Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Enfin, j'ai pu faire ce virement

Je sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'à la livraisonnnnnnnnnnnnnnnnn

Je vous ferai une review et peut être des samples avec mon vox ac30.
Invité
  • Invité
ouaissss

vivement les samples dans le vox !!!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 07 Mai 2007, 13:58
daisith a écrit :
LE GROS problème pour moi est le manque d'avis d'utilisateur, alors patience et attendons mercredi matin pour les réactions à chaud des chanceux qui vont les tester mardi.

T'inquiètes pas !

Je vous ramènerai des photos et des avis.
Je pense bien que d'ici quelques temps, il y aura assez de personnes qui les auront essayé pour pouvoir avoir un avis général sur ces grattes
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
j'attend tout ca avec impatience...
LA grande Question pour moi c'est que si j'achete une custom 77 est ce que je vais continuer à désirer ou non ses belles Gibson ou me satisferais-je de ma CS4?
L'argent est pas trop un probleme, je peux attendre, mais pourquoi aller payer 2500€ si pour 500 j'ai presque la meme chose, et pis ca me permet au pire de changer les micros.....
Bref vivement vos avis...
Invité
  • Invité
je pense pas qu'il faille voir ca comme ca

dans une pelle a 2000€ t'as forcément au moins 1000€ de bois , donc tu peuxpas compresser ca dans 500€

faut voir ca comme une alternative a epiphone ,avec un meilleur son ,et un plus beau look
daisith
  • daisith
Ben tu vois je suis pas si sur de ca.
Je suis commercial dans l'industrie alors les marges je connais bien ca....
Mais dans un gratte vendu en France à 2500€ ya les taxes d'importation la marge de l'importateur et la marge du revendeur. Au states la meme gratte tu la trouve au alentour de 1600€. Ensuite sur ce prix la ya minimum 40% de marge négociable (c pas parceque chez les ricains c moins cher qu'ils ont pas le droite de demander une ristourne) ca nous ramène à 960€ à ca faut enlever la marge de Gibson que l'on a pas compter encore et qui doit etre importante car ils jouent à donf sur la renommé.
Alors comme Custom 77 est une marque qui vend en direct au consommateur je suis pas persuadé qu'il y ait tant d'écart que ca niveau qualité....
Bref je vend pas des guitares, mais en général ca marche comme ca....
steph2dijon
daisith a écrit :
Mais dans un gratte vendu en France à 2500€ ya les taxes d'importation la marge de l'importateur et la marge du revendeur. Au states la meme gratte tu la trouve au alentour de 1600€. Ensuite sur ce prix la ya minimum 40% de marge négociable (c pas parceque chez les ricains c moins cher qu'ils ont pas le droite de demander une ristourne) ca nous ramène à 960€ à ca faut enlever la marge de Gibson que l'on a pas compter encore et qui doit etre importante car ils jouent à donf sur la renommé.
Alors comme Custom 77 est une marque qui vend en direct au consommateur je suis pas persuadé qu'il y ait tant d'écart que ca niveau qualité....

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ton analyse ... Et compter 1000 € de bois imcompressible, c'est impossible !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je suis assez d'accord avec vous...

1000€ de bois c'est sur des guitares à 6000€ voire plus...
Par contre je pense quand même que sur une LP gibson il y en a pour plus cher de bois que sur une CS4. Parce que la plaque d'érable sur la Gibby est flammé en entier et que sur la CS4 c'est une plaque d'érable standard avec une feuille d'érable flammée collée dessus. Moins chère donc. (Mais j'ai lu certains luthiers dire que les bois "figurés" avaient de moins bonnes qualités acoustiques que les bois normaux.... donc la CS4 a peut-être bien un avantage sonique sur ce point... ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Citation:

ha ? bah ? alors la qualité est pas si éloignée

bon ben tant pis pour ces gros ricains et tant mieux pour nous

ca me rapelle un peu mesa qui fait ses têtes a 2500€ et laboga qui propose une qualité équivalente (le son n'est pas le meme bien sur ) a 1200€

