Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :
Pakyie a écrit :
Effectivement, là, la ressemblance est frappante. Par contre la tête des Custom77 n'est pas mal du tout, c'est juste que ça fait un peu bizarre sur les photos au début... Alors que la tête de cette pelle c'est vraiment tordu et j'aime pas du tout du tout... :sad:

Oui là effectivement ça ressemble beaucoup.
Il n'y a que les micros que nous avons développé avec le fabricant que nous sommes sur de ne pas retrouver sur ces autres marques mais pour le reste on ne peut nier la ressemblance.

Par contre 1699$ leur prix catalogue!

Je pense que c'est une typo... Ailleurs sur la page il est marqué 699$ ce qui me semble quand même nettement plus crédible.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
raoul d. a écrit :
den7i a écrit :
salut !!

une ptite question : la goldtop gaucher c'est uniquement du p90 ou les humbuckers seront egalement de la partie ?

Non uniquement P90 pour le moment. (mais bon je comprends ta question, j'ai une LP goldtop standard donc avec humbecker alors je sais que ça peut-être sympa aussi, mais pas pour l'instant )

Et pourquoi pas -soyons fou- des mini-humbucker, ou mieux, une copie d'epi crestwood
jb_Custom77
Pakyie a écrit :

Je pense que c'est une typo... Ailleurs sur la page il est marqué 699$ ce qui me semble quand même nettement plus crédible.

(MSRP = Manufacturer's suggested retail price)

La forme tele à un prix catalogue de 699$ et un prix de départ de 199$ donc ça se tiens dans la logique du type.

Je pense que le prix catalogue est bien de 1699$ mais que le prix de départ de l'annonce est de 699$. Sinon il ne vendrait pas sur ebay au prix catalogue.
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :
Pakyie a écrit :

(MSRP = Manufacturer's suggested retail price)

La forme tele à un prix catalogue de 699$ et un prix de départ de 199$ donc ça se tiens dans la logique du type.

Je pense que le prix catalogue est bien de 1699$ mais que le prix de départ de l'annonce est de 699$. Sinon il ne vendrait pas sur ebay au prix catalogue.

Ouaip... peut-être
En même temps prix catalogue, s'ils ne vendent pas ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. C'est comme les prix catalogue 15 à 20% plus élevés que le prix affiché pour les produits estampillés "Harley Benton" ou ""Thomann sur le site de Thomann... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 10 Juin 2007, 07:10
jejeman a écrit :
raoul d. a écrit :
den7i a écrit :
salut !!

une ptite question : la goldtop gaucher c'est uniquement du p90 ou les humbuckers seront egalement de la partie ?

Non uniquement P90 pour le moment. (mais bon je comprends ta question, j'ai une LP goldtop standard donc avec humbecker alors je sais que ça peut-être sympa aussi, mais pas pour l'instant )

Et pourquoi pas -soyons fou- des mini-humbucker, ou mieux, une copie d'epi crestwood

+1000 !!!

Une copie Crestwood !!! Je pense que si vous le faites, vous allez les voir partir comme des petits pains !
jb_Custom77
Pakyie a écrit :

Ouaip... peut-être
En même temps prix catalogue, s'ils ne vendent pas ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. C'est comme les prix catalogue 15 à 20% plus élevés que le prix affiché pour les produits estampillés "Harley Benton" ou ""Thomann sur le site de Thomann... ;-)

Tout à fait d'accord.
Je pense effectivement que c'est pour appaté.
jb_Custom77
RiLf a écrit :

Une copie Crestwood !!! Je pense que si vous le faites, vous allez les voir partir comme des petits pains !

On y réfléchiras, pourquoi pas. Je ne sais pas combien de personnes peuvent attendre ce genre de modèles. Mais pourquoi pas.
rookinou
Hello Raoul,

concernant les nouveaux modeles (SG custom, Les Paul Goldtop...) as tu déjà une idée de la date de dispo ?

En fait la CS4 Walnut m'interresse tout particulièrement et je voulais savoir quand elle sera dispo, s'il fo en réserver une etc...

Merki bien
jb_Custom77
rookinou a écrit :
Hello Raoul,

concernant les nouveaux modeles (SG custom, Les Paul Goldtop...) as tu déjà une idée de la date de dispo ?

En fait la CS4 Walnut m'interresse tout particulièrement et je voulais savoir quand elle sera dispo, s'il fo en réserver une etc...

