Avis sur Guitare Jackson ?!

Forum Jackson
Forum
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le 01 Août 2005, 20:11
J'aimerais avoir votre avis sur la marque de Guitare Jackson. Quelle est la meilleure séries (Pro, MG, JS, X Series) ? Quelle sont leur prix ? Connaissez-vous un magasin de vente en ligne où l'on peut voir les prix des Jackson ?

Ayant remarquer que les Jackson ne possède pas de micro EMG81/85 actif(dont j'ai entendu l'efficacité pour le métal) est-ce qu'il me coûterais cher de me commander une Custom chez Jackson par exemple une RX10D Rhoads mais avec les micro EMG81/85 actif ?

Les Jackson ont-elle un bon son avec leur micro d'origine ?

Quelle est la meilleur gratte, la Warrior, Rhoads, King V, Dinky, Kelly, Soloist ?

Est-ce que le floyd sur les Jackson est de bonne qualité ?

Je me questionne sur cette marque car j'ai vu les membres de Children Of Bodom jouer avec et que ce groupe m'influence particulièment.

D'ailleurs, est-ce que Alexi Laiho joue encore sur une Jackson ? Sinon, laquelle ?

Merci de répondre à mes question
'Anakin'
Salut, perso j'ai une Jackson Randy Rhoad 3 et j'en suis très content, je ne m'en lasse pas !! Après ça dépend du prix que tu comptes mettre.
J'ai payé la mienne 500€, je l'ai commandée chez Boxymusic (en Belgique)

http://shop.boxymusic.com/inde(...)from=

Si t'as des questions
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Août 2005, 20:17
ton topic est vraiment trop vague desole,il faut que tu parles d'un modele precis parce que la on s'y perd
Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le 01 Août 2005, 20:19
À vrai dire je parle de la gamme Jackson en général. Pas d'un modèle en particulier ....
Bon començons la marque jackson et une tres grande marque ameriquaine
-Il n'y a pas vraiment de meuilleur serie que d'autre (il y a de tres bonne pro serie come il y a de tres bone mg serie) mai c'est vrai qu'il faut eviter le JS
-Leurs pix varie les JS dans les 250€ le Soloist dans les 1500 euros les Dinky dans les 600€ mais sa reste mitiger
-Pour les magasin de vente en ligne je te conseille Thoman qui fait des bonne reduc mais il ne fait maleuresement pas les soloist et pour les prix global tu vas voir sur total music yen a pas mal
-pour le custom shop il faut y metre le prix mais c'est possible par le biais du reseau Fender (pour la france)
-Les jackson on un tres bon son meme avec des duncan disigned mais se n'est pas comparable avec des vrai semour duncan
-la meilleur gratte sa depend des gout le top cher jackson c'est quand meme les soloist
-oui les floyd son supert car meme les guitar moyenne gamme sont equiper de jt580 lp ce sont de vrai floyd rose
-Non alexy ne joue plus sur jackson mais sur ESP mais sa guitar est exactement la meme ya que la marque qui change surement pour cose de fin de contrat
Sur ce jespere tavoir aider et bonne achat
NikoMikoMike
Skylarf a écrit :
J'aimerais avoir votre avis sur la marque de Guitare Jackson. Quelle est la meilleure séries (Pro, MG, JS, X Series) ? Quelle sont leur prix ? Connaissez-vous un magasin de vente en ligne où l'on peut voir les prix des Jackson ?

Thomann, Musik-produktiv, Vwall, Matt's music.....

Skylarf a écrit :
Ayant remarquer que les Jackson ne possède pas de micro EMG81/85 actif

Faux certains modèles US possèdent des EMG de série http://www.vwallguitars.com/Ja(...).html

Skylarf a écrit :
est-ce qu'il me coûterais cher de me commander une Custom chez Jackson par exemple une RX10D Rhoads mais avec les micro EMG81/85 actif ?

Bah en fait ce sera une custom shop US donc oui ça te coûtera super cher

Skylarf a écrit :
Les Jackson ont-elle un bon son avec leur micro d'origine ?

Oui les Jackson ont de bons micros d'origines - mais tout dépend des modèles entre une US à 1500€ et une coréenne à 250€ il y a d'énormes écarts

Skylarf a écrit :
Quelle est la meilleur gratte, la Warrior, Rhoads, King V, Dinky, Kelly, Soloist ?

ça dépend de tes goûts

Skylarf a écrit :
Est-ce que le floyd sur les Jackson est de bonne qualité ?

Sur les US c'est un floyd original donc pas de soucis. Sinon sur les autres modèles c'est correcte

Skylarf a écrit :
D'ailleurs, est-ce que Alexi Laiho joue encore sur une Jackson ? Sinon, laquelle ?

