Besoins d'avis sur des Jackson

Forum Jackson
Forum
mrlourson
Voilà je veux m'acheter une nouvelle guitare, mais je veux être sû r de pas foirer mon coup

J'hésite entre deux modèle.
Et j'aurais besoin de vos avis pertinents
Et que vous me disiez laquelle des deux est la mieux. Elles sont au même prix, de même marque C'est ces deux guitares:

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...)e48d3

et

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html

J'espère que ça pose pas de problème que je mette les adresses, c'est pas pour leur faire de la pub

Voilà; merci d'avance pour toutes vos réponses
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juin 2006, 22:33
si tu as un peu de temps, tu peux lire le topic spécial jackson dont il y aura forcément quelques informations sur ces guitares.

tu pourrais même y poser ta question vu que c'est des fanatiques de jackson là bas.

sinon hésite pas à faire une petite recherche, ce sont des guitares dont plusieurs ont déjà parlés sur le forum.

je peux pas t'en dire plus, je suis une vrai quiche question jackson .
mrlourson
AH j'avaais pas vu le topic spécial je vais regarder, merci.
Ostinatou
Je possède une KE3 Eerie Dess Swirl, justement, achetée d'occase. C'est ma première guitare, et j'ai moins d'un an d'expérience, mais pour apprendre, ça me va très bien. J'aime surtout bosser (lentement !) des morceaux/solos de heavy/speed metal, et pour l'instant, rien ne m'a bloqué à part mon propre niveau. Sinon, j'avais craqué sur le look, avant de le regretter plus tard, mais ensuite j'ai eu un regain d'intérêt sur la forme et la couleur, et maintenant je l'adore ! Maintenant j'ai envie d'avoir la même mais en série USA. Avec des vrais micros Duncan, la touche en ébène, et le Floyd Rose Original. Celui sous licence naze, suis-je forcé d'avouer. Ca tient bien l'accord quand on ne l'utilise pas, et quasi pas besoin de régler son accordage en fine-tuning après plusieurs jours sans jouer. Sinon, la guitare a tendance à pencher, comme je l'avais lu dans d'autres commentaires. Mais, pour une guitare de cette gamme de prix, je m'attendais un peu à tout ça, et j'en suis très content.

°°° [ Wild Claw ] °°°
A mon avis à part le look et les micros c'est kif kif ... Si tu nous en disait un peu plus sur ce que tu veux jouer avec on pourrait plus t'aider ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
mrlourson
la corne n'est pas gênante sur la kelly?

Et les aigus sont assez accessibles? (a cause du talon)
metallik3
Robota a écrit :
Je possède une KE3 Eerie Dess Swirl, justement, achetée d'occase. C'est ma première guitare, et j'ai moins d'un an d'expérience, mais pour apprendre, ça me va très bien. J'aime surtout bosser (lentement !) des morceaux/solos de heavy/speed metal, et pour l'instant, rien ne m'a bloqué à part mon propre niveau. Sinon, j'avais craqué sur le look, avant de le regretter plus tard, mais ensuite j'ai eu un regain d'intérêt sur la forme et la couleur, et maintenant je l'adore ! Maintenant j'ai envie d'avoir la même mais en série USA. Avec des vrais micros Duncan, la touche en ébène, et le Floyd Rose Original. Celui sous licence naze, suis-je forcé d'avouer. Ca tient bien l'accord quand on ne l'utilise pas, et quasi pas besoin de régler son accordage en fine-tuning après plusieurs jours sans jouer. Sinon, la guitare a tendance à pencher, comme je l'avais lu dans d'autres commentaires. Mais, pour une guitare de cette gamme de prix, je m'attendais un peu à tout ça, et j'en suis très content.

Le fait qu'elle penche est normal, c'est la forme qui veut ca
mrlourson
le seul problème c'est qu'elle est noire moi jla veux en couleur
jtrouve le noir trop répandu en guitares métal.

Et elle est pas trop lourde la Kelly?
Ostinatou
mrlourson a écrit :
la corne n'est pas gênante sur la kelly?

Et les aigus sont assez accessibles? (a cause du talon)

Corne, pas gênante du tout. Par contre oui, le talon fait un peu chier, mais on n'a qu'à se forcer et ça ira bien pour ma part je me suis habitué.
razo
  • razo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    razo
    le 10 Juin 2006, 00:18
d'ac
pas de probleme

bon courage alors!
mrlourson
elle est pas trop lourde la kelly?
Et pas trop imposante? (désolé chui lourd mais jveux être sûr)
razo
  • razo
  • Publié par
    razo
    le 10 Juin 2006, 00:28
et bien faut savoir que quand tu joue debout, elle a tendance a basculé, a se penché, si tu la tiens pas tu vois ce que je veux dire:p mais c'est pas genant en soit !

j'ai peur de dire une betise, mais on dit de la Kelly que c'est une guitare assez legere par rapport a la moyenne.

et assez confortable quand tu joue assis
mais au debut ca te change d'une guitare de forme "standard" je dirai, genre strato quoi

voila !
mrlourson
Ce que je joue (ou que j'essaye de jouer lol):

Le problème c'est que c'est très large Mais on m'a dit que les Jackson étaient très polyvalentes, donc voilà...

J'adore bosser des morceaux de dream theater, metallica, symphony X, mais j'aime aussi jouer des morceaux de groupes comme matmatah et dionysos muze etc... même les red hot (pas le même genre ) c pour ça que jveu pas un look trop "méchant".

donc voila, mais je bosse plus sérieusement le métal quand même.
razo
  • razo
  • Publié par
    razo
    le 10 Juin 2006, 00:34
et bien a vrai dire, je suis un peu comme toi, je bosse d'avantage le metal(quoique ca evolue, d'ou la vente ) mais aussi plein de ptit truc cool a coté, genre red hot aussi...et la Kelly justemen je trouve est entre la guitare agressive et non agressive, enfin je sais que mes amis trouve les bc rich degeulasse genre Warlock etc et parcontre trouve que laKelly passe tres bien
enfin voila

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...