Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous!

J'aimerais m'acheter une guitare incessament sous peu ( dans les jours qui viennent en fait ) et j'avais jeter mon devolu sur une epiphone les paul standard ebony ( je ne suis pas venu faire un debat epiphone/custom car je sais pertinament comment il va finir )
Mais je viens de constater que les nouveaux arrivages de custom77 sont arrivés et je suis tombé amoureux de la cs3 transblack ..

Et c'est pourquoi j'aimerais connaitre les delais de livraisons :d

Voila, merci pour vos reponses! ciao plus plus!
masterbike
1 a deux jours pour gerer la commande 4 jour pour etre livré.
donc je dirais en moyenne six jour a dater du jour de ta commande
Ah c'est si rapide que ca?

Ben ecoute tant mieux et merci de ta réponse
Lub
  • Publié par
    Lub
    le 25 Mai 2008, 19:30
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais, sauf si cela a déja été fait, comparer sous tout les points de vue la Custom 77 London's Burning a L'Epihpone Les Paul Custom. J'hésite beaucoup entre les deux et les avis que l'on me donne sont tous partagés. C'est pour cela que j'aimerais quelque chose de concret et d'objectif.

Merci d'avance

Lub
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Lub a écrit :
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais, sauf si cela a déja été fait, comparer sous tout les points de vue la Custom 77 London's Burning a L'Epihpone Les Paul Custom. J'hésite beaucoup entre les deux et les avis que l'on me donne sont tous partagés. C'est pour cela que j'aimerais quelque chose de concret et d'objectif.

Merci d'avance

Lub
La meilleure façon de TE faire une idée,c'est de les tester PAR TOI MEME(comme cela,personne ne t'aura"baladé")les épiphones se trouvent facilement en magasin;pour les c77,il y a pas mal d'users sur Paris,donc ça doit pouvoir se faire..Bon test.. :
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Lub a écrit :
Bonjour a tous

Merci d'avance

Lub

pour résumer, parce qu'on a déjà aborder le sujet une cinquantaine de fois...
au niveau lutherie, ça se vaut sur la finition... au niveau électronique, faudra penser à un upgrade sur l'Epi, alors que la C77 dépote d'entrée de jeu
John_Mac_Rigole
Lub a écrit :
Bonjour a tous

Merci d'avance

Lub

Salut et bienvenu,
je ne veux pas trop en faire, mais la C77 London's Burning CS4 est une GROSSE guitare. Sa table en érable lui confère une restitution sonore exceptionelle. Ce n'est pas la guitare qui te restreint à un style en particulier, c'est le guitariste qui défini ce qu'il veut faire, la guitare suit !

On peut faire des choses aussi diverses que ça :

Titre : Phil, Malcom, Angus & Me par John_Mac_Rigole
Phil_Malcom_Angus_and_Me_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

ou ça :

Titre : Nothing Gulch Trip par John_Mac_Rigole
Nothing_Gulch_Trip_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

ou ça :

Titre : Jordu
Jordu_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Regarde dans ma signature pour la suite...
Gab777
  • Gab777
j'avais réservé une petite commande d'accessoires avant d'aller à Lyon ce we.... je suis passé voir les boss77 pour une ptite soirée sympathique , et j'ai récupéré mon colis...

tout d'abord, j'ai fait le plein de médiators, vu que ça se pert par poignées dans mon cas actuellement ... donc j'ai tout pris... tous types, toutes tailles !! faut bien tester pour se faire un avis

PVC : 0.5mm, 0.6mm, 0.8mm

Résine : 1mm, 1.14mm, 1.2mm

Résine Jazz : 1mm, 1.14mm, 1.2mm

Pearl : 0.7mm, 0.9mm

Acier : 0.5mm, 1mm

j'ai aussi pris des jacks :
2 de 3m en tissu noir&blanc en coudé/coudé
1 de 3m en tissu noir&blanc en droit/coudé
1 de 6m en tissu noir&blanc en coudé/coudé
2 de 6m téléphone noir en droit/coudé
1 de 9m Live

Gab777
  • Gab777
et les cordes que j'avais achetée lors de mon avant dernier séjour à Lyon (des boites sont vides )

il y a des 11/52 montées CG RP, des 13/56 qui seront montées sur ma LB CS4 accordée en D, et des 12/54 pour essayer sur ma future LP Goldtop... et sur la NY je sais pas trop encore comment je vais l'accordée, donc je sais pas encore quel tirant je lui monterai...
DocSmea
Et voilà!

C'est de votre faute

Fallais pas me montrer la LB Artic White.... j'ai passé commande T_T

*va encore se faire allumer quand le colis arrivera*
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
masterbike
DocSmea a écrit :
Et voilà!

