mire101 a écrit :
bonjour
alors comme promis le test de ma custom 77 trans black
alors déjà un petit essai pour la photo: j'éditerais aprés
j'ai pus tester pendant quelques temps cette guitare sur un bonne ampli un fender super champ xd.
son clean: alors on branche et là on joue un accord simple!
quel son! waouh!
ca me change la vie comparé à ma lag jet 100
Je continue a jouer en utilisant des effets qui sont à ma disposition comme le chorus.
Je joue l'intro de "come as you are" de nirvana avec cet effet! et là incroyable,exactement le même son que la version CD... je change de micros et je me fais une petite impro blues... encore un fois les médium et les micros qui donnent un son trés chaud vont à merveille.
bon maintenant passons au chose sérieuse... passage en mode overdrive et là je commence par un morceau d'AC/DC et là "grosse claque" cette guitare est géniale pour jouer du hard rock comme AC/DC ou encore gun' roses parcontre pour le heavy metal ca risque de pas aller... je change de positions de micros et commence le solo de stairway to heaven de led zeppelin...
là aussi avec un tel ampli c'est vraiment le pied.
les solos se font trés facilement même si je ne suis pas encore bien habitué au style les paul et donc à leur accé compliqué au niveaux des aigus...
bref pour son prix (j'ai bien dit pour son prix) le son est top!
mainetant les défauts: la finition qui a certains endroit ne sont pas optimale et la table en érable ondée qui est beaucoup plus ondée d'un seul coté ce qui choque un peu mais c'est vraiment parce que je chipote.
il y a aussi son poid mais un les paul reste une les paul...
en bref (pour son prix) je suis ravis!
C'est très classe la finition "unmatched top".