Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 18:01
VAiHalen a écrit :
sinon pour le blind test , c possible quon puisse ce tromper , et cest pas que le son une gratte c aussi des details quon entend pas comme ca , le touché , lergonomie , le sustain , etc.. et puis ca depend sur quoi on fait ce blind test , sur un pod c sur quon risque de galéré , sur un bon tout lampes genre plexi ou bogner shiva , je crois que je reconnais beaucoup plus les sons des grattes pour en avoir quelques une bien differentes.

quand je parle de blind test, c'est avec la guitare dans les mains et la jouer les yeux bandés sur l'amplification que tu veux mais la meme pour toutes les guitares biensur.

l'intérêt en plus de ne pas voir la guitare c'est que justement être aveugle développe un peu les autres senses et rend plus à l'écoute des petits détails que ça soit au son, au touché, ...

mais c'est clair que c'est loin d'etre évident, c'est là qu'est l'intérêt .
alain147
Les Gibson neuves en France sont trop cheres ? On est d' accord.

Les Gibson sont, dans la majorite des cas, de bonnes guitares c' est sur

Les Gibson font rever ? Il faut le croire en vous lisant.

Alors pourquoi ne pas acheter une gratte d' occaze ? A l' etranger ? ... Histoire de zaper le circuit "normal". Et puis il y a d' autres marques qui valent le coup .. HEUREUSEMENT

PS : Le guitariste qui veut se faire plaisir avec 800 €uros, peut s' offrir une SG Std d' occaze, une Les Paul Studio ou ..... une Epiphone LP Custom neuve, ou autres.

Sur ce forum, il y a pas mal de bons plans, quand meme, et des vendeurs serieux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sebseb2
VAiHalen a écrit :
juste comme ca , c quoi ce myth qui tourne autour du musicien pro qui peu pas ce payer du matos?

arreter de croire ca , un intermittant qui vie de ca peu sacheter du matos de qualité et jai rarement vu un intermittant jouer sur de la merde involontairement.

Si il peu pas ce le payer c a cause de ca famille et compagnie mais bon ca tu le calcul avant en général..

Qui a dit que les pros jouaient sur de la merde ?

S.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 18:05
sebseb2 a écrit :
Et avant de parler de ma mentalité, prend un peu de recul sur toi-même et demande toi pourquoi tu veux absolument le nom d'une grande marque sur la tête de ta guitare.
Et avant de me parler de recul, relis moi, j'ai deja dit que je ne comptais pas me payer un gibson Ca me fait d'ailleurs rire quand je te relis "je crois que tu ne comprends pas ce que je dis" Venant de quelqu'un qui ne lit pas a moitié ce que les autres disent, c'est un compliment

Moi, mon truc, c'est plutot le son Tele claquant, A la base c'est Fender, mais si je trouve quelque chose qui y correspond, ou un son qui me convient bien (bien bete est celui qui a un avis arrété sur ses gouts), je ne serai pas plus, pas moins content qu'en ayant une fender

Enfin, comme je l'ai deja dis, je ne parle pas de ceux qui veulent du prestige mais de ceux qui aiment le son Gibson, et qui ne sont pas forcement intermittants (que viennent ils faire dans cette situation ? Combien d'intermittants pour combien de passionés de musique ?)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 18:06
sebseb2 a écrit :
Ok. J'aurais du être plus précis et écrire : "si tu t'achètes un Gibson..." au lieu de "si tu as l'argent pour t'acheter un Gibson"...

S.

me semble-t-il que les gibson en occase ça se revend plutot bien, non?

peut être parceque ceux qui les achètent d'occase n'ont pas envie de payer plein pot pour une bonne guitare et le prestige qui l'accompagne.

on en revient au meme.
VAiHalen
sebseb2:
"Va un peu discuter avec des revendeurs Gibson et tu constateras que c e sont rarement les pauvres étudiant qui peuvent se permettre ces guitares. Et ce ne sont pas non plus les pros. La clientèle gibson se situe plus de coté de ceux qui ont un bon boulot... "
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 18:08
Dsl VaiHalen je n'avais pas lu ca donc je n'avais pas compris ta reponse
sebseb2
L3RuSSE a écrit :
sebseb2 a écrit :
Et avant de parler de ma mentalité, prend un peu de recul sur toi-même et demande toi pourquoi tu veux absolument le nom d'une grande marque sur la tête de ta guitare.
Et avant de me parler de recul, relis moi, j'ai deja dit que je ne comptais pas me payer un gibson

Oui tu nous as parlé de Fender puis tu nous a bourré le mou durant plusieurs posts sur tes problèmes de loyer en comparaison avec les prix Gibson... Faut un peu arrêter les argumentaires de mauvaise foi aussi.

S.
sebseb2
VAiHalen a écrit :
sebseb2:
"Va un peu discuter avec des revendeurs Gibson et tu constateras que c e sont rarement les pauvres étudiant qui peuvent se permettre ces guitares. Et ce ne sont pas non plus les pros. La clientèle gibson se situe plus de coté de ceux qui ont un bon boulot... "

Et donc pour toi, VAiHalen, tu interprête cette phrase comme "Les pros jouent sur de la merde' ?

