Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :

Sinon j'ai oublié de mentionner un détail important. Maintenant (depuis quelques temps déjà) on est déjà sûr qu'elle sonne merveilleusement bien !! Mais à ce stade seul le luthier ou quelqu'un qui a l'oreille habituée peu le savoir en la tapotant !

Hackett, je tapote, tu tapotes ...

Moi j'en étais sûr, sans même tapoter... En général le beau appelle le beau... Et comme la guitare est très belle, elle ne peut que bien sonner...

(Dassault disait qu'un bel avion vole forcément bien, et Penrose qu'une belle démonstration à plus de chances d'être juste...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Pfouh
8O Quelle chance il a ce HACKETT !!!
et nous aussi pour admirer ce bel accouchement...
bientôt le bébé va chanter... :C1:
et ce sera un bébé prodige: une guitare, une belle demoiselle vêtue d'une robe en olivier... j'en deviens amoureux ! Vivement les samples de cette beauté !

:G1:
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Fév 2007, 00:41
C'est la photo ou tu as choisi un ébène assez clair ?
fredericc
Je crois qu'on a tous hâte de la voir une fois vernis !

daniel95
Bonjour à tous,

Toujours aussi captivant ce topic, cependant j'ai une petite question :

le talon semble humide au moment ou André le taille, l'est il ou c'est moi qui voit pas claire ?

Bravo encore.
Amidala
BONjour !

daniel95 a écrit :
le talon semble humide au moment ou André le taille

Non, absolument aucune humidité. Il s'agit du sens du bois : poli au papier de verre, il prend une certaine couleur, qui permet de suivre exactement ce que l'on fait alors au ciseau...

AMIcalement,
AMIdala
Bonjour André amidala, bonjour Hackett, bonjour à vous tous.

Je me permets cette intrusion dans votre espace de discussion, pour premièrement vous remercier.

Merci pour toutes vos photos, pour le temps que vous nous donnez.
Merci monsieur Hackett, pour l’attachement que vous portez à nous le communiquer.
Merci monsieur Stern, pour votre professionnalisme qui mérite d’être cité en exemple.

Je vous souhaite donc, monsieur Stern, une longue et heureuse carrière dans cette profession d’art.
Que votre savoir faire préserve votre simplicité, votre sensibilité et votre goût pour l’altruisme.

Pour revenir à des considérations pratiques, vous serait-il possible de me communiquer
l’origine de votre bois d’olivier. Pays et distributeur.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Hothonne.
Hackett
Bonsoir !

Raphc là on ne peut pas vraiment dire que l'ébène soit claire ! C'est plutot très foncé !! Mais je comprends ce que tu veux dire par là. Ma touche n'est pas uniformément claire. Il y a effectivement de jolies veinures un peu plus clair de ci de là . on le verra en photo bientôt.

Fred ! le vernis encore une autre histoire ! J'avoue aussi avoir un peu hâte de voir ça ! Mais quelque part j'ai aussi envie que la construction ne se termine pas trop vite c'est tellement beau et j'apprends tellement !

Je vais être obligé de me faire reconstruire une deuxième guitare pour faire un nouveau post l'année prochaine !! (ca me fait une super excuse pour mon entourage )

Hothonne merci beaucoup pour les beaux compliments ! Cela me touche . Mon Olivier vient d'Italie. L'Olivier dans cette qualité et surtout très sec est je crois assez rare ! Mais tu peux contacter André aka Amidala en MP pour en savoir plus ! Il te répondra avec plaisir !!

Hackett,
Hackett
Voilà la suite !

Donc nous en sommes à la touche !

Ponçage

Prise des mesures !

Là ça fait encore peur aux doigts !!

Rabotage et mise en forme de la touche

Quelques copeaux pour notre Ami copophile Agent_Gibs

Et la voilà juste posée pour la photo

A bientôt,

Hackett, J'adooooore !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :

Raphc là on ne peut pas vraiment dire que l'ébène soit claire ! C'est plutot très foncé !! Mais je comprends ce que tu veux dire par là. Ma touche n'est pas uniformément claire. Il y a effectivement de jolies veinures un peu plus clair de ci de là . on le verra en photo bientôt.

