Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Passé la periode euphorique de l'ouverture des cadeaux, je viens de completer ma review sur ma CS3 transblack.
https://www.guitariste.com/for(...)64396
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Passé la periode euphorique de l'ouverture des cadeaux, je viens de completer ma review sur ma CS3 transblack.
https://www.guitariste.com/for(...)64396

c'est bien d'être objectif...
mais juste pour te remettre dans le juste pour une seule chose dans ton dernier paragraphe : ne t'attends pas à avoir avec une Gibby SG faded autre chose que ce que tu peux en avoir pour son prix réel... donc enlèves les multiples marges, et imagines ce que t'as en main après... soit au final quelque chose de vraiment cheap... je suis fan de Gibby, donc c'est vraiment pas pour les descendre gratuitement, c'est juste pour être objectif dans la continuité de la mise à jour de ta review et je base cet argument sur l'essai de la SG faded que j'ai essayé cet après midi en sortant du taf
Flying Tiger
tu as surement raison, je me suis dit la meme chose en l'ecrivant. je rajouterai donc qq années de plus a economiser et ramenerai des US un model superieur
Vente en cours:
rien..

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui, un modèle supérieur... mais pas un pris au hasard, parce que sinon, vu ton degré d'exigence tu risque de trouver "décevantes" les Gibby non Custom Shop...
Enfin c'est l'impression que j'ai... Perso je ne trouve pas en termes de finition, d'aspect général etc. qu'il y ait une grande différence (genre sur les mécaniques, les jacks etc. ) entre une Gibson Standard et une C77. Le vernis, oui. Les bois, oui... les micros, sans doute, enfin différents... mais si certaines ont des inlays parfaits -c'est aussi le cas de certains C77, genre ma Goldtop- d'autres ont de vrais massacres... et si tu trouves ça dur à avaler sur une pelle à 350€ je pense que tu tousseras fort sur une pelle à 1500 ou 2000€

Idéalement vu que tu es artisan d'art et vu ce que tu semble vouloir en termes de qualité et de finition etc. je pense que pour toi c'est luthier obligé pour que tu sois vraiment satisfait... Mais là c'est 2 ou 3000€ minimum... Par contre t'as du nickel de chez nickel, et si quoi que ce soit ne te convient pas il te l'arrange...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Flying Tiger
en effet j'en arrive petit a petit a cette conclusion là mais deux mois de salaire pour jouer comme une crepe, c'est moyen , et bien que je pense profondement qu'on apprend mieux avec de la qualité entre les mains, la raison me fait donc dire d'apprendre deja a sortir qq chose de propre sur ce que j'ai et d'envisager a long terme de mettre de coté pour ce que je reve d'avoir. quand je le mériterai quoi..
Vente en cours:
rien..

strathydra
Salut,

Je viens de lire ta review Flying Tiger, nickel d'avoir mis ce que tu pense, ca sert a rien de dire que c'est bien juste pour faire plaisir

Par contre la ou ca me chiffonne un peu, comme Pakyie, c'est justement que tu compare un produit asiatique a du fait main... C'est bien sur evident que tu ca aura rien a voir! Et heureusement en fait, ce serait les boules d'avoir un luthier qui bosse aussi bien qu'un coréen sur une chaine...

Encore une fois je respect tes arguments et tu fait bien de les exposés, mais pour ma part, je compare ma LB CS4 a ma Strat US Standard, qui coute environ 3x plus cher (et oui, gaucher oblige). Et bin tres honnetement, on voit que le niveau de lutherie/finition est supérieur, mais pas démesuré a coté! Que ce soit vernis/accastillage/selecteur/touche, bin c'est franchement plus que correct pour ce prix. Et niveau sonorité, c'est bien simple en ce moment je touche plus a ma Strat (enfin l'autre jour j'ai refait qq note... ah, la touche mapple, le bonheur... ), je suis a 99% sur la LB. Et j'ai aucune inquietude sur le vieillissement de cette pelle, je vois ca comme un rock difficilement destructible .

Ce que je veut dire, c'est que si tu compte t'acheter une Gibs un jour, et bin essaie la et regarde la bien avant! Pour être sur de pas être décu! Alors, oui ce sera mieux finit, si c'est des classic57, oui ca sonnera la mort, mais ce ne sera surement pas parfait parfait

Wouh, je me reveille et vla les conneries que je marque déja... je vais retourner me couher

++
John_Mac_Rigole
Dans la review de sa CS3 transblack, Flying Tiger a écrit :
EDIT du 26 avril:

- Emballage vraiment limite
- Finition plus que correcte mais cheap
... ecrou de prise jack totalement devissé
... j'ai du repolir qq frettes sur la tranche
... le plastoc (version cheap du plastique) a litteralement explosé. on est bien dans une copie coreenne.
[...]

