Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ca part en couille ce topic encore !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 23:48
Ba forcement, parler argent que voulez vous que ca donne ?

Chacun a son avis, moi je vois des gens qui comprennent pas qu'on ai pas la valeur de l'argent, surtout quand on sait que tout le monde n'en a pas (allez je previens par avance je ne parle pas de moi, comme ca ca me retombe pas dessus), et d'autres voient des gens qui se plaignent ou des gens qui veulent se faire plaindre (merci a toi Tele@Freud, ca fait chaud au coeur, surtout de la part de quelqu'un qui pour dire ca doit etre en Doctorat de psychologie :/ Dsl d'etre agressif mais la quand meme tu es bien gonflé, j'aurai pu donner un autre exemple mais celui que je connais le mieux est celui qui me concerne, logique non ????? Peut etre prefererais tu que comme toi je parle de quelqu'un sans le connaitre ? Au passage, c'est toi qui a lancé une vanne quand j'ai parlé de loyer, alors ne viens pas me faire la morale), apres ya ceux qui aiment le luxe, d'autres qui n'aime pas les elites, ainsi de suite.

De base, pas besoin d'etre un génie pour savoir que des que ca parle argent, les milieu sociaux aidant, ca va partir en couille. Faut meme etre assez naif pour penser le contraire. Quelqu'un qu'a pas un rond qui dit qu'il veut le luxe a porté de main se fera envoyer chier par ceux qui se le paye, et celui qui se le paye et qui s'en fout de mettre 2 fois plus se vera envoyer bouler a son tour.
C'est d'ailleurs pour ca que je me suis permis de poster, quand je lis certains qui disent que de toute maniere ca doit etre une elite et basta, ben lol !!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais d'ailleurs ma SG je l'ai prise parce que c'est une des Gibson les moins chères de la gamme, après moi pauvre étudiant je bosse pour me payer mes grattes en bossant tout l'été sans prendre de vacances parce les vacances ca coute très cher et que dans la vie il faut savoir se donner des priorités mais c'est sur que c'est plus facile quand on est étudiant plus tard je dis pas ca ne sera pas aussi facile, enfin tout dépend du boulot que je ferais c'est sur.
Mais meme sans ça une LP meme avec deux mois de salaires c'est pas possible c'est triste mais bon.
VAiHalen a écrit :
et sinon je pense comme alain147 dans le fond , que ca soit pour une fender , une gibson, vigier ou tout autre instrument , jai quasi toujours acheter doccas , ce qui fait que ca reste abordable.

ouais c'est à moitié vrai ce que tu dis, ça dépend de l'age de la gratte. les vintage sont la plupart du temps hors de prix.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2006, 00:16
hoon a écrit :
VAiHalen a écrit :
et sinon je pense comme alain147 dans le fond , que ca soit pour une fender , une gibson, vigier ou tout autre instrument , jai quasi toujours acheter doccas , ce qui fait que ca reste abordable.

ouais c'est à moitié vrai ce que tu dis, ça dépend de l'age de la gratte. les vintage sont la plupart du temps hors de prix.

c'est vrai que tu vois beaucoups de LP vintage en occase, notament sur le forum ?

vai halen et alain ont raisons sur ce point, pas la peine de sortir l'exception qui confirme la règle en disant qu'ils n'ont pas tout à fait juste, ça devient vraiment n'importe quoi ce sujet .
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
houlà, jouez un coup de Jeff Buckley les amis, ça va vous détendre

au sujet de la hausse des prix chez Gibson, je pense pas que le but premier soit pour l'importateur de se faire des roupettes en platine (encore que...) mais j'ai comme l'impression que le secteur de la gratte chère, donc perçue comme de luxe (la différence est parfois inéluctable) devient de plus en plus concurentiel.

En bon francilions que nous sommes presque tous, notre culture nous a toujours enseigné que si c'était cher, c'était bien. Au plus c'est cher, au mieux c'est.

L'histoire, la réputation, la rémanence de Gibson peuvent très bien être mis à mal dans cette concurence, c'est pourquoi, la réaction (logique) qu'à Gibson pour garder ses grattes toujours un niveau au dessus des autres... c'est monter les prix au dessus de ceux des autres.

"La gibson est plus chère, elle est mieux!"

si vous me répondez que je suis un anti-Gibson, ne répondez pas et relisez mieux le post.
si vous me répondez que je suis à côté de la plaque, tant mieux, j'adore débattre et accessoirement, je n'ai pas de certitude absolue, je suis pas dans le marketing!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Juil 2006, 13:12
Ben c'est con à dire, mais placer des prix volontairement haut, chose que seules les marques au logo et au passé prestigieux peuvent se permettre (je vois pas bien Jim Harley faire la même chose), ça rajoute encore une couche aux fantasmes de ceux qui en voudraient une.

