Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi aussi la Love gun est ma petite préférée, seulement il y a deux points qui m'arrêtent :

1/ j'ai vraiment du mal à ma faire à cette tête : ça ne va absolument pas à une Explorer !!!
Je veux dire les copies de LP sont esthétiquement bien plus proches des originales Gibson que pour les Explorer ; Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles les London's Burning font tant rêver...

2/ une seule couleur (blanc) proposée, c'est un peu dommage. Avec un nom de marque (custom) aussi ambitieux on s'attend à un peu plus de possibilités de personnalisation !

Quelqu'un sait s'il y a des projets d'évolution & des nouveaux couleurs prévues sur la Love Gun ?
- Custom77 à un atout peu négligeable : cette marque fabrique des " copies" ( je déteste cette expression...) tout en apportant sa touche perso, qui nous fera reconnaitre que c'est bien un produit de la marque.
Pour ma part, je trouve ca super de pas forcément se plier aux habitudes en mettant une tête de forme "banane" avec les 6 méca alignées. Ca forge un style, ainsi on ne peut plus parler de copie...

- J'ai un peu l'impression que les Boss n'ont pas misés grand chose sur ce modèle Love Gun, enfin il est beaucoup moins répandu et demandé que les autres... d'ou peut etre le fait que la couleur soit limitée au blanc. Peut etre préfèrent t-ils étoffer leur grattes qui marchent mieux plutot que certaines moins rentables.
Flying Tiger
Citation:
imagine quelle classe si dans 20 ans les C77 deviennent la reference tout comme gibson et fender de nos d'en avoir un ededicacé par le staff

pour ca faudrait qu'ils fassent leurs propres micros, qu'ils sechent leurs propres bois, faudrait aussi qu'ils endorsent d'autre vedettes autres que Achille talon et les bananas ou les banzai rocketters.. quand Joe Perry jouera sur une c77, on commencera a s'en rapprocher..
et enfin, faudra qu'ils fassent fabriquer en france comme gibson aux US, mais surement pas en corée. ce qui est virtuellement impossible quand on sait a quel point on aime les createurs d'entreprise et les entrepreneurs independants en france! à moins bien sur de ne sortir que des pelles à 4000e.. Bref Gibson a encore de beaux jours devant lui et c'est pas faute d'avoir des bonnes volontés dans ce pays...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
andromedakun
gingerman a écrit :
Moi aussi la Love gun est ma petite préférée, seulement il y a deux points qui m'arrêtent :

1/ j'ai vraiment du mal à ma faire à cette tête : ça ne va absolument pas à une Explorer !!!
Je veux dire les copies de LP sont esthétiquement bien plus proches des originales Gibson que pour les Explorer ; Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles les London's Burning font tant rêver...

2/ une seule couleur (blanc) proposée, c'est un peu dommage. Avec un nom de marque (custom) aussi ambitieux on s'attend à un peu plus de possibilités de personnalisation !

Quelqu'un sait s'il y a des projets d'évolution & des nouveaux couleurs prévues sur la Love Gun ?

Moi je vois surtout le manque de Love Gun sur le tableau à cause des peux de commandes.

Pour donner une idée, on à déja eu 5 arrivages de London's Burning et China Girl, souvent en plusieurs modèles et même en plusieurs catégories (CS1, CS2, CS3, CS4, P77, RP, RRP) alors que pour la Love Gun, on as eu que 1 arrivage (suite à de grandes demandes pour ce modèle si je me souviens bien).

De plus, ça m'étonnerait qu'on la voie apparaitre souvent dans le futur. Si j'ai bien compris les Boss77, dès septembre ils vont misé tous sur le modèle persos et voir ce que ça donne, donc les autres modèles vont diminuer (à part les LB et CG je pense, car ça marche bien ces p'tites choses la). Les autres modèles seront que "sur demande".

Bon, gone vers le taf moi...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
mire101 a écrit :
apprends à lire à d'abord au lieu de te moquer !
j'ai marqué "peut-étre" c'était une blague c'est impossible que ca devient aussi recherché qu'une gibson 1959...
et il te reste exactement 1842 pages...

t'emballe pas c pas apres toi que j'en ai je citait ericzemour
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
strathydra
gingerman a écrit :
j'ai vraiment du mal à ma faire à cette tête : ça ne va absolument pas à une Explorer !!!

Question de point de vue, moi perso dans les vrai explorer, j'ai toujours trouvé la tete immonde! La au contraire, je trouve ca bien sympa comme tete!
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Juste pour signaler le super SAV de Custom 77 !

