bongo a écrit :
Je suis pas frustré !!
Ce que je veut dire c'est que ... Y'a aucun interêt d'économiser AUTANT pour une guitare qui ne vaut pas ces sous là...
Je veut dire que ma LAG, elle vaut LARGEMENT une LP Standard.(Et en plus, elle n'a pas besoin d'un polish spécial et on a le droit de transpirer dessus). Elle est PLUS BELLE qu'une LP (ça c'est mon avis perso) ..
Les Gibson, je les ais touchées, j'ai un pote qui a une standard et l'autre une Explorer 76' : Manches énormes (moins pour l'expl), guitare poids lourd, pas plus de sustain, pas un meilleur son (même si là ça reste subjectif).
Bref, pour jouer de la musique post 60's, je reste persuadé qu'il y a meilleur que Gibson a acheter...
Un quote parmi d'autres car j'aurai pu quoter tellement car de la même veine....
Mais celui a au moins le merite de refleter completement le caractère subjectif d'un avis ( C'est pas une attaque) :
Je veut dire que ma LAG, elle vaut LARGEMENT une LP Standard
-> C'est ton avis mais je n'echangerais pas ma Standard pour la Lag de mon autre guitariste, question de gout et pas de snobisme...
Elle est PLUS BELLE qu'une LP (ça c'est mon avis perso)
-> ça fait pas avancer le schmilblick.... question de gout donc effectivement subjecif.
guitare poids lourd, pas plus de sustain, pas un meilleur son (même si là ça reste subjectif).
-> subjectif evidemment.
Ce que j'essaie de dire, c'est que personne ne peut avancer que ses arguments refletent la realité car personne ne detient toutes les infos.
Donc ça ne sert absolument à rien de se bourrer le moue entre nous...
Pour en revenir au sujet, la hausse des prix Gibson.... Y a tellement de determinantes dans la fixation des prix que la premiere chose à faire est de vérifier le prix aux US. ET vu que ça reste sensiblement au même niveau, interessons nous alors à la partie importateur et revendeur....
Si nos magasins de l'hexagone montent leurs prix , c'est soit poru ne pas diminuer leur marge face à la hausse de l'importateur soit augmenter de pair. Et là, je ne sais pas