.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Ah ok autant pour moi, je pensais que la NJ Deluxe était à 600€ de base, d'ou donc ma pensée.

Oui, à voir donc pour 2011, elle me fais de l'oeil la petite, mais j'ai peur d'avoir trop de guitare pour mon utilité / savoir joué.
Seth Rotten
tu joues dans des accordages très différents ? genre drop C et mi, ou si et ré, ce genre de trucs assez différents...
Strat68
  • Strat68
Ouais, si je me prendrais la NJ ca serait pour laisser par défaut en drop D, histoire de pas trop m'embeter pour la PRS.

Dur dur après de savoir joué le morceau sur la PRS ou la NJ, car la PRS c'est vraiment un coup de coeur, un superbe manche mais un son un poil pas assez lourd (bon j'ai pas non plus la science pour bien utiliser mon ampli )
Seth Rotten
après le son c'est beaucoup l'ampli.

si t'as vraiment l'utilité de deux guitares fonce. la NJ est excellente, j'en suis sûr. Je m'en prendrai sans doute une un jour.
Strat68
  • Strat68
L'utilité pas vraiment, l'envie / nostalgie ca c'est autre chose
Strat68
  • Strat68
Dommage que c'est pas une NJ Deluxe, et dommage (ou heureux pour moi) que Thomann ne la vends plus !
Strat68
  • Strat68
D'ailleurs quelqu'un ici à une NJ et la NJ Deluxe ? La diff est flagrante ?
Seth Rotten
Je pense que sans être flagrante la différence se fait sentir.

Par contre pour avoir testé une vieille NJ des années 80, je serais curieux de voir la différence avec les deluxe actuelles.

Sinon en effet je vend pas une NJ de luxe, c'est une bonne guitare quand meme, mais plus bas de gamme.
darkvince
voici ma nouvelle bc rich [img]

Uploaded with ImageShack.us
et mon autre seymour sh13 dimebucker en chevalet et bill lawrence 500xl en manche

Uploaded with ImageShack.us[/img]
ww.myspace/dunkelgeist
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
on voit pas les photos
Fender Rivera user's club
Seth Rotten
en effet

pour ma part ,j'ai amené mon USA chez un technicien pour virer la cale du floyd, ce qu'il a fait.

sauf que voilà. il m'a expliqué que :

- le corps est USA, le manche est USA... mais à juger par l'usure comparé, le manche est récent , pas le corps. Conclusion logique : le manche est pas d'origine...

- les micros ont bien été changés pour des Kent Armstrong HSDO1 (chevalet) et HDO1 (manche). Ok, en tout cas ça sonne !

- le floyd est pas d'origine et est totalement niqué. Le sillet est pas d'origine et était mal aligné. Selon lui à la base c'était un schaller dessus... Les potards sont tous pas d'origines, et en plus sont mal fixés.

Bref elle a été bricolée de façon à ce que le mec récupere les meilleures parties et mette des parties moins "bonnes" dessus (enfin , moins chères), pour la revendre... elle est passée entre plusieurs mains différentes donc impossible de savoir qui a fait quoi mais visiblement ça a été fait par un gars qui sait quelques trucs de "lutherie" mais qui ne sait pas faire du tout.

Du coup cet été, changement de vibrato pour un FR original. Par contre il m'a confirmé que la guitare en elle meme était excellente, avec un manche très bien construit et un corps d'excellente facture. Ce que je savais déjà
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
sympa, j'attends les photos
Fender Rivera user's club
Seth Rotten
Tiens en voilà deux faites à l'arrache avec le téléphone :

Cette guitare a un confort exceptionnel, mais surtout un SON de dingue. Pourtant les Kent Armstrong c'est pas vraiment du haut de gamme, mais putain, le son est vraiment démentiel. Et ça se marie super bien avec mon peavey!
Dark Rattlehead
Un floyd schaller sur une bc rich? très peu probable. Ils ont jamais utilisé ça. C'était en général des takeuchi ou gotoh, voir des Ibanez edge.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Seth Rotten
ben là sur la mienne c'est un takeuchi...

en tt cas, le pas de vis de la tige est niqué.

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...