Dans la review de sa CS3 transblack, Flying Tiger a écrit :
EDIT du 26 avril:
- Emballage vraiment limite
- Finition plus que correcte mais cheap
... ecrou de prise jack totalement devissé
... j'ai du repolir qq frettes sur la tranche
... le plastoc (version cheap du plastique) a litteralement explosé. on est bien dans une copie coreenne.
[...]
Salut Flying Tiger,
Déjà je pense que personne ne te fera un procès d'intention sur ta rerview. Je dirais que c'est ton droit absolu d'écrire de cette façon.
Ensuite, il y a 2 choses qui nous différencient :
- Tu es un professionnel d'Art, tu as le sens du détail - et ce n'est pas une insulte - tu as tedance a aimer les drosophiles. Je dirais que c'est necessaire dans ton job et que c'est une sorte de déformation professionnelle.
- Je n'ai pas ni complexe Gibsonnien, ni complexe Ferrarien, etc...
Tout ça pour dire quoi ? (Et ceci en toute amitié
)
Imaginons que tu achetes une SG faded.
Soit tu es de bonne foi et tu lui trouveras exactement les mêmes défauts que sur la C77.
Soit tu as réélement le complexe Gibsonnien et tu la trouveras extraordinaire. Mais là tu seras de mauvaise foi.
Je prétends - après plus de 20 ans de guitare - que je n'ai jamais joué une guitare à moins de 1000euros qui soit aussi bien réalisée que la LB CS4. (Effectivement, je ne peux parler que de la LB CS4 puisque c'est la seule que j'ai jouée. La CS3 est peut-être très en dessous, mais je n'y crois pas vraiment car beaucoup de gens possèdent les 2 et ils nous l'auraient dit.)
Un dernier point, aujourd'hui, tu as un peu le temps, vas faire un tour dans un magasin de musique, tel un quidam, et essaye une
IBANEZ RG2610Z-BK
GIBSON SG SPECIAL EB
JACKSON KEVIN BOND RHOADS
GODIN LG EMG
ESP LTD EC1000 FM VHB
GIBSON LES PAUL STUDIO EB CH
Et dans tout ça, il faut garder à l'esprit que 1000 euros est une somme ENORME. On a des étudiants sur ce site, ils doivent nous regarder avec envie
Qu'en pense-tu ?