Bon vous avez remarqué que je n'ai pas encore fait d'annonce pour ma 290... C'est que c'est pas facile de se résoudre à se séparer de ce genre de bestiole !
C'est le son et le feeling de cette guitare sur le micro manche qui va me manquer le plus. Si je pouvais capturer ce son là, je le mettrais bien dans ma I-35. Y a un côté juteux, à la fois sparkle et rond, c'est le grand pied. Ça me fait un peu penser à une strat, avec l'épaisseur et la chaleur d'un P90 en plus.
Mais y a pas, au global j'ai un petit faible pour la I-35...
Je ne sais pas s'il y a des golfeurs parmi vous, mais la comparaison entre ces deux guitares me fait penser à la différence entre un fer forgé top niveau et un très bon club pour joueur moyen. Quand tu fais le swing parfait, y a pas à dire le forgé t'offre une sensation de perfection assez unique. Le problème c'est que je ne fais pas souvent de swing parfait.
Et avec les (très) bons clubs pour joueur moyen... ben je joue mieux !
D'un pur point de vue sonore, la 290 a une clarté, une articulation et une autorité au-dessus. C'est probablement ce qui explique que c'est celle que je préférais les deux premiers mois (et croyez moi, en bon obsessionnel je n'ai pas arrêté de jongler entre les deux). Mais quand je prête moins l'oreille au son et que je m'oublie un peu, le côté plus mat et compressé de la 35 gomme mes erreurs et reste plus sage, plus maîtrisé. Un peu comme le ferait un subtil compresseur en fait.
Mais bref, je m'égare (et en plus je me répète, tout ça sur un topic relativement solitaire
). Voici quelques photos en vrac qui étaient sur l'annonce de Eddie's Guitars, chez qui j'ai acheté cette guitare en juillet dernier.