Merki bien

Hello,

Oui ce sera courant/fin juillet. Et pour les réservations, je ne sais pas. Certaines personnes en ont déjà réservées et d'autres attendent.
Comme tu le sent. (je te MP )
Humberto666
tien je connaissai pas ce forum !!! ben décidément !!!

Bon allez je me lance hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

J’ai reçu ma magnifique CS 3 Cherry Burst !!!!!!!!!!! ( ça fait déjà une semaine ..... )

Donc mes premières impressions en ouvrant la caisse ont été Wouaaaaaaaa Ralalalala Wouaaaaaaahhh eh ben elle est trop belle ^^ !!!!!

Ensuite je la prend dans mes petites mimimes, poids un peu plus lourd que mon épiphone LP mais je pense que la C77 fait le même poids qu’une Gibson LP (A un chouya prés).

Les finitions sont très correctes tout est très bien surtout pour le prix !!!! Elle ne coûte qu’un peu plus de 360 € faut pas l’oublier.

Jugez vous même via les photos ^^

La prise ne main est très bonne le manche est très agréable pas trop gros bien comme il faut quoi !!

Alors le son maintenant !! ( Attention ne pas rire je suis novice donc !! )

Ma config c’est Tête d’ampli Peavey Suprême sur baffle 4 x 12 Ibanez (En prévision le remplacement des baffles pas des celestions V30 ou autre je me tâte encore !!! wait and see,
Pour les distos j’utilise une pédale UBER METAL Line 6 (Très bonne pédale au passage !!), pas de multi effet pour l’instant.

Voici la photo de toute la famille ^^.

Mon style est plutôt métal (Death un peu lourd)

Mes impressions sont celles d’un novice donc ^^ ne rigolez pas ^^

Le son clean :

Ben RAS c’est très beau, bien rond enfin moi il me plait beaucoup ^^

En disto :

Donc là c’est très très bon il me va très bien le son est un chouilla gras, les micros répondent bien aux attaques de médiator rapide ça fait pas un gros son tout crade comme les micros d’origine de mon épiphone ou de mon ibanez en sachant que toutes mes grattes font toutes parties de la même tranche de prix.

Le sustain est très bon aussi …

Les potards me paraissent de bonne qualité les tones sont efficaces on sent la différence quand on tourne les tones ce qui n’est pas le cas sur toutes les guitares

L’équilibre de la guitare est excellent !! Comparé a mon épiphone qui pique tout le temps du nez !!!!

Donc mon avis si vous hésitez !! Ben hésitez pas trop hihihihi car le rapport qualité prix est excellent ça vous permet à faible prix d’avoir une guitare de qualité amateur ou pro ^^ (Enfin c’est mon avis)

Je ne pense pas en rester là & d’ici quelques mois peut être acquérir un CS4 nouvelle couleur pk pas ^^.

Donc vous l’aurais compris je suis tombé amoureux de ma gratte je ne la regrette pas surtout vu le prix !! Je suis très content de pouvoir contribuer au démarrage de C77 et que dans quelques années j’espère pouvoir dire : Ah ben moi j’ai une de leur première gratte qui a fait la renommé de cette marque ^^

Je vais lui offrir une jolie fly-case celui de thoman je pense.

Voila j’espère que cela vous à plus ^^ je ferai des rajouts par la suite certainement.
Gab777
  • Gab777
Humberto, c'était pas la peine de recopier ta review ici
Pakyie a créer le Users club exprès !! mais c'est pas grave
glienrogue
He he hee.
Je viens de commander une CS2 en black.

La semaine prochaine je ferais une petite review.
Gab777
  • Gab777
glienrogue a écrit :
He he hee.
Je viens de commander une CS2 en black.

La semaine prochaine je ferais une petite review.

fais ta review sur le topic du Users Club
si je peux me permettre un question un peu moins musicale , quel serait le coût supplémentaire sur les C77, si elles etaient vendus en magasin sur Paris??
(ouais je sais on s'en fout un peu par rapport aux qualités mais ca me tarraude depuis le saut du lit- ben oui, je me reveille je pense guitare, pas vous?)
y'a des photos grand format et de bonne qualité de la LB CS3 trans black ?

j'arrive pas à décider entre la trans black et la cherry sunburst ...

(sinon j'ai découvert la marque hier soir et je me suis tapé les 83 pages de ce topic, pfiou c'est du sport)

pour la livraison en belgique çà se passe comment ? (on peut commander depuis le site ou bien faut faire çà autrement ?)

En ce moment sur guitare et Custom77...