C'est de votre faute

Fallais pas me montrer la LB Artic White.... j'ai passé commande T_T

*va encore se faire allumer quand le colis arrivera*

rha felicitation!!
on attend photos et samples a la reception
DocSmea
Photo sans soucis :p

samples, ça dépendra de mon povre petit ordinateur :p
(Et de comment il dissimulera mon niveau de chèvre anémique :p)
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
strathydra
YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Note: ce language primaire australopithequien trouve ca signification dans le fait que le géniteur de ce méssage ici présent est "content" d'avoir recu ca ce matin sa tant attendu Needles! Notez bien qu'il aurait été ravis d'en faire davantage d'eloges, mais le sieurs postier s'etend présenté a 9h23 pour un départ au travail prévu a 9h25, cela n'a pas été possible (en plus du fait que le nouveau possésseur de NP doit demander aujourd'hui même de finir plus tot vendredi afin de s'acheter des Santiags pour sont mariage, il a préféré démarrer la journée dans de bonne condition et ne pas être en retard. Sachez qu'il est quand même "bien deg"...
AAAH ! content ! j'ai finalement reçu ma raw power ! (on passera l'épisode du "je passe devant dans le salon et je m'en rends même pas compte")
J'ai déjà une Gibson SG (une Special mais tellement modifiée qu'elle y ressemble plus trop : classic 57, micro Angus Young, vibrato et j'en passe) et je dois avouer que à vide la raw power a nettement plus de résonance et de personnalité que ma gibson n'en a. Qui plus est la RP est vraiment plus légère et pour moi pauvre et frêle créature c'est un plus xD !

Je n'ai remarqué aucun défaut de fabrication apparent mais là où la bat blesse c'est que la légèreté de la bête à un coup; la guitare penche à mort ! Et pourtant j'ai une bonne grosse sangle en cuir (elle penche vraiment beaucoup plus que mon autre sg donc je pense que je vais simplement plombée l'arrière ou quelque chose comme ça parce qu'étant habitué à taper dans mes mains pendant les concert j'ai pas envie que la guitare vienne heurter ma jambe :p). Je me doutais qu'elle pencherai mais pas autant, bref passons. Un autre chose je cherche comment baisser la hauteur des cordes :p j'ai pas l'habitude de ce type de cordier mais je trouverais bien :p

Venons en maintenant au son branché, comme je l'ai dis j'ai déjà une SG équipée d'un Angus Young, j'avais encore jamais essayé de P90 mais je dois avouer que j'ai été surpris ! même sur le cul ! le P90 de la RP a exactement le grain que je recherchais, moins gras que l'Angus Young tout en restant bien graveleux. En somme j'ai trouvé LE son que je cherchais et ça, ça efface tous les défauts du monde ! La guitare a vraiment une dynamique infernale, un mordant bien agressif, bien plus agressif que ne peuvent l'être les humbucker que j'ai essayé jusqu'ici.

En conclusion, cette guitare si on fait impasse du problème d'équilibre est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, bon je savais que j'allais pas avoir une guitare cheap non plus, ni que j'aurais une qualité équivalente à une marque haut de gamme, mais à mon avis avec le temps elle se révélera aussi bonne que n'importe quelle autre !

En attendant je vais quand même aller acheter du plomb ! ^^

somme toute :
Les + :
+ le son à vide !
+ le son branché !! un crunch incomparable !
+ les attaches courroies ! j'ai plus confiance en ces attaches courroies qu'en ceux de ma gibson xD
+ l'accès aux aigus comme d'hab !
+ la classe naturelle qui s'en dégage visuellement et au niveau du son
+ le poids

Les - :
- le nez qui pique, lâcher le manche et il caressera vos pieds
- la hauteur des cordes que j'ai pas compris comment régler :p pas vraiment un moins en fait!

EDIT : en fait je viens de voir comment baisser la tension, j'ai baissé le cordier au minimum mais sa reste tjrs un peu haut pour moi ! enfin c'est jouable hein ^^

et puis c'est tout je crois ^^
au fait ! à noter que le pickguard est légèrement plus petit que celui d'une SG junior originale

je ferais des samples plus tard (mais moi c'est sample à l'arrache, j'ai pas de logiciel, juste ma webcam pr enregistrer, je ferais ptetre une video ...)

En tout cas merci aux gars de Custom 77, cette guitare c'est une perle rare ! surtout que les copies de SG junior courent pas les rues !!

Voila les photos

Au passage je confirme que la tête peu avoir l'air rebutante sur les photos mais en vrai elle passe inaperçu ! elle n'a rien de choquante !
M. Hyde
  • M. Hyde
Rhaaa il y a des heureux aujourd'hui !! Samedi prochain ça sera moi mouahahahaha ! =D
On veut des photos !! hihihi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...