- #64
- Publié par
absou le 13 Juin 2006, 13:06
comment expliquer les inconvénients du floyd sans en faire 3 tonnes...hum..:
"Mais c'est de la merde en boite, ça sent pas le produit frais, ça n'a pas de saveur, c'est de la merde enfin quoi"
(a ba non, je me suis tromper de réplique)
bon aller plus sérieusement en essayant de pas faire trop compliqué:
- un floyd fonctionne avec le système de pivot, d'un coté il y a les cordes qui excercent une force et pour contrer cette force tu as des ressorts de l'autre coté, il faut que les force soit égale pour s'annuler et ainsi trouver un point d'équilibre (ce qui fait que ton floyd reviendras toujours en place quand tu l'utilise).
- les problèmes de réglages, par exemple l'accordage, c'est un peu plus long, imagine que si tu règles une 1ère corde puis une 2eme corde, la 1ere corde sera déréglé (un peu) à cause de justement de l'équilibrage des forces entre les cordes et les ressorts, mais ne t'en fait accorder avec un floyd, c'est juste un coup de main à prendre (même si ça reste un peu plus long)
- ensuite, il y a les réglages de la guitares (intonation, courbure du manche) qui sont un peu plus chiant à faire à cause du floyd (toujours à cause du principe d'équilibrage des forces). Il faut en plus que le floyd soit parallèle à la table (il suffit de régler la force des ressorts, mais pas d'inquiétude, c'est facil à faire).
- dernier points, une corde qui pète? => guitare désacordé (toujours encore cette histoire déquilibre des forces ^^)
- et dernier point (le vrai cette fois ci ^^), il faut avoir un floyd d'assez bonne qualité, sinon il va s'usé rapidement et tu vas te retrouver avec une qualité d'accordage médiocre (du genre tu utilises un coup le floyd et t'es désacordé), c'est pour ça que pour ma part je déconseil les floyd sur les guitares pas chère.
voila, si après ça tu n'as pas compris, ce n'est pas grave, tu vas tester une guitare avec floyd et tu regarde comment ça marche