Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
art solo a écrit :
salut,
j'ai appellé aujourd'hui vigier pour avoir quelques reponses a mes problemes. et resultat , une echarmantes personnes m'a expliqué que la garantie ne prenait pas en charge se genre de defaut et elle m'a donné les coordonnees d' un bon luthier vers chez moi.
d'apres eux, c'est le changement de tirant qui a créé tous les problemes de ma guitare frise, claquement lors des bends, et pour finir, le nouveau aperçu hier soir, j'ai le ressort du vibrato (coté mi grave) qui touche le coté de la cavité a l'arriere et qui cré un bruit affreux de vieux ressorts et une piece ,a l'arriere du vibrato, de travers, celle ou les ressorts joignent le vibrato)

je vais donc voir si ce luthier peux redonner, ou plutot donner, a ma guitare sa vrai valeur. je reste optimiste car je n'ai plus les moyens d'en changer.

je tiens a preciser que le SAV par telephone est assez sympa et qu'ils prennent le temps de comprendre notre probleme et de nous conseiller.

Pour dire des trucs dans le genre (c'est le changement de tirant qui a tout provoqué alors qu'un de leur principal argument de vente c'est leur manche renforcé carbone, fallait oser... bon ils l'ont faits ) , la nana peut être charmante.....
Plutot que d'engager des hôtesse ssympas qui vous renvoient gentillement vers la sortie, ils devraient embaucher de vrais luthiers pour rattraper les erreurs de fabrication non?

Ced777
Ced777
  • Ced777
caribou71 a écrit :
C'est un post assez intéressant.

Je voudrais simplement dire que ça ne doit pas être super évident de produire des séries de guitares 100 % dépourvues de défauts. C'est un peu comme les voitures (je sais de quoi je parle, mon père en vend) qui sortent d'usine, certaines rouleront toujours nickel et d'autres foireront tout au long de leur durée de vie. C'est dégueu, ok mais c'est comme ça.

Vous me réponderez que ce n'est pas la même chose surout que les guitares Vigier sont relativement chères (mais bien moins chères que les PRS,Gibsons et Fender) mais la lutherie ne peut pas être parfaite à 100 %. C'est dommage mais c'est comme ça. Regardez le nombre de personnes qui disent : ma Gibson à 3000 euros frise, ma PRS n'a jamais sonné, ma Fender USA a un son son froid comme pas possible, etc...

En ce qui concerne le forum de Vigier, il se donne la peine de répondre et c'est déjà ça. Je vois mal les gars de Gibson et Fender répondre de la sorte.

Faut pas vouloir une guitare qui rivalise avec des pelles de 3000 euros et la payer 1800 euros.
Il n'y a rien à faire, une guitare à la lutherie irréprochable (qualité et finition), montée avec des micros de marque, livrée flight case, avec un service après-vente béton, disposant d'un forun dont le patron lui-même répond à tous les messages, réglée à la perfection etc etc...... et payer 1800 euros ????

J'attend vos réaction

L'Exca Custom de Viouu (je crois que c'est lui) coutait 2700 euros (pas 1800), c'est à dire le prix de ma PRS. Donc Vigier c'est du même ordre que PRS, sauf que des PRS présentant des défauts, ou même des gens mécontents des PRS (ou des Tom Anderson) je n'en ai pas encore vu....

Si la lutherie ne peut être parfaite à 100%, ben il ne vend pas sa guitare, en tout cas pas ce prix là (je remarque que même pour 500 euros je n'achèterai pas une Vigier avec des dead spot, c'est poubelle direct).

Enfin la guitare n'est même pâs livrée enflight case (et oui, 2800 euros et pas de flight case) et le patron répond, il est vrai, mais pour envoyer chier son monde la plupart du temps.

Ced777
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 20 Juil 2004, 19:04
Ced777 a écrit :
Plutot que d'engager des hôtesse ssympas qui vous renvoient gentillement vers la sortie, ils devraient embaucher de vrais luthiers pour rattraper les erreurs de fabrication non?

ben ca dépend elle est plus sous garantie aussi
le truc c'est de savoir s'ils auraient réparés ca sans problème si elle était encore sous garantie.
art solo
en fait meme si elle avait que trois mois la garantie ne prends pas en compte ce genre de defaut.(en fonction de ce que je lui ai expliqué par telephone)
mainteneant si le luthier me dis qu''elle a un defaut de fabrication au niveau du vibrato ou autre je rappelle vigier car j'ai trouvé la facture et elle est du 28/11/2002 donc encore sous garantie.

caribou71, saches qu'il est possible d'acheter des guitares qui coutes 3000 euro et de la payer moins cher si on connait le vendeur et si il baisse sa comm.
maintenant il faut savoir que les vigier ont augmenté.il y a 2 ans j'ai payer la mienne 1900 euros et elle couté 2400 euros. actuellement elle coutes dans les 2700 euros (soit le prix d'une musicman) et pourtant les problemes sont toujours les memes (d'apres le forum vigier)

je sais que la perfection n'est pas de ce monde mais j'estime que a se prix là il doit y avoir un minimum de SAV et une remise en question constante du luthier pour avancer dans son travail et offrir un rapport qualité/prix correct.
Ced777
  • Ced777
Sism a écrit :

il a répondu fallait pas être mauvaise langue
plus sérieusement les demandes de renseignements depuis quelques temps j'en vois pas beaucoup ou il envoie chier du monde.

