Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred-live
ha bhein on c'est croisé Raoul..........;autant pour moi
jb_Custom77
Fred-live a écrit :
A la base j'avais demandé un leger truc mais bon je pense qu'elle restera comme ça ,

Donc en faite suivant les conseilles des custom-boys il valais mieux le laisser comme cela pour évité une gène quelconque et un touché désagréable en jouant si mes souvenirs sont bon.

Si l'usure avais était faite au fil des années je pense que cela aurais étais bien homogène dans tous les sens mais la en relicage cela risque de ne pas etres le cas je suppose .................;donc voila.


Après comme je t'avais dit, c'est toi le chef.
Elle est pas encore partie donc y a toujours moy' si tu changes d'avis.
Fred-live
Non merci beaucoup Raoul mais elle me plait comme ça , et si cela choque un peut les autres c'est pas grave , du moment que je la kiffe c'est le principal.

J'ai pas envie d'avoir une buche injouable dans ma main gauche quand meme......
J'ai pas tout lu les 100 dernières pages que j''ai loupé, Mais est-ce qu'il y a des projets de futurs basse (type Gibson) ?

J'attend que ça ^^ type Gibson EB (sg) et LP bass (lespaul) ... MIAM!
la mayenne a écrit :
Bon, bien voila j'ai recu ma CG CS2 hier, et voila mes conclusion à chaud apres quelques heures de jeux.

Après une longue hésitation entre la CG et ses concurentes (epi, gibby,...) j'ai pris la decision d'optez une nouvelle fois pour une c77.

Voila, la pelle:








Donc pour les finitions, il faut l'avoué c'est pas le point fort de la marque, ma CG est tres belle de loin, mais vue de plus pres il y'a quelques defaults, au niveau de la touche, de certaines frettes, de certains inslay et il y'a un petit pete sur le micro manche.
De plus, le bois du corps n'est pas toujours tres esthetiques.

Ceci dit cela reste une belle guitare tout de meme. Et si j'ai choisit une custom plutot qu'une gibby, c'est que je voulais pouvoir degrader cette gratte avec le temps, et ne pas toujours etre au petit soin avec la pelle.
Plus facile de faire cela avec une gratte a ce prix la, plutot qu'une gibby à 1000euro!

Bon, ma CG est un petit peu modifiée, j'ai demandé au boss de changer les boutons, et les micros, c'est donc des vintage77 et non des modern77.
Je suis plus rock old school, et puis j'était un peu sur ma fin niveau son lorsque j'avait ma CS3. Donc, au final une gratte à 450roro fdp in.

Coté son, à vide ca sonne plutot pas mal, c'est bon signe.
Branché dans le vox ad30vt, c'est rond, c'est gras, c'est chaud!
Le micro manche est agressif, plutot pas mal pour des solo à la ACDC .
Le micro chevalet est plus calme, sympa pour des rythmique crunchie.
La positio intermediaire est plus polyvalente est donne un bon rendue.

Donc le son est plutot correct pour le prix, mais cela ne vaut pas une gibby, cependant cela reste agréable à jouer.

Le manche est agreable a jouer, l'acces au aigue est excellent et je la trouve plutot bien équilibré. Petit regret, la course des potard est pas geniale.

Et pour la notée ce serait,

Finitions: 5/10
Ergonomie: 8/10
Sonorités: 6/10
Rapport qualité/prix: 7/10
Avis generale: 7/10

Une guitare correcte pour un prix correct.


J'ai la même que toi, et quand tu la compare à une gibby c'est à une standard ou à une faded ?

A ton/votre avis, il y a énormément de différence avec une SG Faded ? J'ai jamais eu l'ocassion d'en tester une, mais j'avoue que je serais curieux de la comparer avec ma CG CS 2
la mayenne
Quand je la compare, je la compare a cette petite sg, une Gibson SG 61 Reissue



C'est ma base 10. Bon après pour les notes j'ai essayé d'etre objectif et non pas de comparer ces deux guitares, car je joue la CG sur un vox ad30vt et j'ai essayé la gibby sur un vox AC30.