Je suis assez d'accord avec Raphc... l'ébène de la touche aurai plutôt (sur les photos) la couleur d'un palissandre très foncé...

EDIT j'avais pas vu les nouvelles photos... Si je le trouve clair, il est quand même nettement plus foncé que n'importe quel palissandre...

Hackett a écrit :

Fred ! le vernis encore une autre histoire ! J'avoue aussi avoir un peu hâte de voir ça ! Mais quelque part j'ai aussi envie que la construction ne se termine pas trop vite c'est tellement beau et j'apprends tellement !

Bon, alors si toi aussi....
Je me fais donc le porte parole de tous les lecteurs de ce superbe topic, y compris toi son créateur.... et je m'adresse à Amidala :

"S'il te plaît, prolonge la construction de la guitare.... Prétends que tu as raté un truc (le vernis arrive bientôt, non ?) pour le recommencer encore et encore et profites en pour prendre encore des tonnes et des tonnes de photos ;-)"

Hackett a écrit :

Je vais être obligé de me faire reconstruire une deuxième guitare pour faire un nouveau post l'année prochaine !! (ca me fait une super excuse pour mon entourage )

Si tu t'en fais faire une seconde, sache que notre soutien t'accompagne... totalement sauf financièrement

Au fait, vous ai-je déjà remercié pour ces moments de bonheur passés sur ce topic, Amidala et Hackett ? Même si je l'ai déjà fait, je recommence... Et je risque de recommencer encore sous peu ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Carlos76
Bonsoiroiroiroir a tous,
j'ai vu la touche sept cordes!
par contre comment faites-vous (luthier) pour repartir un diapason.
Encore bravo!! une petite idée en vrac,
tous les gens qui bavent devant tout ce savoir faire, tout cette science et toute cettte attente, n'y aurait-il pas moyen, hackett de faire réver les forum'ers et d'organiser une rencontre musicale après la livraison de ta guitare "preeecieuuux!!!!!" comme dirait "Frodon Saquet" .

Carlos76
Hackett
Pakyie a écrit :
Si tu t'en fais faire une seconde, sache que notre soutien t'accompagne... totalement sauf financièrement

Arf une 2 ème ? Bah je peux pas j'ai plus assez place chez mon hébergeur pour mettre les photos !

Sinon ta participation est déjà un très beau remerciement . Sans vous rien ne serait partagé ! Alors je suis ravi que vous suiviez avec plaisir cette aventure !

Pour le diapason je sais pas . Chui pas luthier :{}: . Mais je sais que le diapason de ma guitare est ce qu'il y a de plus standard (j'allais dire "Classique" )

Pour ton idée de rencontre ! J'ai moi aussi une idée . On va tous voir André quand il commencera son nouveau spectacle et je lui prête ma guitare ce soir là !

Mais là vous courez le risque d'un sérieux syndrome guitaristique

Hackett,
Carlos76
Bonjour Hakett,

Pour le syndrome, notre présence içi prouve que c'est déja fait.
Pour le concert d'André si c'est pas à tombouctou (lol) c'est sur, c'est une p....n de bonne idée.

Carlos
FlYiNg DuTcHmAn
Bonjour a tous!

Quel plaisir ce matin de trouver de nouvelles photos!
C'est maintenant que cette guitare, déja exceptionelle au deumeurant, va vraiment se distinguer. Pour moi, la mise en place de la touche, c'est un sacré cap dans la construction, je me trompe? Hackett, avec autant de cordes saura-tu encore où donner de la tête? Cette 7em corde a le don de rendre la chose encore plus excitante je doit dire.

Ces copeaux d'ébène me font penser à du chocalat

En ce moment sur guitare classique...