonore pour mon home studio, pour enregister et faire le mastering c'est indispensable, ca va revenir au même de brancher la tete sur l'enceinte vox.
Comment font les pros quoi.
Sur scene, il ont des micros devant leurs ampli soit. mais il doit y avoir moyen de faire ca plus simplement en home studio non?
J.H.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...