mmh ca fait réfléchir

bon ben ca déboite , dans la petite london's burning tu devrais avoir une qualité grosso modo équivalente a une petite lespaul gibson si on suit le raisonnement .
daisith
  • daisith
Ce n'est qu'une hypothese, mais ca doit a etre a peut pret comme ca que les prix se font....
Enfin ca c le point fort de cette marque: le rapport qualité/prix.
Le point faible est sa jeunesse, pas de références, pas d'avis d'acheteurs...
Mais ca va vite changer après ce soir.
Le seul point qu'on ne pourra pas juger avant un moment, et ca tombe sous le sens, c le bon vieillissement de ce matos. Et c'est ce qui différencie les bonnes grattes des autres.D'autres marques ont assez de recul pour prouver que dans le temps leurs grattes tiennent le coup.
Invité
  • Invité
ouais
Citation:

mais bon , ca doit aller , vu que par exemple la rockwood by hohner d'un pote a méga bien vieilli (d'ailleurs elle sonne terrible cette rappe ) ou meme ma squier

(très bonne surprise , ma 1ere gratte ,achetée d'occase ya 2 ans et qui sonne super bien :d elle pourrait etre plus funky mais ca va )la vieille dame a 7 ans
(et mon ibanez en a 6 , occase aussi)

tout ca pour dire que je pense qu'elles vieilliront bien (ben de l'acajou massif , ca viellit bien )
Et il va sans dire que la bonne tenue dans le temps d'un instrument tien compte aussi de l'utilisateur...
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 08 Mai 2007, 13:34
Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. Gibson utilise des bois sélectionnés, bien séchés et généralement de qualité. Les micros sont aussi de qualité, les potards, sélecteurs et cablages aussi. Alors certes, ils abusent sur le prix et jouent sur la réputation de la marque mais ca reste une Gibson.
Les Custom77 semblent être des pelles très honnêtes mais je ne pense pas que ca puisse se comparer avec l'original vu le prix. Les chinois non pas encore une lutherie de très haut de gamme.
Par contre les japonais (Tokai, Edwards) peuvent concurencer les US sans problème.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Invité
  • Invité
c'est on ne peut plus vrai , si t'en prends soin , ca dure , meme une petite squier en agathis ca peut durer et rester en forme (la preuve) et meme se bonifier il me semble (ou ce sont mes doigts ? )

m'enfin meme une méga gibson de la mort ca vieillit mal si t'en prends pas soin , c'est juste qu'a 2000€ la moindre éraflure et c'est la crise et le suicide collectif de ton groupe
Salut!
Je joue dans un groupe (http://www.myspace.com/fallingsheep) et je voudrais une nouvelle gratte, celle que j'ai actuellement (une Squier Bullet Strat), ne me satisfaisant pas vraiment À ceux qui ont pu essayer les 3 London's Burning et à Raoul D. aussi au passage, vous recommanderiez quel modèle pour jouer notre genre de musique, proche (pour ceux qui ont pas le courage d'aller voir le lien) d'Isis, Red Sparrowes, Mogwai, etc. et alternant passages en son clair et disto (assez grosse de préférence)?

Merci d'avance!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daisith a écrit :
Ce n'est qu'une hypothese, mais ca doit a etre a peut pret comme ca que les prix se font....
Enfin ca c le point fort de cette marque: le rapport qualité/prix.
Le point faible est sa jeunesse, pas de références, pas d'avis d'acheteurs...
Mais ca va vite changer après ce soir.
Le seul point qu'on ne pourra pas juger avant un moment, et ca tombe sous le sens, c le bon vieillissement de ce matos. Et c'est ce qui différencie les bonnes grattes des autres.D'autres marques ont assez de recul pour prouver que dans le temps leurs grattes tiennent le coup.

Mouuuaiiia.... J'ai une Aria Pro II coréenne de 1991 ou 1992.... Et ben bien que ce soit de la première génération coréenne, plutôt pas trop haut de gamme et tout et tout... 15/16 ans plus tard, tout va bien, elle sonne toujours aussi bien, j'ai juste quelque crachotis dans le potard de volume (mais je ne m'en sers presque jamais ops mais le bois vibre et n'a pas bougé, le manche est toujours aussi génial (un mix Jackson/Ibanez) les frettes restent tout à fait bonnes, etc. etc.

Et je connais vraiment peu de guitares, même de marques très cheapos, qui, bien entretenues, ne tiennent pas au moins 20 ans....

Alors pour Custom 77 je n'ai absolument pas peur pour ça.... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare et Custom77...