en effet
pour ma part ,j'ai amené mon USA chez un technicien pour virer la cale du floyd, ce qu'il a fait.
sauf que voilà. il m'a expliqué que :
- le corps est USA, le manche est USA... mais à juger par l'usure comparé, le manche est récent , pas le corps. Conclusion logique : le manche est pas d'origine...
- les micros ont bien été changés pour des Kent Armstrong HSDO1 (chevalet) et HDO1 (manche). Ok, en tout cas ça sonne !
- le floyd est pas d'origine et est totalement niqué. Le sillet est pas d'origine et était mal aligné. Selon lui à la base c'était un schaller dessus... Les potards sont tous pas d'origines, et en plus sont mal fixés.
Bref elle a été bricolée de façon à ce que le mec récupere les meilleures parties et mette des parties moins "bonnes" dessus (enfin , moins chères), pour la revendre... elle est passée entre plusieurs mains différentes donc impossible de savoir qui a fait quoi mais visiblement ça a été fait par un gars qui sait quelques trucs de "lutherie" mais qui ne sait pas faire du tout.
Du coup cet été, changement de vibrato pour un FR original. Par contre il m'a confirmé que la guitare en elle meme était excellente, avec un manche très bien construit et un corps d'excellente facture. Ce que je savais déjà