Après pour comparer à une Faded, pour moi c'est pas evident car les vintage77 sont des micros "vintage", avec des sonorité old school contrairement au faded.
jb_Custom77
la mayenne a écrit :

C'est ma base 10. Bon après pour les notes j'ai essayé d'etre objectif et non pas de comparer ces deux guitares, car je joue la CG sur un vox ad30vt et j'ai essayé la gibby sur un vox AC30.


Ouai c'est sûr que le choix de l'ampli était pas en notre faveur!
Fred-live
t'oublie pas mon MP Raoul............Thanks
The_Kerf
la mayenne a écrit :
avec des sonorité old school contrairement au faded.


Je trouve que les SG Special/faded, avec leur paire de 490, ont justement une sonorité assez vintage, comparée à la standart.
la mayenne
raoul d. a écrit :
la mayenne a écrit :

C'est ma base 10. Bon après pour les notes j'ai essayé d'etre objectif et non pas de comparer ces deux guitares, car je joue la CG sur un vox ad30vt et j'ai essayé la gibby sur un vox AC30.


Ouai c'est sûr que le choix de l'ampli était pas en notre faveur!


C'est sur, mais je trouve cela logique de faire un rapprochement ( et non une comparaison, car c'est pas des guitares de meme categorie) entre une CG dans unad30vt , et une reissue dans un AC30, car pour la plus part des gens si il achete une cg plutot que la gibby, alors il n'ont pas specialement les moyens d'avoir un AC30.
la mayenne
The_Kerf a écrit :
la mayenne a écrit :
avec des sonorité old school contrairement au faded.


Je trouve que les SG Special/faded, avec leur paire de 490, ont justement une sonorité assez vintage, comparée à la standart.


Sur celle que j'ai essayé j'ai trouvé le son moins gras, plus moilleux, et la gratte plus polyvalent que ma CG. Un peu moins old school, apres je n'ai pas essaye de standart.
strathydra
BloodyHysteria a écrit :
Sympa les modèles perso ! Sauf la tête sur laquelle j'accroche pas trop (je dirais un peu trop massive par rapport au reste).

Merci pour ton sample Strat. Tu joues sur quoi déjà ?


Ploup,

C'est needles & Pin's sur un Blues Deluxe, avec une petite tubescreamer .

D'ailleurs en vla un autre, avec la NP en rythme et la Strat en Lead.. Alors y'a plein de passage vraiment naz, mais j'ai pas vraiment réussi a faire mieux, désoler

http://www.freewebtown.com/str(...)m.mp3

++
The_Kerf
la mayenne a écrit :
Un peu moins old school, apres je n'ai pas essaye de standart.


Et je n'ai pas essayé de CG

Par contre, sur ton modèle, les détails des morceaux de bois qui ressortent au flash, ouïe ça fait assez peur (noeuds, pas harmonieux...). Les autres CG vues en tof sur ce thread semblaient plus jolies.
la mayenne
The_Kerf a écrit :
la mayenne a écrit :
Un peu moins old school, apres je n'ai pas essaye de standart.


Et je n'ai pas essayé de CG

Par contre, sur ton modèle, les détails des morceaux de bois qui ressortent au flash, ouïe ça fait assez peur (noeuds, pas harmonieux...). Les autres CG vues en tof sur ce thread semblaient plus jolies.


C'est le gros default de la gratte, ce qui me gene c'est que j'en avait parler au boss car j'avait un peu peur du coup, et il m'avaient pris une photo de la gratte qu'il devait m'envoyer, cela devait etre ca,



Et non cela,




Effectivement de pres ca fait assez peur, surtout le noeud, ce qui me laisse vraiment sur ma fin
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
oh bon sang l'endorsement de dead pop club dans guitar part, j'avais pas vu, désolé si ça a déja été énoncé

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...