S.
VAiHalen
tu t mal exprimer et jai mal compris.. sinon on va partir dans un long debat.

je faisais juste une petite parenthese car je li souvent sur des topics qun intermittant na pas les moyens dacheter du haut de gamme et que les gens qui achete le haut de gamme sont pere de famille ou amateur avec un bon boulot ect..

sauf que etant dans le metier, je peu dire que je connais pas un gratteux (pour parler que de grattes) qui a pas de matariel haut de gamme et qui a pas au moins une gratte de ces reves.

Apres certain choisissent de jouer sur de la merde car il respecte pas leur metier et estime que ca vaut pas le coup de sortir un belle instrument pour ca.

VOila cetait une parenthese , revenant sur les prix gibson.

Il me semble avoir fait quelques argumentations interessantes mais c a croire que ce qui vous interesse cest rebondir sur les sujets qui faches.
Boris59
alain147 a écrit :
Les Gibson neuves en France sont trop cheres ? On est d' accord.

Les Gibson sont, dans la majorite des cas, de bonnes guitares c' est sur

Les Gibson font rever ? Il faut le croire en vous lisant.

Alors pourquoi ne pas acheter une gratte d' occaze ? A l' etranger ? ... Histoire de zaper le circuit "normal". Et puis il y a d' autres marques qui valent le coup .. HEUREUSEMENT

PS : Le guitariste qui veut se faire plaisir avec 800 €uros, peut s' offrir une SG Std d' occaze, une Les Paul Studio ou ..... une Epiphone LP Custom neuve, ou autres.

Sur ce forum, il y a pas mal de bons plans, quand meme, et des vendeurs serieux

moi je suis d'accord pour que que tout le monde se case le cul a acheter a l'étranger , ça ferait peut être réagir les commercios de gibson
VAiHalen
et sinon je pense comme alain147 dans le fond , que ca soit pour une fender , une gibson, vigier ou tout autre instrument , jai quasi toujours acheter doccas , ce qui fait que ca reste abordable.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 18:23
VAiHalen a écrit :
Il me semble avoir fait quelques argumentations interessantes mais c a croire que ce qui vous interesse cest rebondir sur les sujets qui faches.

t'es trop raisonnable, le forumeur g.com n'aime pas le raisonnable .

tu "défend" gibson mais tu reste ouvert, ça change de la bande d'aveugle de fan gibsonien :mdr: (taper pas c'est juste un peu d'humour)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 18:23
sebseb2 a écrit :
L3RuSSE a écrit :
sebseb2 a écrit :
Et avant de me parler de recul, relis moi, j'ai deja dit que je ne comptais pas me payer un gibson

Oui tu nous as parlé de Fender puis tu nous a bourré le mou durant plusieurs posts sur tes problèmes de loyer en comparaison avec les prix Gibson... Faut un peu arrêter les argumentaires de mauvaise foi aussi.

S.
J'adore ! Je suis de mauvaise fois pas toi. J'en conclu que tu es modeste et pas moi ?

Non parceque comme je l'ai dis (et cela confirmes que tu as du mal a lire les posts en entier) :
Citation:
C'est assez affolant qu'on soit obligé d'exposer sa situation pour faire comprendre aux gens que les prix pratiqués sont vraiment abusés

Vaaaaaaaala. Content ? Pour Fender j'ai parlé de son télé, et j'ai bien dis que si j'avais la chance de tomber sur quelque chose qui me plait plus qu'une Tele Classic 50 a 700€, je serai prenneur sans pb, quel que soit la marque (encore une fois tu as du mal a lire les posts, ca devient chiant.)

Enfin que veux tu que je te dise si tu considere ces prix comme normaux, je n'y peux rien, ce n'est pas mon avis, et tu n'y peux rien. Ce topic est vraiment du grand n'importe quoi, chacun lit ce qu'il veut dans les posts et interprete ca a sa facon. Comment avoir une discussion dans ce cadre? Des le debut du topic, quelqu'un a dit le mot "con", alors on en deduit qu'il veut dire que tout ceux qui s'interessent a gibson sont des cons

Des que tu parles d'une marque en allant contre les gouts de certains, allez tu te fais rosser. Si tu trouves que Gibson fait trop cher pour ce que c'est, tu es un con, qui n'a jamais touché une Gibson, qui est jaloux... C'est fou
Tele@Fender
L3RuSSE a écrit :

180€ en plein centre ville de toulouse (evidemment j'enleve les APL), oui, c'est un 20m², excuse moi je peux pas me payer mieux, mais au moins c'est a 10min de ma Fac a metro, et a 25min avec le train de mon taff, et le quartier est des plus agreables...

Si ca te fait marrer qu'on vive dans si peu d'espace, et bien... Que veux tu que je te dise...

C'est assez affolant qu'on soit obligé d'exposer sa situation pour faire comprendre aux gens que les prix pratiqués sont vraiment abusés. Merde vous vivez dans des baraques en or ?

j'crois que t'as envie de prendre tous les messages du mauvais côté, surtout, et de jouer le pauvre opprimé. J'aimerais bien payer si peu au mètre carré, c'est tout ce que je voulais dire, point
Invité
  • Invité
Ca part en couille ce topic encore !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...