Besoins d'avis sur des Jackson

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
razo
  • razo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    razo
    le 10 Juin 2006, 00:34
et bien a vrai dire, je suis un peu comme toi, je bosse d'avantage le metal(quoique ca evolue, d'ou la vente ) mais aussi plein de ptit truc cool a coté, genre red hot aussi...et la Kelly justemen je trouve est entre la guitare agressive et non agressive, enfin je sais que mes amis trouve les bc rich degeulasse genre Warlock etc et parcontre trouve que laKelly passe tres bien
enfin voila
mrlourson
cool c'est ce que je veut
Un truc tout nouveau pour moi, et que j'ai trop hâte d'avoir, c'est la barre de vibrato, j'espère que celle de ces guitares sont assez bonnes? J'adore les gros effets de vibrato dans les solos.
razo
  • razo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    razo
    le 10 Juin 2006, 00:38
héhé ouais j'adore c'est plutot bon , t'es assez content quand tu sors une harmonique sifflante
mrlourson
ok, bah ça a pas l'air mal du tout alors,

Et l'autre guitare, quelqu'un connaît?
mrlourson
tiens moi aussi rennes!!!
Ostinatou
Y a une astuce, quand on soutient pas le manche de la main gauche, c'est de la forcer à rester droite en appuyant sur la pointe en bas à gauche avec l'autre main

Sinon, c'est dommage que les Jackson soient si chères, et que je ne trouve aucun site d'import ricain qui fasse la version US en Eerie Dess Swirl A part ça, je suis un mégafan de la forme RR, donc vais-je finir forcé de claquer mes économies dans une ESP SV Standard ? Ca me tente mais (oui l'esprit fan fait des ravages), je voudrais d'abord la même gratte que j'ai mais en USA, donc la même couleur et après je voudrais une gratte forme RR, et puis ça me casserait le trip de me dire j'ai commencé avec Jackson, et j'ai toujours joué chez Jackson Eh eh...

Citation:
Un truc tout nouveau pour moi, et que j'ai trop hâte d'avoir, c'est la barre de vibrato, j'espère que celle de ces guitares sont assez bonnes? J'adore les gros effets de vibrato dans les solos.

Je le répète plus explicitement : n'y compte surtout pas, à moins qu'ils n'aient mis des Original Floyd Rose dans les versions récentes. Mais moi la whammy bar je me suis résolu à la mettre au placard, je donne un seul coup avec, et c'est parti pour le réaccordage. C'est le plus mauvais point de la gratte pour moi. Je savais pas ce qu'était un floyd et comment ça marchait avant d'acheter ma Kelly, et j'ai dû prendre des cours accélérés de réglage très vite (une autre des raisons pour lesquelles je rêve de la même mais en USA)

Pour le poids, j'ai jamais touché d'autre gratte électrique que celle-là, donc je peux pas dire. Mais je la supporte sans problème. Pour jouer assis, y a pas de lézard, moi ce serait plus une Rhoads qui m'inquiéterait. Le jeu debout, comme je suis débutant j'ai pas trop osé tenter, mais une fois qu'on se démerde avec la tête qui penche et l'accès aux aigüs à cause du talon, c'est pas insurmontable.

Sinon ouais les harmoniques sifflantes, ça tue, moi mon rêve ce serait de jouer ça, avec ma Jackson (je m'y mets lentement, eh eh)

(Les apparences sont trompeuses, mais c'est que de la grosse ESP là - ou alors ils ont changé entretemps, parce que maintenant ils ont un bon milliard de modèles signatures chez ESP)

mrlourson
8O ah bah du coup j'ai plus trop envie de prendre la Kelly lol
Je veut vraiment beucoup me servir du vibrato!
C'est un des gros trucs qui me manquait sur mon ancienne guitare.

J'adore les solos lents avec des effets énoooooooormes
Ostinatou
Pour des Floyd originaux sur des guitares milieu de gamme, en effet, vaut mieux te tourner vers les LTD, ça te conviendra mieux, mais dès que tu as l'argent pour une Jackson USA, prends une Kelly :p
mrlourson
C'est quoi un e LTD??
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Juin 2006, 12:49
Excuse moi, mais si ton floyd ne tient pas l'accord, c'est qu'il est mal réglé ou que les lames sont émoussées.
J'ai le même, bien réglé, et aucun problème d'accordage, et je te jure que je l'utilise ;-)
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
secret face
de plus, les kellys vienbnent d'etre upgradé avec des VRAIS Seymours Duncan (TB4 & SH2), ainsi qu'un meilleur floyd et un accastuillage noir !
et l'ancien vibrato, meme si il est perfectible, est tout afait correct SI ON LE REGLE CORRECTEMENT, comme tout les floyds de cette gamme de prix
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ostinatou
En même temps je l'ai achetée d'occaze ma KE-3...
secret face
et ces upgrades sont nouvelles de cette année
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mrlourson
ok donc le vibrato doit pas être si mal. Donc si je prend le modèle avec le lien que j'ai mis sur le site j'aurais l'upgrade?

Et sinon, quelqu'un connaît le deuxième modèle?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juin 2006, 17:49
sur le lien que tu as mis, c'est l'ancien modèle, cela dit envoie un mail à thomann pour savoir si tu peux commander la version 2006.

actuellement je n'ai pas vu sur beaucoups de site ou la version 2006 était proposé, mais de sur il y en a un (faut juste que je retrouve le lien)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...