Il me semble qu'il est passé ches ESP maintenant

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le 01 Août 2005, 23:00
Une custom chez Jackson serait-elle si chère que cela si je demande une Jackson RXD10 Rhoads mais avec des micros EMG81/85 actif au lieu des micro Duncan d'origine ? Combien environ ?

Est-ce que la Jackson RR5 Rhoads vaudrait plus la peine avec des micros EMG81/85 actif ?

Si cela est trop chère qu'est-ce qui serait le mieux entre la Jackson RXD10 Rhoads et la Jackson RR5 Rhoads sans aucun changement ?

Quelle est la différence de prix entre ces 2 guitares ?

Merci !!
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 01 Août 2005, 23:12
Ben une custom, compte au minimum 3,500 euros.
La RX10 avec les micros en plus, peut etre 550, 600?

La RR5 veut la peine sans les EMG. Pourquoi pas l'essayer avec les micros d'origine? Je te guaranti qu'ils sont EXCELLENT. Pourquoi veut tu des EMGs?
Eh evidemment que la RR5 elle est meilleure, regardes les characteristiques... Neck thru, meilleurs pickups... Elle est tres differente, tout du meilleur.
Je dirais... 400 pour la RX10 et 1,200 pour la RR5 je crois mais je n'en suis pas sur.
NikoMikoMike
Skylarf a écrit :
Une custom chez Jackson serait-elle si chère que cela si je demande une Jackson RXD10 Rhoads mais avec des micros EMG81/85 actif au lieu des micro Duncan d'origine ? Combien environ ?

Est-ce que la Jackson RR5 Rhoads vaudrait plus la peine avec des micros EMG81/85 actif ?

Si cela est trop chère qu'est-ce qui serait le mieux entre la Jackson RXD10 Rhoads et la Jackson RR5 Rhoads sans aucun changement ?

Quelle est la différence de prix entre ces 2 guitares ?

Merci !!

Le custom shop ne fait que des Jackson US donc cher Dans ton cas une RR1 avec EMG, je pense dans les 2000-2500€

C'est sur qu'une RR5 vaut plus le coup si tu souhaites changer les micros

Mais je comprends pas trop ta volonté d'avoir absolument des EMG Les seymour duncan se marient à merveille avec la lutherie Jackson

Sample SL1

Larry666
Tu peut en acheter au Italmelodie(si tu est a Montreal)
GodSpeed
comme dit plus haut, les meilleurs chez Jackson sont les US, qui ballayent tout sur leur passage (meme la poussiere).

Citation:
Ayant remarquer que les Jackson ne possède pas de micro EMG81/85 actif(dont j'ai entendu l'efficacité pour le métal) est-ce qu'il me coûterais cher de me commander une Custom chez Jackson par exemple une RX10D Rhoads mais avec les micro EMG81/85 actif ?

Les as-tu essayés les EMG ?? oui c'est bon mais les Seymour Duncans sont d'excellent micro aussi, bien qu'un son différent tu pourras autant faire du children of bodom qu'avec des EMG.

sinon, comme j'ai vu que tu es du Québec, regarde les prix en $US sur www.music123.com et sur www.musiciansfriend.com

si tu les veux absolument tes EMG, fait les installer ou installe les toi meme, ca coutera bien moins cher qu'une custom shop...
[/quote]
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Skylarf
Est-ce que ce serait possible d'avoir des samples des différentes Jackson sur le net ? Notamment de la Jackson RR5 Rhoads ...
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 02 Août 2005, 02:51
Pourquoi des samples? En principe ca ne veut rien dire, tout le monde joue different et l'ampli ca change 70% du son... desole... Elles sont pas facile a trouver alors bon... Bonne chance. Mais des samples manque de pot je crois pas que ca te donne une bonne vision.
Larry666
et person je vien dacheter une Warrior MG et JADORE!les EMG-HZ son excellent meme Clean je te dirais daller a un magazin et de les essayer. Regarde sur le site de jackson pour trouver des magazin qui en vendent.
Et frenchement le custom-shop je te conseille de pas trop y conter apart vraiment si ta les moyen mais meme chez jackson US il font les guitar a la comande et a la main alors compte entre 2 et 6 mois pour a voir ta guitar mais c'est vrai que si t'est a montreal sa peut etre plus court mais c'est a toi de voir je te conseille la rr5 ou la sl1 si vraiment tu veut des us mais perso je prendrais une sl3 soloist les micro font tous peter (mieux que les EMGs HZ que tu trouve sur la plus part des jackson) la fabrication japonaise est aussi bonne que l'US apres si tu veux une flyng V pour jouer du children ta les signature Kevin Bond ou simplement la (fausse)signature alexy laiho mais apres va la trouver et faut y metre le prix

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...