Besoins d'avis sur des Jackson

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
DarKBeN a écrit :
Infected Mind a écrit :
mrlourson a écrit :

Du coup je me demandais pourquoi ne pas prendre une soloist? Elles sont plus chères?

la Soloist la moins chère est la SL3, une Japonaise. on peut la trouver sur boxymusi a 1050 euros, avec Floyd Rose Original, manche traversant, micros SD, config HSS et accastillage noir .

pour le talon... sujet délicat. Perso, j'ai du mal, portant assez bas ma guitare . Après, comme dit par Trey, ca dépend des aptitudes et habitudes. T'a qua voir les 3/4 des shreddeurs et c'autres comme Trey Azagthoth (le vrai )... qui réussissent leur sweep a la 24ème sans problème (sisi DarKBeN ).
Donc, a voir, et a essayer, chacun son confort .

J'ai jamais dit le contraire mais bon..

dsl mais...
DarKBen a écrit :
Sérieux qui joue des plans en sweep à la 24ème case ?

du moins je le comprend comme ca.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DarKBeN
Infected Mind a écrit :
DarKBeN a écrit :
Infected Mind a écrit :
mrlourson a écrit :

Du coup je me demandais pourquoi ne pas prendre une soloist? Elles sont plus chères?

la Soloist la moins chère est la SL3, une Japonaise. on peut la trouver sur boxymusi a 1050 euros, avec Floyd Rose Original, manche traversant, micros SD, config HSS et accastillage noir .

pour le talon... sujet délicat. Perso, j'ai du mal, portant assez bas ma guitare . Après, comme dit par Trey, ca dépend des aptitudes et habitudes. T'a qua voir les 3/4 des shreddeurs et c'autres comme Trey Azagthoth (le vrai )... qui réussissent leur sweep a la 24ème sans problème (sisi DarKBeN ).
Donc, a voir, et a essayer, chacun son confort .

J'ai jamais dit le contraire mais bon..

dsl mais...
DarKBen a écrit :
Sérieux qui joue des plans en sweep à la 24ème case ?

du moins je le comprend comme ca.

Non ça voulait dire "franchement tu vas vraiment jouer des plans de sweep à la 24ème case ?"

Je sais bien que le talon ça gène pas Vai, Satch et bien d'autres..
mrlourson
ok si c'est pas trop gênant. Mais je parlais pas que de sweep c'était un exemple. Dans quasiment tous les morceaux que j'écoute à un moment il faut aller chercher la 24 ème case très rapidement, donc voilà

ps: sans en rajouter, ça doit quand même être bien le manche traversant
mrlourson
Juste un dernier truc:

Est-ce sue vous pouvez m'expliquer vite fait les inconvénients d'un floyd rose, parce que j'ai vu un topic ou ils disent que c'est de la daube

J'ai compris que c'est compliqué à régler, mais pourquoi, ça se règle comment?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juin 2006, 13:06
comment expliquer les inconvénients du floyd sans en faire 3 tonnes...hum..:

"Mais c'est de la merde en boite, ça sent pas le produit frais, ça n'a pas de saveur, c'est de la merde enfin quoi"

(a ba non, je me suis tromper de réplique)

bon aller plus sérieusement en essayant de pas faire trop compliqué:

- un floyd fonctionne avec le système de pivot, d'un coté il y a les cordes qui excercent une force et pour contrer cette force tu as des ressorts de l'autre coté, il faut que les force soit égale pour s'annuler et ainsi trouver un point d'équilibre (ce qui fait que ton floyd reviendras toujours en place quand tu l'utilise).

- les problèmes de réglages, par exemple l'accordage, c'est un peu plus long, imagine que si tu règles une 1ère corde puis une 2eme corde, la 1ere corde sera déréglé (un peu) à cause de justement de l'équilibrage des forces entre les cordes et les ressorts, mais ne t'en fait accorder avec un floyd, c'est juste un coup de main à prendre (même si ça reste un peu plus long)

- ensuite, il y a les réglages de la guitares (intonation, courbure du manche) qui sont un peu plus chiant à faire à cause du floyd (toujours à cause du principe d'équilibrage des forces). Il faut en plus que le floyd soit parallèle à la table (il suffit de régler la force des ressorts, mais pas d'inquiétude, c'est facil à faire).

- dernier points, une corde qui pète? => guitare désacordé (toujours encore cette histoire déquilibre des forces ^^)

- et dernier point (le vrai cette fois ci ^^), il faut avoir un floyd d'assez bonne qualité, sinon il va s'usé rapidement et tu vas te retrouver avec une qualité d'accordage médiocre (du genre tu utilises un coup le floyd et t'es désacordé), c'est pour ça que pour ma part je déconseil les floyd sur les guitares pas chère.

voila, si après ça tu n'as pas compris, ce n'est pas grave, tu vas tester une guitare avec floyd et tu regarde comment ça marche
mrlourson
sisi j'ai compris

Ben j'espère que le floyd de celle-là est pas trop mal
stevie voodoo
bon ecoute perso j'ai eu la Ke3 et c'est une tres bonne guitare remarquablement polyvalente....

Tu peux faire du bon vieux heavy avec de bo passages clairs sans problemes tu peux aussi faire de bon blues ...( apres c'est sur faut pas jouer avec un line6 spider..).

Mais bon c'est une tres bonne guiatre de moyenne gamme...jte donne mon avis que sur celle la vu que l'autre je ne la connais pas du tout!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...