Avis sur Guitare Jackson ?!

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et frenchement le custom-shop je te conseille de pas trop y conter apart vraiment si ta les moyen mais meme chez jackson US il font les guitar a la comande et a la main alors compte entre 2 et 6 mois pour a voir ta guitar mais c'est vrai que si t'est a montreal sa peut etre plus court mais c'est a toi de voir je te conseille la rr5 ou la sl1 si vraiment tu veut des us mais perso je prendrais une sl3 soloist les micro font tous peter (mieux que les EMGs HZ que tu trouve sur la plus part des jackson) la fabrication japonaise est aussi bonne que l'US apres si tu veux une flyng V pour jouer du children ta les signature Kevin Bond ou simplement la (fausse)signature alexy laiho mais apres va la trouver et faut y metre le prix
Le Klown Du 57
Moi je possede une DXMG la moins cher de la serie MG et je peux te dire que j'ai un ami qui possede une RR3 monté en 81/60 mis à part un son plus froid et un peu plus chargé en grave je dois dire que les HZ malgres ce que l'on peut en dire sonne plutot bien sinon ton voeux d'avoir à tout prix des EMG actif est peut etre fondé sur le fait que MR Laiho (ça écrit comme ça) à des EMG sur sa superbe merde de ESP RR et dans ce cas je dirais que tu feras une connerie test voir en magasin une gratte équipait en EMG et ensuite sur le meme empli une DKMG ou une Jackson avec des HZ tu verras ensuite si c vraiment cela qui te faut

Ensuite j'allais oublier si jamais t'avais vraiment envie d'une DX10D monté en EMG ben demande pas au custom shop mdr demande à ton vendeur si il fait ça ou si il connait pas un luthier ten auras pour à peu pres 300 à 400€ la pose
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
  • Publié par
    früd
    le 02 Août 2005, 12:16
je possède une Jackson DK 27. A l'origine elle était montée en EMG-HZ. Mais je me suis procuré des EMG 81 et 85 (dans les 100€ chaque) et les ai monté moi même (avec les plans fournit sur le site EMG et même dans l'emballage). Perso, les HZ (passifs) ne me convenaient pas. Mais essaye. Les seymour sont de très bonne qualité aussi, et y a pas forcément besoin de EMG pour faire du métal. Essaye sur différentes Jackson aussi, parce que un EMG 81 sur une gratte forme strat et sur une forme V ne te donnera pas le même son.
zebutcher
Pour toutes informations : http://jacksonaddict.free.fr/Forum/

Sinon les HZ n'ont aucune patate et très peu de grain comparé aux actifs. Mm avec le turbobooster de ma DKMGT je suis très loin d'arrivé au son des EMG actifs.

Et si t'es au quebec et que tu veux en import, tu as égalemes les jackson stars qui sont des japonaises mais haut de gamme avec les prestations que tu demandes.

Va faire un tour sur le forum que je t'ai indiqué plus haut, tu trouveras bcp de réponses, et tu pourras poser bcp de question.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
MetalHolics
Le Klown Du 57 a écrit :
Ensuite j'allais oublier si jamais t'avais vraiment envie d'une DX10D monté en EMG ben demande pas au custom shop mdr demande à ton vendeur si il fait ça ou si il connait pas un luthier ten auras pour à peu pres 300 à 400€ la pose

+1 Un custom shop c'est pour une guitare custom donc tu paies pour le design, la finition et la rareté du modèle beaucoup plus que pour la mécanique et l'électronique. Si tu peux te permettre d'acheter un modèle custom, c'est très bien, que dis-je? C'est le choix par excellence! Vas-y! Mais ne demande pas une DX10D avec des emgs actifs ils vont rire de toi (sans aucune méchanceté ici ). Choisis toi un trucs vraiment pété ! Y'a plein de photo sur le site de jackson qui font rêver!
Hate_Crew
Skylarf a écrit :
Est-ce que ce serait possible d'avoir des samples des différentes Jackson sur le net ? Notamment de la Jackson RR5 Rhoads ...

NikoMikoMike a fait un sample de sa Sl1 et se sont les mêmes micros Bridge que sur la RR5.
RR5:TB4-TB4
SL1:TB4-Classic Stack-Classic Stack

Même si tu auras probablement(sûrement) pas le même son que lui(amplis et tout...), tu auras quand même un idée.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...