la mayenne a écrit :
Bon, bien voila j'ai recu ma CG CS2 hier, et voila mes conclusion à chaud apres quelques heures de jeux.
Après une longue hésitation entre la CG et ses concurentes (epi, gibby,...) j'ai pris la decision d'optez une nouvelle fois pour une c77.
Voila, la pelle:
Donc pour les finitions, il faut l'avoué c'est pas le point fort de la marque, ma CG est tres belle de loin, mais vue de plus pres il y'a quelques defaults, au niveau de la touche, de certaines frettes, de certains inslay et il y'a un petit pete sur le micro manche.
De plus, le bois du corps n'est pas toujours tres esthetiques.
Ceci dit cela reste une belle guitare tout de meme. Et si j'ai choisit une custom plutot qu'une gibby, c'est que je voulais pouvoir degrader cette gratte avec le temps, et ne pas toujours etre au petit soin avec la pelle.
Plus facile de faire cela avec une gratte a ce prix la, plutot qu'une gibby à 1000euro!
Bon, ma CG est un petit peu modifiée, j'ai demandé au boss de changer les boutons, et les micros, c'est donc des vintage77 et non des modern77.
Je suis plus rock old school, et puis j'était un peu sur ma fin niveau son lorsque j'avait ma CS3. Donc, au final une gratte à 450roro fdp in.
Coté son, à vide ca sonne plutot pas mal, c'est bon signe.
Branché dans le vox ad30vt, c'est rond, c'est gras, c'est chaud!
Le micro manche est agressif, plutot pas mal pour des solo à la ACDC
.
Le micro chevalet est plus calme, sympa pour des rythmique crunchie.
La positio intermediaire est plus polyvalente est donne un bon rendue.
Donc le son est plutot correct pour le prix, mais cela ne vaut pas une gibby, cependant cela reste agréable à jouer.
Le manche est agreable a jouer, l'acces au aigue est excellent et je la trouve plutot bien équilibré. Petit regret, la course des potard est pas geniale.
Et pour la notée ce serait,
Finitions: 5/10
Ergonomie: 8/10
Sonorités: 6/10
Rapport qualité/prix: 7/10
Avis generale: 7/10
Une guitare correcte pour un prix correct.
J'ai la même que toi, et quand tu la compare à une gibby c'est à une standard ou à une faded ?
A ton/votre avis, il y a énormément de différence avec une SG Faded ? J'ai jamais eu l'ocassion d'en tester une, mais j'avoue que je serais curieux de la comparer avec ma CG CS 2