skate.tmx a écrit :
ton!o a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Tout ça pour dire quoi ? (Et ceci en toute amitié )
Imaginons que tu achetes une SG faded.
Soit tu es de bonne foi et tu lui trouveras exactement les mêmes défauts que sur la C77.
Soit tu as réélement le complexe Gibsonnien et tu la trouveras extraordinaire. Mais là tu seras de mauvaise foi.
Alors là sorry mais je ne peux pas laisser passer ça comme une vérité absolue.
C'est un avis parmis d'autres, mais surement pas la vérité absolue.
Et l'histoire du complexe "Gibson" et du "si tu trouve la C77 moins bien que la Gibby faded t'es soit aveugle soit de mauvaise foi"
à jeter à la poubelle.
Ce n'est que mon avis, mais bon on ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi non plus.
+1 (mais c'est un discours inutile sur g.com caribou...)
+1 C'est sur qu'une gibson, surtout une faded qui est le bas de gamme donc surment moins de contrôles de qualité, peut avoir des défauts de finitions. Mais faut pas juger une guitare sur la finition, dans ce cas là je pourrai mettre ma CS2 à la poubelle à cause de ses inlays. Faut juger une guitare sur sa jouabilité et son son. Et là, à mon avis on s'y retrouve avec la faded. Après on peut rentrer dans le débat "est-ce que cette différence vaut les 400€ d'écart entre les deux modèles ?" mais là encore il n'y a pas de réponse absolue chacun prend son pied d'une manière différente avec un instrument.
faut réellement arreter de parler de "finition" à proprement parler quand on évoque les faded... vu qu'il n'y en a pas : pas de binding, de caches micros, repères dot, vernis ultra light...
Mais c'est justement ce qui fait le charme des faded.
Comme partout, y a des pelles affreuses (corps en 4, 5 parties, qui sonnent pas...) mais une bonne petite faded en deux parties avec une upgrade micro style 57 ou BB ramone.
Ce qui est marrant sur g.com c'est que ceux qui ont jamais joué/ne possèdent pas de faded la dénigre comme pas possible, alors que la plupart des forumeurs qui en ont une la surkiffent
Mauvaise foi ou acharnement ? J'ai trouvé ma réponse et pour moins de 590e aujourd'hui, faut arreter la masturbation cérébrale et réenvisager sérieusement la chose. De plus, comparer une LP like avec une sg n'as absolument est sans intéret car elle n'ont rien à voir l'une et l'autre que ce soit en terme de jouabilité, de "finition" et encore moins de son !