Citation:
laisses tomber Taylor, ce sont des bonnes guitares, mais plutot cheres pour ce qu'elles valent réellement
Alors là je ne suis pas d'accord !
Je me suis acheté ma Taylor 414 aux environs de 2000 euros (acoustique simple sans pan coupé) et je dois dire que pour le prix je n'ai rien trouvé de mieux ! Les martins de ce prix ne m'ont pas convaincues, les Gibsons de ce prix sont rares, les Lakewood à la limite...mais quand j'ai essayé la Taylor !!!! Manche ultra facile, action irréprochable, lutherie parfaite (pas à 100 % mais bon), équilibre du registre, clarté et projection du son, etc etc...tout ça m'a vraiment sauté aux oreilles !!! C'est une guitare qui sonne dans tous les styles ! du blues au fingerpicking en passant pour l'acompagnement au médiator...bref tout lui va.
Donc dire que c'est cher pour ce que c'est non désolé je ne suis pas d'accors avec toi ! Par contre il est clair que les Larrivées sont d'excellentes guitares et qu'au même prix il est intéressant de comparer ! Là-dessus on se rejoint
.
Petite anecdote : chez mon vendeur j'ai une garantie à vie sur ma Taylor..ils s'y enguagent (mon vendeur) car ils ont tellement peu de problémes avec les Taylors qu'ils peuvent se le permettre !!! C'est dire la qualité de fabrication !