Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@ loY_PacIfIca

Tu devrais réduire ton avatar, normalement la taille maxi sur le forum c'est 100x100... Là c'est un peu gênant pour lire.

Sinon c'est 22€ de frais de port, si je me rappelle bien... Mais c'est indiqué sur le site, avant que tu valides ta commande tu vois tout ça.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
loY_PacIfIca, réduits ton avatar stp...

et pour les fdp, ils sont sur le site je crois !
Jules77
Bonjour les gens,
Je viens de voir le sample de la CS-2 (China Girl) sur Youtube et j'ai trouvé ça carrement pas mal mais une question me tarraude: est-ce qu'elle tient bien l'accordage? Parce-que j'avais eu une Les Paul qui bougé sans arret (et que j'ai revendu pour ça et aussi pour le poids) et à chaque fois que je discute avec un possesseur de Gibson le problème semble récurent. En est-il de même sur les Custom77?
Pakyie
  • Pakyie
Je ne veux pas généraliser outrageusement mais :
1) Ma London's Burning CS4 tient parfaitement l'accord... Elle ne bouge pratiquement pas.
2) Personne n'a mentionné, jusquà présent au moins, le moindre problème de tenue d'accord.

Je pense donc que ce n'est pas un problème sur les Custom77... (les mécaniques sont "no-name" mais vraiment très correctes, les sillets aussi et TOM/stopbar ça ne bouge pas... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Jules77
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me prendre une CS-2 en noir ou en cherry mais pas tout de suite je viens de m'acheter une paire de HP V30 alors...
Autre question: le manche est bien collé? Pas vissé hein?
Gab777
  • Gab777
aucun pb pour moi non plus, ni sur ma CS4, ni sur ma Gibson......
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Jules77 a écrit :
Bonjour les gens,
Je viens de voir le sample de la CS-2 (China Girl) sur Youtube et j'ai trouvé ça carrement pas mal mais une question me tarraude: est-ce qu'elle tient bien l'accordage? Parce-que j'avais eu une Les Paul qui bougé sans arret (et que j'ai revendu pour ça et aussi pour le poids) et à chaque fois que je discute avec un possesseur de Gibson le problème semble récurent. En est-il de même sur les Custom77?

Perso aucun problème d'accordage avec ma china girl ... je la raccorde que les fois ou je l'ai transporté dans une housse (2 fois par semaine) sinon pas besoin entre.
Pakyie
  • Pakyie
Jules77 a écrit :
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me prendre une CS-2 en noir ou en cherry mais pas tout de suite je viens de m'acheter une paire de HP V30 alors...
Autre question: le manche est bien collé? Pas vissé hein?

Bien sûr qu'il est collé. La seule Custom77 a manche vissé c'est la CS1.

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Moi si elle bouge ; mais normalement ; autant qu'une Fender ou qu'une PRS avec méca autobloquantes quand on fait des bends de bourrins.

RAS quoi...faut voir comment elles vont vieillir.
fahrenheit501
Pareil que reminou, je suis l'heureux possesseur d'une China Girl Cherry, et pour tout dire, je l'ai accordée une seule fois, quand elle est arrivée il y a ... une 20aine de jours.

Et je joue dessus entre 2 à 4 heures par jour donc oui, elle tient très bien l'accord.
MusashiChan
fahrenheit501 a écrit :
Pareil que reminou, je suis l'heureux possesseur d'une China Girl Cherry, et pour tout dire, je l'ai accordée une seule fois, quand elle est arrivée il y a ... une 20aine de jours.

Et je joue dessus entre 2 à 4 heures par jour donc oui, elle tient très bien l'accord.

Vous exagerez pas un peu là ?? N'importe quelle mécanique de la plus top qualité ne tient pas autant...perso sur toutes mes grattes ; y compris ma Larrivée qui ne bouge pas d'un poil et sur laquelle je ne fais pas de bends ; je suis obligé de réaccorder avant chaque session ; et j'ai jamais vu un guitariste qui ne le faisait pas.
Passez à l'accordeur ; vous allez prendre l'habitude de jouer faux....pas très bon ça !
Gab777
  • Gab777
MusashiChan, je passe mes grattes à l'accordeur tous les jours. elles ne bougent pas d'un poil (C77 CS4, Gibson LP Studio, Hohner HS90, Cort SFX6.....). Je fais pourtant des bend, sur des gros tirants, je joue longtemps.... par contre je joue toujours dans la même pièce, qui a à peu près la même température toute l'année....
par exemple la CS4 (accordée en D, en 12-52), depuis le 26 juin, je n'ai pas eu à la réaccorder.... (même pas un mini poil de couille de mouche....)
MusashiChan
...ouias....je suis plus que largement sceptique....je n'ai jamais vu aucune guitare ne pas se désaccorder ; sans parler de température et de taux d'humidité de la pièce ; les cordes bougent ; pas de la même manière selon la corde ; la mécanique n'est pas parfaite ; le sillet non plus ; le montage non plus ; le chevalet non plus ; le manche non plus. Le simple fait de ne pas jouer modifie la tension des cordes. C'est un ensemble très loin d'être parfait et des centaines de paramètre font qu'en jouant ; une guitare se désaccorde forcement...

J'avoue que je ne touche que très rarement (peut être une fois par semaine sur les cordes D et B E aigus) et très peu l'accordage de mes guitares ; parcequ'elle sont bonnes et bien réglées ; mais certains propos sont quand même exagérés...en jouant 4H par jour pendant 20 jours (80H de jeu....) ; n'importe quelle guitare n'est pas accordée...
Gab777
  • Gab777
désolé pour ton sceptiscisme, mais c'est bien réel...... depuis que j'ai réglé la CS4 et changé ses cordes, cad le lendemain du C77 Tour à Paris, je ne l'ai pas réaccordée une seule fois.... et elle est juste...... et j'ai pas d'intérêt à te mentir...
Gab777
  • Gab777
(par contre j'ai pas dis que je jouais 4h par jour non plus ! et j'ai plusieurs grattes, donc je ne joue pas exclusivement sur la CS4...)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...