tien je connaissai pas ce forum !!! ben décidément !!!
Bon allez je me lance
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J’ai reçu ma magnifique CS 3 Cherry Burst !!!!!!!!!!! ( ça fait déjà une semaine ..... )
Donc mes premières impressions en ouvrant la caisse ont été Wouaaaaaaaa Ralalalala Wouaaaaaaahhh eh ben elle est trop belle ^^ !!!!!
Ensuite je la prend dans mes petites mimimes, poids un peu plus lourd que mon épiphone LP mais je pense que la C77 fait le même poids qu’une Gibson LP (A un chouya prés).
Les finitions sont très correctes tout est très bien surtout pour le prix !!!! Elle ne coûte qu’un peu plus de 360 € faut pas l’oublier.
Jugez vous même via les photos ^^
La prise ne main est très bonne le manche est très agréable pas trop gros bien comme il faut quoi !!
Alors le son maintenant !! ( Attention ne pas rire je suis novice donc !!
)
Ma config c’est Tête d’ampli Peavey Suprême sur baffle 4 x 12 Ibanez (En prévision le remplacement des baffles pas des celestions V30 ou autre je me tâte encore !!! wait and see,
Pour les distos j’utilise une pédale UBER METAL Line 6 (Très bonne pédale au passage !!), pas de multi effet pour l’instant.
Voici la photo de toute la famille ^^.
Mon style est plutôt métal (Death un peu lourd)
Mes impressions sont celles d’un novice donc ^^ ne rigolez pas ^^
Le son clean :
Ben RAS c’est très beau, bien rond enfin moi il me plait beaucoup ^^
En disto :
Donc là c’est très très bon il me va très bien le son est un chouilla gras, les micros répondent bien aux attaques de médiator rapide ça fait pas un gros son tout crade comme les micros d’origine de mon épiphone ou de mon ibanez en sachant que toutes mes grattes font toutes parties de la même tranche de prix.
Le sustain est très bon aussi …
Les potards me paraissent de bonne qualité les tones sont efficaces on sent la différence quand on tourne les tones ce qui n’est pas le cas sur toutes les guitares
L’équilibre de la guitare est excellent !! Comparé a mon épiphone qui pique tout le temps du nez !!!!
Donc mon avis si vous hésitez !! Ben hésitez pas trop hihihihi car le rapport qualité prix est excellent ça vous permet à faible prix d’avoir une guitare de qualité amateur ou pro ^^ (Enfin c’est mon avis)
Je ne pense pas en rester là & d’ici quelques mois peut être acquérir un CS4 nouvelle couleur pk pas ^^.
Donc vous l’aurais compris je suis tombé amoureux de ma gratte je ne la regrette pas surtout vu le prix !! Je suis très content de pouvoir contribuer au démarrage de C77 et que dans quelques années j’espère pouvoir dire : Ah ben moi j’ai une de leur première gratte qui a fait la renommé de cette marque ^^
Je vais lui offrir une jolie fly-case celui de thoman je pense.
Voila j’espère que cela vous à plus ^^ je ferai des rajouts par la suite certainement.