Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
florent.garcia a écrit :
Aucun soucis de ce genre en un peu plus d'un an, mais je suis pas un bendeur fou, loiiiiin de la !!

Idem pour moi... effectivement, je ne bend pas très souvent, sauf quand je joue du blues.. mais c'est, genre, 10% du temps.

Et puis je joue régulièrement sur 4 guitares... Même si ma "principale" est ma LB4, ça étale quand même le temps de jeu...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Moi je suis un Bender fou (niark niark), enfin de Blues quoi, et sur ma CS ca fait environ 9 mois et les frettes sont ok (le bout bout de la frette un peu de son arrondi mais c'est normal, comparé au frette de ma Strat qui sont quasi plate!).

++

PS: Priez avec moi mes biens cher frere pour que demain le facteur se libere de son fardeau et soulage le miens... oui bon ca va, qu'il me livre la NP quoi!
* La Chèvre *
Je suis dans le même cas que strathydra. je ne joue pour ainsi dire que du blues, et je me suis aussi interrogé ces derniers jours sur l'usure de mes frettes (CS4 Walnut).

Sans que ça me prenne trop la tête, ni faire jouer la garantie, j'en étais quand même à me demander si j'allais pas contacter le staff pour leur signaler ça pour leur gouverne.

Pour en avoir le coeur net, je viens de comparer avec ma Strato que je joue depuis plus de 20 ans.

Verdict : ne vous prenez pas la tête avec ça ! à ce rythme d'usure, ma CS4 rejoindra l'état de ma Strato dans 20 ans !

Je suis pourtant plutôt du genre à bichonner mes grattes mais je ne m'étais pas aperçu que les frettes de ma vieille américaines étaient bouffées à ce point !
strathydra
Lol!!! Exactement pareil!!!

J'ai toujours trouver les frettes de ma ptites strat US vraiment nickel... mais comparé a la CS, bin... elles sont naze/rincé...

Si qq a des tofs de frettes vraiment usée, pour que je me rendre compte ?!?

++
* La Chèvre *
Pas facile à prendre en photo pour se rendre compte. Mais ya pas photo !

Il faudra bien 20 ans pour en arriver-là. Et pour autant, ça me revient, mon luthier préféré n'était pas très chaud pour la refretter à part une ou deux "peut-être" avait-il dit...

Pourtant, pour moi, elle sont ravagées, mais bon elle sonne toujours juste, à mes oreilles tout du moins.
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Pas remarqué mais c'est vrai que je suis pas un bendeur fou non plus.
Sinon, pour ceux qui crècheraient pas très loin de Salon de Provence, ma LB CS3 P77 est de sortie cet aprèm midi pour un Show Case devant le magasin de disque l'Ecouteur pour la présentation de notre album "Ou Pas" qui est en vente dans ce magasin.
+ d'infos sur notre site.
lsotis
  • lsotis
Ah oui, j'ai oublié, à partir 15H, histoire de diminuer un peu les risque avec la météo.
High_Glandeur
Moi aussi je suis bender fou, et ma Cs4 ne souffre d'aucun problème d'ordre frettique...fretile...freluqu...non stop!

Enfin voila, en même tmeps je l'ai depuis 6 mois seulement, mais bon vu ce que je lui fais endurer et ce que tu nous décris, elle aurait du se trouver dans le même etat que la tienne. Tu n'as donc pas de chance

Non serieusement, vérifie si elles sont pas en patafix, c'est quand même extrêmement rare ce problème, même sur une guitare berhinger qui a plus de 3 ans j'ai pas ce problème...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
kissscoool
J'ai vu le site qu'ils prévoyaient une LB CS4 Artic White ?? A-t-on des infos dessus ? Sur sa date de sortie, d'éventuelles photos ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
kissscoool a écrit :
J'ai vu le site qu'ils prévoyaient une LB CS4 Artic White ?? A-t-on des infos dessus ? Sur sa date de sortie, d'éventuelles photos ?

Ca y est elle est sortie ! Il y a des photos de la dernière livraison ici: CLICK.

Ou sinon sur le blog de Custom77, par ici.

D'ailleurs elle est dispo pour commande sur le site déjà hein, même s'il n'y a pas encore de photos officielles.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kissscoool
Haaa merci :-D Dieu qu'elle est belle, maintenant j'hésite entre celle-là et la LB CS4 Black (beauty) T_T Bravo xD
lsotis
  • lsotis
bon, je pense avoir un 'ti soucis avec mes grattes (mais avec toutes en fait, pas que les C77)
Voilà, au train où ça va, je bouffe un jeu de corde par semaine, tant que je les pète à répétition.
Y a t'il des chances que je doive vérifier si les pontets ne sont pas trop saillants... en plus du fait que l'on m'a déjà dit que vu la manière dont j'attaquais les cordes (comme un bourrin !) il était aussi un peu normal qu'elles pètent assez facilement.
Capitaine Sky
Verifie effectivement tes pontets, essaye d'attaque moins violement tes cordes
Tu prend quoi comme corde?, si tu prend des corde de mauvaise qualité, ca peut jouer aussi.

Apres j'avais lu qu'un musicien (vers les 8h de jeux pars jours) doit changer ses cordes toute les semaines en moyene...
Moi je suis à plus ou moin 5h de jeux/travail par jour, je change mes cordes tout les mois, mais au bout de 2 ou 3 semaines je sens que les cordes sont plus trop bonnes .

Tu les uses peut etre aussi plus en repete, t'es dans l'ambience, et donc tu attaque plus etc..
Et si tu fait des concerts, c'est connu, ca tue les cordes (conseiller de changer apres chaque concert (et avant aussi...))
lsotis
  • lsotis
merci pour ta réponse. Quand à vérifier les pontets... je sais pas trop comment.
Jouer 5H par jour... le rêve !
moi c'est 1H en moyenne... maximum.
Mais on m'a dit aussi que tant d'années à jouer comme un bourrin... ben c'est foutu pour modifier l'attaque. Faudra que je fasse avec.
j'ai lu (sur ce forum même je crois) que pour limer un ponter on peut utiliser une corde justement (la 4,5 ou 6ème) mais peut-ont les utiliser pour les pontets des 1,2 ou 3ème cordes vu que le diamètre est différent ?
jpense que j'ai efectivement pas, de chance. les frettes sont rondes a la base,maintnant, elles sont plate, pour lé slides sa commence a bloquer un peu, c'est toujours jouable. Mais, quand même jtrouve pas ça normal, ma gratte n'a que 6 mois...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...