Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fahrenheit501
Ouais je sais.

Parce que dès qu'il y a Gibson inscrit dans un post ici ça part vite en live.

Mais voilà, les deux guitares sont différentes. Chacune a ses points forts et ses points faibles.

[EDIT] faudra que je pense à faire un p'tit comparatif CS2/SG Classic un de ces quatre, ça calmera les esprits.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense qu'il y a de tout chez tout le monde. Des gibson mal foutues y en a, des Custom77 aussi, moins depuis un certain moment mais je pense qu'il y en a quand même.

Bref ça sert à rien d'épiloguer là dessus.
skate.tmx
ton!o a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Tout ça pour dire quoi ? (Et ceci en toute amitié )
Imaginons que tu achetes une SG faded.
Soit tu es de bonne foi et tu lui trouveras exactement les mêmes défauts que sur la C77.
Soit tu as réélement le complexe Gibsonnien et tu la trouveras extraordinaire. Mais là tu seras de mauvaise foi.

Alors là sorry mais je ne peux pas laisser passer ça comme une vérité absolue.

C'est un avis parmis d'autres, mais surement pas la vérité absolue.

Et l'histoire du complexe "Gibson" et du "si tu trouve la C77 moins bien que la Gibby faded t'es soit aveugle soit de mauvaise foi" à jeter à la poubelle.

Ce n'est que mon avis, mais bon on ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi non plus.

+1 (mais c'est un discours inutile sur g.com caribou...)

+1 C'est sur qu'une gibson, surtout une faded qui est le bas de gamme donc surment moins de contrôles de qualité, peut avoir des défauts de finitions. Mais faut pas juger une guitare sur la finition, dans ce cas là je pourrai mettre ma CS2 à la poubelle à cause de ses inlays. Faut juger une guitare sur sa jouabilité et son son. Et là, à mon avis on s'y retrouve avec la faded. Après on peut rentrer dans le débat "est-ce que cette différence vaut les 400€ d'écart entre les deux modèles ?" mais là encore il n'y a pas de réponse absolue chacun prend son pied d'une manière différente avec un instrument.

fahrenheit501 a écrit :
Après c'est sur que c'était pas les Custom shop à 3000 €, mais bon, claquer 1000 € dans une guitare moins bien foutue qu'une à 300 ça fout les boules.

Faut pas déconner, j'ai récemment testé une standard (ce qui se rapproche le plus en matière de finitions d'une CS2). Ba c'était vraiment autre chose, mais là encore il y avait 1000€ de différence.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
skate.tmx a écrit :
ton!o a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Tout ça pour dire quoi ? (Et ceci en toute amitié )
Imaginons que tu achetes une SG faded.
Soit tu es de bonne foi et tu lui trouveras exactement les mêmes défauts que sur la C77.
Soit tu as réélement le complexe Gibsonnien et tu la trouveras extraordinaire. Mais là tu seras de mauvaise foi.

Alors là sorry mais je ne peux pas laisser passer ça comme une vérité absolue.

C'est un avis parmis d'autres, mais surement pas la vérité absolue.

Et l'histoire du complexe "Gibson" et du "si tu trouve la C77 moins bien que la Gibby faded t'es soit aveugle soit de mauvaise foi" à jeter à la poubelle.

Ce n'est que mon avis, mais bon on ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi non plus.

+1 (mais c'est un discours inutile sur g.com caribou...)

+1 C'est sur qu'une gibson, surtout une faded qui est le bas de gamme donc surment moins de contrôles de qualité, peut avoir des défauts de finitions. Mais faut pas juger une guitare sur la finition, dans ce cas là je pourrai mettre ma CS2 à la poubelle à cause de ses inlays. Faut juger une guitare sur sa jouabilité et son son. Et là, à mon avis on s'y retrouve avec la faded. Après on peut rentrer dans le débat "est-ce que cette différence vaut les 400€ d'écart entre les deux modèles ?" mais là encore il n'y a pas de réponse absolue chacun prend son pied d'une manière différente avec un instrument.

faut réellement arreter de parler de "finition" à proprement parler quand on évoque les faded... vu qu'il n'y en a pas : pas de binding, de caches micros, repères dot, vernis ultra light...
Mais c'est justement ce qui fait le charme des faded.
Comme partout, y a des pelles affreuses (corps en 4, 5 parties, qui sonnent pas...) mais une bonne petite faded en deux parties avec une upgrade micro style 57 ou BB ramone.
Ce qui est marrant sur g.com c'est que ceux qui ont jamais joué/ne possèdent pas de faded la dénigre comme pas possible, alors que la plupart des forumeurs qui en ont une la surkiffent
Mauvaise foi ou acharnement ? J'ai trouvé ma réponse et pour moins de 590e aujourd'hui, faut arreter la masturbation cérébrale et réenvisager sérieusement la chose. De plus, comparer une LP like avec une sg n'as absolument est sans intéret car elle n'ont rien à voir l'une et l'autre que ce soit en terme de jouabilité, de "finition" et encore moins de son !
skate.tmx
Tu mélanges les 2 sens de finition pour moi, le premier est ce que la guitare est (binding, verni, repères, ...) et l'autre est la finition globale de l'instrument (frettes qui coupent pas, verni qui coule pas).
Dans le passage que tu cite je parle de la finition au deuxième sens. Je crois que personne ne reproche à la faded de ne pas avoir de finition (premier sens), sinon on aurait pas demandé aux Boss77 de nous en faire une.

