MusashiChan a écrit :
Salut,
Perso j'ai trouvé une 414CE Ltd 2005 (palissandre donc).
Selon le son que tu cherches tu peux passer d'une gamme à l'autre. En termes de qualité, tu peux y aller, J'ai ou ai eu presque toutes les marques équivalentes, c'est vraiment impressionnant. Beaucoup les considèrent comme de la lutherie industrielle...pas de soucis, sauf que ça marche !! C'est parfaitement bien fini, les bois sont magnifiques et ça sonne.
Toutes ces qualités ET un point que tous les gars qui ont essayé reconnaissent sans qu'on ne dise rien avant : ça sonne facilement. Je ne sais pas bien d'ou ça vient mais les Taylor pardonnent pas mal les erreurs et sortent parfaitement les nuances du jeu. Il y a un son typique compressé avec une attaque un peu ronde qui est très agréable et vraiment le confort et la facilité de jeu sont parfaits.
Bref, si le son d'une 314 te convient, fonce, en plus le Expression System est vraiment parfait, ça fait longtemps que j'avais pas vu des guitares aussi plug 'n play !
Sinon n'hésite pas à chercher des occasions en 414, mais c'est pas le même son, c'est un peu plus brillant.
Tu peux aussi te mettre en chasse des versions limited qui offrent de meilleurs modèle abordables souvent. La 414 ltd 2011 offrait du palissandre pour pas trop her, si tu trouves d'occaz', fonce.