J'avais évoqué ici deux souci sur ma CS3, le plastique blanc du contour, il en manque un bout mais le vernis le comble.
et le fait que la plaque ou est inscrit london's burning soit une version gaucher...

pour le 1er point ils m'ont rassuré, n'y connaissant rien, ca fait toujours plaisir ! Apparemment, ca n'as pas de consequences a long terme...

pour le second point, j'ai recu hier deux plaques pour droitiers, accompagné d'un badge C77

Tout ca pour dire que l'équipe est super disponible, et bien efficace en SAV (ils m'ont meme proposé un echange pour la gratte par rapport au plastique qui manquait... )

Super boulot les gars !
Klowns Rock Band
andromedakun
Bon,

Vue que je ne trouve pas direct de sollution pour le problème de ma CS4, je vais venir vous ennuyer avec

Les symptomes:
- Quand je sélectione Rhythm: tout va bien et la musique explose
- Position inter: Le volume diminue, sur la simu Numetal ça sature plus
- Position Trebble: A plus le son...

J'ai fait quelque photos des cavitées electro, mais je ne vois pas direct ce qui cloche...

Comme ça, j'hesite entre 2 problèmes possibles:

- Le switch qui est Kaput (je pense même que c'est presque sur)
- la soudure qui as laché (mais ou alors???)

Eventuellement, mais je suis presque sur que c'est pas ça, le micro chevalet qui à rendu l'ame...

Bref, si vous avez des idées, ça m'arrangerais

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Dans ce cas il faut vérifier les choses dans l'ordre :

D'abord le micro : soit avec un ohm mètre, soit en le branchant directement sur l'ampli.
Puis les branchements aux potards.
Puis le Switch.

Donc, façon bricolo si tu n'as pas de multimètre, tu peux par exemple trouver ou te faire un cable avec un jack d'un côté (pour l'ampli) et 2 fils dénudés de l'autre et tu testes
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
andromedakun
lgda a écrit :
Dans ce cas il faut vérifier les choses dans l'ordre :

D'abord le micro : soit avec un ohm mètre, soit en le branchant directement sur l'ampli.
Puis les branchements aux potards.
Puis le Switch.

Donc, façon bricolo si tu n'as pas de multimètre, tu peux par exemple trouver ou te faire un cable avec un jack d'un côté (pour l'ampli) et 2 fils dénudés de l'autre et tu testes

Bon, récapitulons... J'ai à ma disposition:
- 1 tournevis en croix
- 1 tournevis plat
- quelques clé Allen (ou un truc du genre)
- 1 marteau
- 1 pince
- quelques canifs
- 1 paire de ciseaux
- 1 roulleau de scotch

Alors, je fait comment pour retourner sur terre (ah, la réference obscure ).

Donc oui, me manque:
- 1 fer à souder
- 1 multimètre
- 1 cable dénudé (et non, je ne vais pas petter celui que j'ai).

Autre question, ça s'enleve comment le switch? Je suis presque sur que le problme vient de la et jen ai encore un en reserve

travisbarker
Le problème n'a justement pas l'air de venir du switch, vu ce que tu décris (position 1 = ok, position 2 = 1/2 du volume et position 3 = 0)

C'est plutot une soudure qui foire ou un problème de micro
andromedakun
Inquietant ça... Je vais quand même finir par l'envoyer au reparateur alors

Vraiment pas le matos chez moi pour retaper ça

Bon, entre temp,je peux déja jouer sur le micro qui fonctionne

travisbarker
Oui c'est le mieux à faire si tu ne sais pas dans quoi tu te lances
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Essaye déjà en position inter de voir si le son change d'une façon ou d'une autre quand tu bouges les potards du micro aigu.

Si ça se trouve c'est juste un des potards qu'a lâché (enfin plus probablement une soudure) et une fois identifiée la localisation du problème tu la trouveras visuellement plus facilement... Enfin je pense...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
florent.garcia
Pakyie a écrit :
Essaye déjà en position inter de voir si le son change d'une façon ou d'une autre quand tu bouges les potards du micro aigu.

Si ça se trouve c'est juste un des potards qu'a lâché (enfin plus probablement une soudure) et une fois identifiée la localisation du problème tu la trouveras visuellement plus facilement... Enfin je pense...

... et puis mettre tous les potards a fond, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ..., c'est bete, mais j'ai vu un gars se faire avoir comme cela, potard volume d'un des micros au min'
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
andromedakun
florent.garcia a écrit :
Pakyie a écrit :

... et puis mettre tous les potards a fond, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ..., c'est bete, mais j'ai vu un gars se faire avoir comme cela, potard volume d'un des micros au min'

Ah non, j'ai quand même essayer de jouer avec tous les potards pour pas avoir ça... Par contre, j'ai pas fait attention ce qui ce passait en inter. J'esserais ce soir et après je verifierais ce que Jéjé m'a donné comme idée

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...