Moi personnellement quand j'ai eu à choisir entre la faded et la CS2 je n'ai pas pris la faded uniquement à cause du manche. Je ne sais pas si je m'y serais habitué à la longue, mais en magasin je n'étais pas super à l'aise avec.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Oui, un modèle supérieur... mais pas un pris au hasard, parce que sinon, vu ton degré d'exigence tu risque de trouver "décevantes" les Gibby non Custom Shop...
Enfin c'est l'impression que j'ai... Perso je ne trouve pas en termes de finition, d'aspect général etc. qu'il y ait une grande différence (genre sur les mécaniques, les jacks etc. ) entre une Gibson Standard et une C77. Le vernis, oui. Les bois, oui... les micros, sans doute, enfin différents... mais si certaines ont des inlays parfaits -c'est aussi le cas de certains C77, genre ma Goldtop- d'autres ont de vrais massacres... et si tu trouves ça dur à avaler sur une pelle à 350€ je pense que tu tousseras fort sur une pelle à 1500 ou 2000€

Idéalement vu que tu es artisan d'art et vu ce que tu semble vouloir en termes de qualité et de finition etc. je pense que pour toi c'est luthier obligé pour que tu sois vraiment satisfait... Mais là c'est 2 ou 3000€ minimum... Par contre t'as du nickel de chez nickel, et si quoi que ce soit ne te convient pas il te l'arrange...
Je pense que pour une "SG" on peut avoir du boulot sur "mesure"pour moins de 2000E. cf:https://www.guitariste.com/forums/guitare,sg-junior-par-un-luthier-elle-est,232425.html
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fahrenheit501
skate.tmx a écrit :

Faut pas déconner, j'ai récemment testé une standard (ce qui se rapproche le plus en matière de finitions d'une CS2). Ba c'était vraiment autre chose, mais là encore il y avait 1000€ de différence.

Fais moi confiance, j'ai longuement essayé les deux en parallèle (CS2 et SG Classic) pour essayer de me convaincre que je préférais la Gibson...

Après les deux ont des qualités indéniables. Mais je prends plus mon pied avec la CS2. C'est comme ça, on choisit pas sa guitare, c'est elle qui vous choisit
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, les amis...

Pour éviter tous dérapage, si on disait

"chacun est libre de parler de la marque en G, mais s'abstient totallement de répondre/répliquer à quelque remarque que ce soit qui fait mention de cette marque... Au moins au sujet d'une "comparaison". "

Y a des gens sensés qui arrivent à parler normalement... Mais il y a des pro et des anti de chaque coté qui ont du mal à se retenir quand ils voient C77 et Gibson cote à cote dans une phrase... Et après ça déconne. Donc, évitons de relever (bien évidement, chacun reste libre de dire qu'une faded vaut 3000 fois une C77 ou l'inverse... juste j'aimerais qu'on ne relève plus ce genre de trucs... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah c'est marrant quand même, on va dire que je suis Pro Gibson, et Pro C77, et je le revendique...
la SG faded que j'ai essayé hier après midi (749€ dans le ptit mag où j'ai été) ne valait pas un kopec face à ma CG Raw Power (315€)... après en terme de son, on est pas dans le même registre du tout ! mais les 2 sont bonnes dans leur style
par contre, je ne dirais pas la même chose d'un LP Standard faded.... celle que j'avais essayé l'an dernier était quand même bien au dessus de ma CS4... mais on parle pas de la même différence de prix !! la Standard faded était à plus de 1400€ tout de même
donc Ton!o, caribou, vous pouvez me croire, si je dis ça c'est pas pour déclencher une polémique de plus, y'en a pas besoin, et je crois que comme on est tous assez intelligent pour pas risquer de repartir dans une guéguerre de maternelle inutile, on peut respecter les avis de chacun non ?
olafdebliat
raoul d. a écrit :
Avec le stabilisateur ça fait ça:

ELLES CLAQUE CETTE GRATTE, JE SAIS OU ELLE VA FINIR
La bleue avec le bigby elle me fait tripper !
High_Glandeur
Gab, quelle différence entre une LP standard faded et une LP standard ?
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
ton!o
  • ton!o
Gab777 a écrit :

donc Ton!o, caribou, vous pouvez me croire, si je dis ça c'est pas pour déclencher une polémique de plus, y'en a pas besoin, et je crois que comme on est tous assez intelligent pour pas risquer de repartir dans une guéguerre de maternelle inutile, on peut respecter les avis de chacun non ?

c'est pas moi qui déclenchera la 2nde guerre C77/GIBS... on s'est déjà fait fermer le topic LP ça suffit

Je dois avoir une sg faded ultime alors... parceque vraiment, même depuis que j'ai ma CS, je l'ai pas mise au placard pour autant
ton!o
  • ton!o
@ olafdebliat : bien que je surkiffe ton avatar, réduit un peu sa taille stp
High_Glandeur
ton!o a écrit :
Gab777 a écrit :

c'est pas moi qui déclenchera la 2nde guerre C77/GIBS... on s'est déjà fait fermer le topic LP ça suffit

Je dois avoir une sg faded ultime alors... parceque vraiment, même depuis que j'ai ma CS, je l'ai pas mise au placard pour autant

C'est juste que tu préfères le son de ta faded, fin du debat.
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
olafdebliat
ton!o a écrit :
@ olafdebliat : bien que je surkiffe ton avatar, réduit un peu sa taille stp

Desolé

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...