Ca rend le produit encore plus exclusif, plus désirable... même si le produit en lui-même reste le même
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 11 Juil 2006, 14:15
Le pire, c'est que c'est vrai ! Gibson n'aurait pas le même impact sur les mentalités si c'était juste une marque qui faisait des bonnes guitares à bon prix…

Après (et pour reprendre une idée qui est venue précédemment), ça veut pas non plus dire que ceux qui seraient prêts à braver les augmentations sont nécessairement des cons. Si j'avais assez d'argent, je m'achèterais sûrement une Gibson, et je ne crois pas être le seul… Mais vu que je n'ai pas assez d'argent, je la ferme et c'est tout. Mais je n'ai pas envie de jalouser ceux qui en ont, sinon je rentre dans ce cercle stupide (et d'ailleurs, c'est souvent la jalousie absurde des uns qui fait la fierté absurde des autres) ; et le fait que certains en ont ne leur donne pas plus de crédit à mes yeux… D'ailleurs, j'ai déjà entendu beaucoup de guitaristes sortir de la musique de merde (formatée, commerciale, sans personnalité ni émotions sincères) de leur Gibson… Dans ce cas de figure, ce n'est pas leur guitare qui m'empêchera de les considérer comme de moins bons artistes que moi-même ! Parallèlement, si un gars joue des trucs qui me touchent, ou si simplement il joue très bien, ou s'il fait les deux à la fois, même s'il le fait sur une guitare de merde, je ne vois pas ce qui me retiendrait de lui serrer la main !

Le topic a pas mal dérivé, mais pour finir, c'est vrai, cette affaire d'augmentation ? ou c'est juste un petit tour de magie de la part de vendeurs ?
sebseb2
slider-59 a écrit :
En bon francilions que nous sommes presque tous, notre culture nous a toujours enseigné que si c'était cher, c'était bien. Au plus c'est cher, au mieux c'est.

L'histoire, la réputation, la rémanence de Gibson peuvent très bien être mis à mal dans cette concurence, c'est pourquoi, la réaction (logique) qu'à Gibson pour garder ses grattes toujours un niveau au dessus des autres... c'est monter les prix au dessus de ceux des autres.

"La gibson est plus chère, elle est mieux!"

Tout à fait. Mais je dirais que ça ne tient pas qu'au prix, ça tient aussi à l'image de marque.

Pour revenir sur cette politique d'augmenter les prix, Gibson ne s'en cache pas. Bien au contraire. On trouve des inteview du CEO sur le net qui en parle de manière très ouverte :

Citation:
I said we are going to increase prices. Prices were ridiculously low. And people said, the price has been decreasing 20% a year, how can you reverse that? I said I'm just going to double the prices on a lot of models. I actually tested it and got an inverse price curve. Basically it showed that every time I raised prices a certain amount, volume would go up.
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :

ouai. Ca me rappelle quelque chose...
rüleskiller
De toute façon si Gibson est si cher c'est que actuellement c'est limite si ils endorse pas tout le monde (façon de parler) et puis après c'est le guitariste qui paye qui paye la grtte de l'artiste c'est pour ca que gibson est si cher c'est surpayé et aussi je susi sur on paye surtout le "GIBSON" ^^
ok je
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
20th Century Boy
darkhann a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Hummm... si vous etes un homme, surement...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 11 Juil 2006, 19:23
sebseb2 a écrit :
Citation:
I said we are going to increase prices. Prices were ridiculously low. And people said, the price has been decreasing 20% a year, how can you reverse that? I said I'm just going to double the prices on a lot of models. I actually tested it and got an inverse price curve. Basically it showed that every time I raised prices a certain amount, volume would go up.

Wow… La bonne odeur du capitalisme… (Politique qui ne continuerait pas de se perpétrer si personne n'était là pour leur donner raison, soit dit en passant…)
Au moins comme ça c'est clair !
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
darkhann a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Hummm... si vous etes un homme, surement...

hum.
sebseb2
Voici le lien vers l'interview complète. Pour la petite histoire c'est l'artisan du renouveau de Gibson à partir de 86, qui a notamment réussi à ramener Gibson vers la qualité.

http://www.usatoday.com/money/(...)x.htm

S.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...