Y a une astuce, quand on soutient pas le manche de la main gauche, c'est de la forcer à rester droite en appuyant sur la pointe en bas à gauche avec l'autre main
Sinon, c'est dommage que les Jackson soient si chères, et que je ne trouve aucun site d'import ricain qui fasse la version US en Eerie Dess Swirl
A part ça, je suis un mégafan de la forme RR, donc vais-je finir forcé de claquer mes économies dans une ESP SV Standard ? Ca me tente mais (oui l'esprit fan fait des ravages), je voudrais d'abord la même gratte que j'ai mais en USA, donc la même couleur
et
après je voudrais une gratte forme RR, et puis ça me casserait le trip de me dire j'ai commencé avec Jackson, et j'ai toujours joué chez Jackson
Eh eh...
Citation:
Un truc tout nouveau pour moi, et que j'ai trop hâte d'avoir, c'est la barre de vibrato, j'espère que celle de ces guitares sont assez bonnes? J'adore les gros effets de vibrato dans les solos.
Je le répète plus explicitement : n'y compte surtout pas, à moins qu'ils n'aient mis des Original Floyd Rose dans les versions récentes. Mais moi la whammy bar je me suis résolu à la mettre au placard, je donne un seul coup avec, et c'est parti pour le réaccordage. C'est le plus mauvais point de la gratte pour moi. Je savais pas ce qu'était un floyd et comment ça marchait avant d'acheter ma Kelly, et j'ai dû prendre des cours accélérés de réglage très vite (une autre des raisons pour lesquelles je rêve de la même mais en USA)
Pour le poids, j'ai jamais touché d'autre gratte électrique que celle-là, donc je peux pas dire. Mais je la supporte sans problème. Pour jouer assis, y a pas de lézard, moi ce serait plus une Rhoads qui m'inquiéterait. Le jeu debout, comme je suis débutant j'ai pas trop osé tenter, mais une fois qu'on se démerde avec la tête qui penche et l'accès aux aigüs à cause du talon, c'est pas insurmontable.
Sinon ouais les harmoniques sifflantes, ça tue, moi mon rêve ce serait de jouer ça, avec ma Jackson (je m'y mets lentement, eh eh)
(Les apparences sont trompeuses, mais c'est que de la grosse ESP là - ou alors ils ont changé entretemps, parce que maintenant ils ont un bon milliard de modèles signatures chez ESP)