Parce que les gens commencent à le remettre à sa place. Comme sur ce thread où il raconte encore n'importe quoi. Roller bearing ca veut dire roulements à rouleaux, il essaie de noyer le poisson (et il s'enfonce dans sa bêtise).

Ced777
Sism
  • Sism
  • Publié par
    Sism
    le 20 Juil 2004, 19:07
oui si elle est sous garantie la faut gueuler et pas se laisser faire
Ced777
  • Ced777
art solo a écrit :

je sais que la perfection n'est pas de ce monde mais j'estime que a se prix là il doit y avoir un minimum de SAV et une remise en question constante du luthier pour avancer dans son travail et offrir un rapport qualité/prix correct.

Un vrai luthier te l'aurais reprise et corriger sans discuter. D'ailleurs tu n'aurais surement pas eu ce genre de problème, soit dit en passant.
Elle est encore sous garantie? n'hésite pas un instant. Direct à l'envoyeur.... N'hésite pas à taper du poing sur la table.

Ced777
Sism
  • Sism
  • Publié par
    Sism
    le 20 Juil 2004, 19:10
Citation:
CAS EXCLUS DE LA GARANTIE:
Incidents dûs à de mauvaises conditions de transport, dommages ou malfonctions n’étant pas dûs à un défaut de fabrication ou à un défaut des matériaux utilisés, utilisations anormales, réparations et modifications effectuées sans l’accord écrit de HIGH TECH DISTRIBUTION, incidents dûs à de brusques écarts thermiques, usure des barrettes, usure et oxydation des parties métalliques et/ou des chromes, les réglages et les cordes.

APPLICATION DE LA GARANTIE
Il est IMPERATIF de contacter notre service commercial afin de déterminer si votre demande entre dans le cadre de la garantie. Lorsque l’accord de notre service commercial est obtenu, procéder de la façon suivante:
1)Nous retourner l’instrument suffisamment bien emballé pour qu’il ne subisse aucun dommage pendant le transport.
2)Prendre le port et l’assurance à votre charge.
3)Joindre la facture d’achat de l’instrument ainsi qu’un descriptif détaillé du problème rencontré.

je crois que c'est clair, je vois pas en quoi ca sort de la garantie non ?
art solo
j'attends de discuter avec le luthier (reparateur vers chez moi) avant de gueuler car je ne veux pas dire n'importe quoi.
je ne suis pas un grand connaisseur des metodes de creation d'une guitare, ni des reglages d'instrument pro. donc je vais attendre.
caribou71
Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :
C'est un post assez intéressant.

Je voudrais simplement dire que ça ne doit pas être super évident de produire des séries de guitares 100 % dépourvues de défauts. C'est un peu comme les voitures (je sais de quoi je parle, mon père en vend) qui sortent d'usine, certaines rouleront toujours nickel et d'autres foireront tout au long de leur durée de vie. C'est dégueu, ok mais c'est comme ça.

Vous me réponderez que ce n'est pas la même chose surout que les guitares Vigier sont relativement chères (mais bien moins chères que les PRS,Gibsons et Fender) mais la lutherie ne peut pas être parfaite à 100 %. C'est dommage mais c'est comme ça. Regardez le nombre de personnes qui disent : ma Gibson à 3000 euros frise, ma PRS n'a jamais sonné, ma Fender USA a un son son froid comme pas possible, etc...

En ce qui concerne le forum de Vigier, il se donne la peine de répondre et c'est déjà ça. Je vois mal les gars de Gibson et Fender répondre de la sorte.

Faut pas vouloir une guitare qui rivalise avec des pelles de 3000 euros et la payer 1800 euros.
Il n'y a rien à faire, une guitare à la lutherie irréprochable (qualité et finition), montée avec des micros de marque, livrée flight case, avec un service après-vente béton, disposant d'un forun dont le patron lui-même répond à tous les messages, réglée à la perfection etc etc...... et payer 1800 euros ????

J'attend vos réaction

L'Exca Custom de Viouu (je crois que c'est lui) coutait 2700 euros (pas 1800), c'est à dire le prix de ma PRS. Donc Vigier c'est du même ordre que PRS, sauf que des PRS présentant des défauts, ou même des gens mécontents des PRS (ou des Tom Anderson) je n'en ai pas encore vu....

Si la lutherie ne peut être parfaite à 100%, ben il ne vend pas sa guitare, en tout cas pas ce prix là (je remarque que même pour 500 euros je n'achèterai pas une Vigier avec des dead spot, c'est poubelle direct).

Enfin la guitare n'est même pâs livrée enflight case (et oui, 2800 euros et pas de flight case) et le patron répond, il est vrai, mais pour envoyer chier son monde la plupart du temps.

Ced777
2700 euros..pas mal. C'est vrai qu'à ce prix là le flight case doit être livré... et la guitare parfaite. Je comprend qu'il râle, c'est normal.

