Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
(par contre j'ai pas dis que je jouais 4h par jour non plus ! et j'ai plusieurs grattes, donc je ne joue pas exclusivement sur la CS4...)
MusashiChan
Sérieux si tu n'as que ça à faire je veux bien une petite vidéo vite fait ou tu l'accordes ; tu laisses l'accordeur branché qu'on voit les bends ; tu bend chaque corde à 1 ton, 1 ton 1/2 au moins et 2 fois chacune ; et tu repasses tout de suite les cordes à l'accordeur...
Ce serait fun que ça ne bouge pas...et une sacré vidéo pour C77.

Je vais essayer de la faire ; je connais déjà le résultat sur toutes mes grattes...et pourtant elle sont préparées et montées aux petits oignons (je prépare mes sillets selon le tirant avec les limes appropriées, je les graphite, je suis un maniaque du montage.......un psychopathe ; surtout sur ma Strat...
Gab777
  • Gab777
mouais, c'est ça, j'ai que ça à faire !!!! hahahah !!!
non, sérieux ! quand je suis au boulot, j'aurais le temps, mais j'ai pas ma gratte ni le camescope... et quand je suis chez moi et que j'ai une heure à tuer, c'est pas pour tester l'accordage de mes grattes (en plus elles sont justes...) ! plutot pour jouer et avancer mes compos ! (quand mon pc sera réinstallé !) entre 2 couches et 2 biberons
MusashiChan

Enfin bref...les C77 tiennent tout à fait bien l'accordage !!!!
J'aurais bientot ma CS1, j'ai hate.

Donc, à dans quelque jours pour un test

la mayenne
Yosh, je voudrait savoir c'est a peu pres combien le temps entre la mise a la poste du cheque et la reception de la belle?
Gab777
  • Gab777
ah la la !
compte une petite semaine pour l'envoi de la gratte....
l'envoi du chèque dépend de ta poste, 2 jours tout au plus même en Bretagne
Pakyie
  • Pakyie
Par contre par PayPal, dans mon cas, c'était envoi de l'argent le jeudi très tard, expédition de la guitare le vendredi après midi, réception le mardi... (enfin ça aurait pu mais j'étais pas là donc le mercredi je crois, ou le jeudi...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
la mayenne
Hum c'est que je suis un peu impatient car c'est mon premier matos electrique et j'ai mon VOX AD30VT qui s'impatiente car j'ai pas encore la gratte pour le faire sonner
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gäb777 a écrit :
désolé pour ton sceptiscisme, mais c'est bien réel...... depuis que j'ai réglé la CS4 et changé ses cordes, cad le lendemain du C77 Tour à Paris, je ne l'ai pas réaccordée une seule fois.... et elle est juste...... et j'ai pas d'intérêt à te mentir...

Bon,bin,donne moi le remède alors,moi je réaccorde à chanque fois que je prend une gratte en main..........je verifie meme entre chaque morceau en live.......
fahrenheit501
MusashiChan a écrit :

Vous exagerez pas un peu là ??

Non, même pas. Et ce n'est pas l'accordeur de Guitar Rig qui va me contredire. Je Bend pas comme un sourd, mais j'en fait quand même, et l'accordage n'a pas bougé en 15 jours.

C'est ça qui est beau avec Custom77 , pas besoin d'éxagérer, les faits parlent d'eux mêmes.

Sans doute du aux bois qui sont encore neufs, où les cordes qui sont je ne sais quoi... j'en sais rien chuis nul en lutherie
tricksen
Salut à tous!!
Bon pour cette histoire d'accordage ya un truc tout simple qui différencie une guitare qui tiens l'accord d'une autre qui ne le tiens pas ... LE MONTAGE DES CORDES !!
Eh oue, forcement en fonction du nombre de tours sur la mécanique, de votre façon de l'enrouler, de la longueur à laquelle vous la coupez eh bien votre guitare ne tiendra pas l'accord de la même manière (je ne parle même pas de ceux qui enroule la corde comme des barbares en chevauchant les tours, etc ...).
Donc voilà, je ne dis pas que certains ne savent pas monter leurs cordes mais juste que certaines techniques sont plus performantes que d'autres.
Pour ma part, la CS4 tiens très bien l'accord et ne me demande que peu de réajustement (je joue 3 à 4 heures par jour + les répétes et je m'accorde à chaque fois que je prends la guitare ... c'est comme un réflexe)
Voilà tout
Sinon le 20 Aout c'est bien ça ... encore un mois ... c'est long encore ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
jb_Custom77
tricksen a écrit :

Eh oue, forcement en fonction du nombre de tours sur la mécanique, de votre façon de l'enrouler, de la longueur à laquelle vous la coupez eh bien votre guitare ne tiendra pas l'accord de la même manière (je ne parle même pas de ceux qui enroule la corde comme des barbares en chevauchant les tours, etc ...).

Moi aussi je croyais ça mais dans un bouquin de luthier qui analyse les réglages de certains guitaristes on voit que BB king enroule toute la corde.
Et comme un bourin avec corde qui se chauvauchent etc..
(j'aime pas les gens qui mettent mes croyances par terre! .
Pour qui il se prend ce BB! )

tricksen a écrit :

Sinon le 20 Aout c'est bien ça ... encore un mois ... c'est long encore ...

Le 20 Août au port oui.
Mais pas au port de lyon
Il y aura le dédouanement et le transport vers lyon ensuite.
tricksen
Beh je suis comme toi JB !!
J'ai toujors mis un point d'honneur à monter mes cordes nickel chrome ... et je pensais (j'avoue je le crois toujours mais bon c'est pour mon amour propre ... ) que bien monter ces cordes avait une incidence sur la tenue d'accord (Méchant BB King!! Pas beau !!Vilain !!)
Mais bon ... ça m'empéchera pas de continuer à faire ça propre, j'ai horreur de prendre une gratte avec les cordes foutues à l'arrache !

Pour le 20 Aout ... oue j'me doute qu'une fois au port ya encore grave du taff pour vous !! Mais bon avoues ... t'attends ça depuis un moment !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
  • Pakyie
Ben je pense que ça a une grosse importance sur la tenue d'accord quand même...

Après pour BB peut-être que ça avait l'air de n'importe quoi mais que c'est du très rigoureux à sa façon ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
et puis BB, ça se trouve y'a un mec qui lui change ses cordes tous les 2 morceaux en les remettant n'importe comment, pour faire style "ça tient"

moi je m'applique, enfin j'essaye, et j'ai l'impression que ça fait du bien (à moi en tout cas !)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...