Salut Flying Tiger,
Déjà je pense que personne ne te fera un procès d'intention sur ta rerview. Je dirais que c'est ton droit absolu d'écrire de cette façon.

Ensuite, il y a 2 choses qui nous différencient :
- Tu es un professionnel d'Art, tu as le sens du détail - et ce n'est pas une insulte - tu as tedance a aimer les drosophiles. Je dirais que c'est necessaire dans ton job et que c'est une sorte de déformation professionnelle.
- Je n'ai pas ni complexe Gibsonnien, ni complexe Ferrarien, etc...

Tout ça pour dire quoi ? (Et ceci en toute amitié )
Imaginons que tu achetes une SG faded.
Soit tu es de bonne foi et tu lui trouveras exactement les mêmes défauts que sur la C77.
Soit tu as réélement le complexe Gibsonnien et tu la trouveras extraordinaire. Mais là tu seras de mauvaise foi.

Je prétends - après plus de 20 ans de guitare - que je n'ai jamais joué une guitare à moins de 1000euros qui soit aussi bien réalisée que la LB CS4. (Effectivement, je ne peux parler que de la LB CS4 puisque c'est la seule que j'ai jouée. La CS3 est peut-être très en dessous, mais je n'y crois pas vraiment car beaucoup de gens possèdent les 2 et ils nous l'auraient dit.)

Un dernier point, aujourd'hui, tu as un peu le temps, vas faire un tour dans un magasin de musique, tel un quidam, et essaye une
IBANEZ RG2610Z-BK
GIBSON SG SPECIAL EB
JACKSON KEVIN BOND RHOADS
GODIN LG EMG
ESP LTD EC1000 FM VHB
GIBSON LES PAUL STUDIO EB CH

Et dans tout ça, il faut garder à l'esprit que 1000 euros est une somme ENORME. On a des étudiants sur ce site, ils doivent nous regarder avec envie

Qu'en pense-tu ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
tmx : trompé d'image?

Flying Tiger, je ne relèverai que la question de l'emballage : ils sont tels quels depuis le début (plus d'un an maintenant) et je crois que personne ne s'est plaint de casse due au transport (si ce n'est un switch au début avant qu'ils ne retirent le bitogno pour le transport). Donc c'est que ça suffit comme ça. Maintenant c'est clair que quand je prendrai la mienne, je prendrai le case avec, au moins on est sûr (et puisqu'il me le faut avec...).
caribou71
Citation:
Soit tu es de bonne foi et tu lui trouveras exactement les mêmes défauts que sur la C77.
Soit tu as réélement le complexe Gibsonnien et tu la trouveras extraordinaire. Mais là tu seras de mauvaise foi.

Alors là sorry mais je ne peux pas laisser passer ça comme une vérité absolue.

C'est un avis parmis d'autres, mais surement pas la vérité absolue.

Et l'histoire du complexe "Gibson" et du "si tu trouve la C77 moins bien que la Gibby faded t'es soit aveugle soit de mauvaise foi" à jeter à la poubelle.

Ce n'est que mon avis, mais bon on ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi non plus.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
Citation:

Alors là sorry mais je ne peux pas laisser passer ça comme une vérité absolue.

C'est un avis parmis d'autres, mais surement pas la vérité absolue.

Et l'histoire du complexe "Gibson" et du "si tu trouve la C77 moins bien que la Gibby faded t'es soit aveugle soit de mauvaise foi" à jeter à la poubelle.

Ce n'est que mon avis, mais bon on ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi non plus.

+1 (mais c'est un discours inutile sur g.com caribou...)
fahrenheit501
J'en ai touché des Gibson, et perso je trouve que la finition est à la ramasse comparé à une C77.
Après c'est sur que c'était pas les Custom shop à 3000 €, mais bon, claquer 1000 € dans une guitare moins bien foutue qu'une à 300 ça fout les boules.

PS : ceci n'est pas un troll, juste une remarque perso.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
fahrenheit501 a écrit :
J'en ai touché des Gibson, et perso je trouve que la finition est à la ramasse comparé à une C77.
Après c'est sur que c'était pas les Custom shop à 3000 €, mais bon, claquer 1000 € dans une guitare moins bien foutue qu'une à 300 ça fout les boules.

PS : ceci n'est pas un troll, juste une remarque perso.

t'as bien fait de préciser...
fahrenheit501
Ouais je sais.

Parce que dès qu'il y a Gibson inscrit dans un post ici ça part vite en live.

Mais voilà, les deux guitares sont différentes. Chacune a ses points forts et ses points faibles.

[EDIT] faudra que je pense à faire un p'tit comparatif CS2/SG Classic un de ces quatre, ça calmera les esprits.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...