Je maintient cependant qu'il est peut être tombé sur le mauvais numéro (inacceptable à ce prix mais bon) et que le reste des Vigiers sont surement de très bon niveau.
headsup
spindizzy a écrit :
je me souviens de Jeremy (ex-forumeur, mais pourquoi es tu parti jeremy ) qui avait été sur le forum Vigier et avait eu une altercation severe avec monsieur Vigier himself à propos du montage des ressorts de vibrato en triangle qui amenaient plus de force, Jeremy avait tout montré avec des formules de mécanique physique et Vigier lui repondait que en matiere de lutherie la physique n'intervenait pas

ah ah ah !!! mais je ne suis pas parti !!! je regarde le forum en cachette, c'est tout ! (et si tu cherches bien, j'ai publié un post sur la guitare "billie "de -M-....pfff, quel guitariste !!!!!; et j'ai répondu à une de tes interrogation sur le pod xt).
je compte bien essayer ton nouveau set de micros bientôt spinou , mais je n'arriev pas à trouver le temps.

je confirme, après avoir parcouru le forum vigier, que patrice vigier est parfois à côté de la plaque.

concernant les excalibur, je n'ai rien à dire sur leur qualité intrinsèque. mais je dois dire que je les trouve très laides. comme dirait franck bolaers, elles sont gaulées comme des travelos (pas de hanches !!) .

et à propos des illustres guitaristes jouant sur Vigier, on peut voir où ça l'a mené shawn lane !!!
(c'est de l'humour noir, pour ceux qui seraient tentés de me lapider)
Ced777
  • Ced777
caribou71 a écrit :
Je maintient cependant qu'il est peut être tombé sur le mauvais numéro (inacceptable à ce prix mais bon) et que le reste des Vigiers sont surement de très bon niveau.

Oui bien sûr, heureusement. Je l'ai déjà dit: si ce n'était pas le cas, Vigier aurait plié boutique depuis longtemps. Ce sont des cas isolés. Qu'à cela ne tienne, Patrice V devrait tout faire pour régler ce genre d'incident, surtout s'ils sont isolés.

Je reste convaincu qu'il est anormal qu'une guitare sorte avec ce genre de défaut, à ce prix. Il y a un problème soit de fabrication, soit de test avant mise en vente.

Ced777
Sism
  • Sism
  • Publié par
    Sism
    le 20 Juil 2004, 19:18
headsup a écrit :
comme dirait franck bolaers, elles sont gaulées comme des travelos (pas de hanches !!) .

ca me rassure pas je la trouve canon mon exca
caribou71
Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :

Oui bien sûr, heureusement. Je l'ai déjà dit: si ce n'était pas le cas, Vigier aurait plié boutique depuis longtemps. Ce sont des cas isolés. Qu'à cela ne tienne, Patrice V devrait tout faire pour régler ce genre d'incident, surtout s'ils sont isolés.

Je reste convaincu qu'il est anormal qu'une guitare sorte avec ce genre de défaut, à ce prix. Il y a un problème soit de fabrication, soit de test avant mise en vente.

Ced777
Ca me paraît logique et sensé.

Le problème des petites et moyennes boîtes comme ça, c'est qu'on ne peut pas être au four et moulin.

Je suis certain (je me trompe peut être..) que le père Vigier est le premier arrivé et le dernier ressorti. Ca doit être horriblement difficile de manager et de tenir bon dans un secteur aussi compliqué que celui de la lutherie moitié-industrielle.
headsup
Sism a écrit :
headsup a écrit :
comme dirait franck bolaers, elles sont gaulées comme des travelos (pas de hanches !!) .

ca me rassure pas je la trouve canon mon exca

chacun son truc !!!!

attend, rafraichis moi la mémoire ! la tienne? c'est celle avec le drapeau brésilien en incrustation sur le manche ???

pour info, bolaers n'est pas trop fan de forme stratoïde.
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 20 Juil 2004, 19:32
caribou71 a écrit :
Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :

Ced777
Ca me paraît logique et sensé.

Le problème des petites et moyennes boîtes comme ça, c'est qu'on ne peut pas être au four et moulin.

Je suis certain (je me trompe peut être..) que le père Vigier est le premier arrivé et le dernier ressorti. Ca doit être horriblement difficile de manager et de tenir bon dans un secteur aussi compliqué que celui de la lutherie moitié-industrielle.

Rien a foutre il gere comme il le veut mais il doit gerer et le produit que tu achetes doit etre parfait ... pok ? pke le client est roi. Seulement c pas un luthier comme P.V. qui va avoir l'esprit commercant, en fait c un bouseux qui avait un peu de talent et qui s'est dit tiens jvais monter ma boite comme mon copain chavarria et hop sauf que chavarria t'avais un vrai service technique qd c t lui qui rpdais, (bon plus maintenant pke lag a ete rachete et que le gars qui rpd ne sait meme pas faire la difference entre roxane et roxanne et ne connait certainement pas les rocklines) mais que je sache vigier n'a pas ete rachete et appartient tjs a P.V. donc il est tenu de gerer ! d'abord !
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...