Salt,
J'ai une Taylor 415 Jumbo achetée en 99 (environ 10.000 balles) chez
Guitar & Co, Bvd des Filles du Calvaire à Paris. J'avais essayé une Tacoma la semaine précédant mon achatmais la Taylor est excellente. J'ai fait monter un Fishman en 2002. Plusieurs musiciens acoustiques l'ont utilisée sur scène (Ellis Paul, Peter Keane, Dan Bern) et tous ont été épatés.
Peter Keane joue sur ma Taylor
www.mysongwriters.com/PeterKea(...)3.htm
Dan Bern :
www.mysongwriters.com/danbern-(...)2.htm
D'ailleurs, il me semble que c'est Titivoodoo, qui a lancé le topic sur Elliott Murphy. Le 15 aoît 2000, Elliott a passé l'après-midi aux Halles, devant le Père Tranquille, à jouer sur cette guitare. Marrant car certaines personnes semblaient le reconnaître, d'autres non. On a joué à tour de rôle une bonne partie de l'après midi, et je pense que ça l'a décidé à acheter sa Taylor. Il a aussi une Baby. Toutefois, je n'aime pas trop les effets d'Olivier Durand en concert... Sur une acoustique, bof...
Au fait, Jack Williams et Johan Asherton en concert le 31 mars à La Pomme d'Eve, premier concert que j'organise! Jack est un dieu de la guitare acoustique, sans exagérer. Ce mec ne fait pas un accord standard, même en chantant. Aucune frime, juste de l'harmonie. Et ça sonne!!!
Info :
www.mysongwriters.com/JW_JA_LaPommed'Eve.htm
A bientôt
Hervé