AAAH ! content ! j'ai finalement reçu ma raw power ! (on passera l'épisode du "je passe devant dans le salon et je m'en rends même pas compte")
J'ai déjà une Gibson SG (une Special mais tellement modifiée qu'elle y ressemble plus trop : classic 57, micro Angus Young, vibrato et j'en passe) et je dois avouer que à vide la raw power a nettement plus de résonance et de personnalité que ma gibson n'en a. Qui plus est la RP est vraiment plus légère et pour moi pauvre et frêle créature c'est un plus xD !
Je n'ai remarqué aucun défaut de fabrication apparent mais là où la bat blesse c'est que la légèreté de la bête à un coup; la guitare penche à mort ! Et pourtant j'ai une bonne grosse sangle en cuir (elle penche vraiment beaucoup plus que mon autre sg donc je pense que je vais simplement plombée l'arrière ou quelque chose comme ça parce qu'étant habitué à taper dans mes mains pendant les concert j'ai pas envie que la guitare vienne heurter ma jambe :p). Je me doutais qu'elle pencherai mais pas autant, bref passons. Un autre chose je cherche comment baisser la hauteur des cordes :p j'ai pas l'habitude de ce type de cordier mais je trouverais bien :p
Venons en maintenant au son branché, comme je l'ai dis j'ai déjà une SG équipée d'un Angus Young, j'avais encore jamais essayé de P90 mais je dois avouer que j'ai été surpris ! même sur le cul ! le P90 de la RP a exactement le grain que je recherchais, moins gras que l'Angus Young tout en restant bien graveleux. En somme j'ai trouvé LE son que je cherchais et ça, ça efface tous les défauts du monde ! La guitare a vraiment une dynamique infernale, un mordant bien agressif, bien plus agressif que ne peuvent l'être les humbucker que j'ai essayé jusqu'ici.
En conclusion, cette guitare si on fait impasse du problème d'équilibre est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, bon je savais que j'allais pas avoir une guitare cheap non plus, ni que j'aurais une qualité équivalente à une marque haut de gamme, mais à mon avis avec le temps elle se révélera aussi bonne que n'importe quelle autre !
En attendant je vais quand même aller acheter du plomb ! ^^
somme toute :
Les + :
+ le son à vide !
+ le son branché !! un crunch incomparable !
+ les attaches courroies ! j'ai plus confiance en ces attaches courroies qu'en ceux de ma gibson xD
+ l'accès aux aigus comme d'hab !
+ la classe naturelle qui s'en dégage visuellement et au niveau du son
+ le poids
Les - :
- le nez qui pique, lâcher le manche et il caressera vos pieds
- la hauteur des cordes que j'ai pas compris comment régler :p pas vraiment un moins en fait!
EDIT : en fait je viens de voir comment baisser la tension, j'ai baissé le cordier au minimum mais sa reste tjrs un peu haut pour moi ! enfin c'est jouable hein ^^
et puis c'est tout je crois ^^
au fait ! à noter que le pickguard est légèrement plus petit que celui d'une SG junior originale
je ferais des samples plus tard (mais moi c'est sample à l'arrache, j'ai pas de logiciel, juste ma webcam pr enregistrer, je ferais ptetre une video ...)
En tout cas merci aux gars de Custom 77, cette guitare c'est une perle rare ! surtout que les copies de SG junior courent pas les rues !!
Voila les photos
Au passage je confirme que la tête peu avoir l'air rebutante sur les photos mais en vrai elle passe inaperçu ! elle n'a rien de choquante !