Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
scagli a écrit :

Sinon donc quand meme pour en revenir a celui qui disait qu'en gros ceux qui achetaient Gibson ce sont des cons parce qu'en substance c'est ce qui a été dit "il y aurait encore des cons" ca veut dire qu'il y en a déjà chez moi.

Ben ouais mais ne reprend pas mais propos en les déformant en gros. Je trouve que vous vous sentez persecuté.

Je n'ai jamais dit que ceux qui avaient une gibson étaient des cons.
Ma phrase voulait plutot dire que si demain gibson doublait leur prix en ne changeant rien a la production, il y aurait toujours des gens (alors j'ai utilisé le mot con en effet car je n'aime pas la politique de gibson ) qui continueraient d'acheter car gibson est un mythe.

Maintenant si vous voulez vous regrouper dans un club de gibsonien marthyrisés par des jaloux ok.
Mais moi on me propose un gibson je la prend même si je pense ne pas avoir un niveau assez bon pour en profiter pleinement,j'ai jamais dit que c'étais de la merde ces grattes loin de là.

Maintenant si on s'est mal compris sorry, moi je crache pas sur ces grattes et sur ceux qui en possedent.
VAiHalen
gibson c un myth mais c un son aussi les enfants, arreter de croire qune copie a 500 euros donne la meme pureté de signal qune lp custom ou standard qui a 10 ou 20 ans.

le detail ai quon peu sonner tres bien avec une gratte a 500 euros , c juste quon a pas le son mythique c tout , faut savoir ce quon desire , c comme une fender , les copies sonne bien , dautre sont meme mieux fini que certaine fender , mais on a pas exactement le son fender , apres faut etre capable de faire la difference.
sebseb2
L3RuSSE a écrit :
sebseb2 a écrit :
En plus, pour répondre à ton argument, pour celui qui à du mal à payer son loyer ça ne change pas grand choses que la LP Std soit à 2300€, 2800 € ou plus....
Oui 500€, une paille Une guitare a 2000€ represente par exemple 12 fois mon loyer, alors je peux te dire qu'a ce compte la quand tu veux te payer quelque chose (Pour moi une Tele 52 MIJ) tu comptes le moindre sous. Et quand tu tombes sur des copies de tres bonne facture (recemment, ce sont les JR qui ont la cote pour Fender), et bien, ce n'est pas etre jaloux que de dire que le rapport qualité prix est meilleur. Juste de la survie , parceque ce n'est pas les importateurs qui me payent ma bouffe.

Houlala tu comprends pas bien le sens de mes paroles on dirait. Je vais faire plus simple :

SI tu as du mal à payer ton loyer ALORS tu n'as pas 2000 euros à foutre dans une guitare. Et DONCS qu'une guitare passe de 2300 € à 2800 € changera rien car tu ne pourras jamais te la payer.

Dans un même ordre de comparaison : je me fous ce l'augmentation du prix des Ferrari car je ne pourrai jamais m'en paryer une.

C'est plus clair comme ça ?

S.

ps : La vache ! maintenant JR apparaît même dans les topics sur Gibson !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 17:34
l'argument du son est "une peu facile", qu'est-ce que le son gibson? les 1ere LP n'ont pas grand chose à voir avec les LP actuelles et ceci est valable meme dans une moindre échelle de temps, il suffit de comparé une LP avec les anciens micros (490/498 si je me plante pas) et les actuelles avec les burstbucker, ça ne sonne pas pareil.

c'est un peu l'effet placebo (non pas le groupe ), on sait qu'on joue sur gibson donc on a le son gibson sauf que le son gibson évolu avec les matériaux, donc le son gibson c'est vague très vague.

en blind test je serais curieux de savoir parmis ceux qui dise aimer le son gibson qui le reconnaitrait vraiment et le préfèrerait surtout.

à moins avis comme tout blind test, attention aux surprises .
Invité
  • Invité
absou a écrit :

oui ce sont souvent ceux qui n'ont pas de gibson qui font les comparaisons, c'est normal dans un sense, gibson est une référence qu'on le veuille ou non de par son coté historique, hors lorsque l'on compare 2 choses il faut un point de référence, la référence là c'est gibson.
Ils sont fort quand même pour comparer avec quelque chose qu'ils n'ont pas et ne connaissent pas. :mdr:
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 17:37
la véracité de leur propos je m'en moque, j'essayais juste d'expliquer .

(par contre ça ne les empêche pas d'avoir eu une gibson ou meme d'en jouer régulièrement, suffit d'avoir de bons potes )
Tele@Fender
L3RuSSE a écrit :
Une guitare a 2000€ represente par exemple 12 fois mon loyer

un loyer de 166€ à moins que ce soit une cage à lapin, ça fait rêver...
sebseb2
absou a écrit :
très sympa ton poste, mais tu devrais y aller doucement sur la fumette .

Merci du conseil.

absou a écrit :
et puis franchement, le peu de personnes qui a fait la comparaison autres marque/gibson c'était pour démontré que gibson n'a pas le meilleur rapport qualité/prix, et si tu ne vois pas de possesseur de gibson faire cette comparaison dis toi que c'est peut être parcequ'ils ont pas envie de passer pour plus bête qu'ils ne le sont, le rapport qualité/prix des gibson n'a rien d'extraordinaire du à la plus value du prestige de la marque, hors ce n'est pas le genre de truc qui est quantifiable donc forcément gibson ressort perdant de ce genre de comparaison

Pffff.... mais si tu as l'argent pour t'acheter un Gibson t'en as surtout rien à cirer du rapport qualité prix. Tu veux un truc qui sonne, et qui a de la gueule.

Pour reprendre la comparaison avec les bagnoles : la logique d'achat d'une 306 ou d'une Twingo n'est pas la logique d'achat d'une Jaguar.

S.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 17:44
sebseb2 a écrit :
Houlala tu comprends pas bien le sens de mes paroles on dirait. Je vais faire plus simple :

SI tu as du mal à payer ton loyer ALORS tu n'as pas 2000 euros à foutre dans une guitare. Et DONCS qu'une guitare passe de 2300 € à 2800 € changera rien car tu ne pourras jamais te la payer.
Non le probleme est que juste je te comprends... Voila ce que tu dis : Si on est pauvre, on a rien a faire d'une Gibson !!

Superbe mentalité d'aristocrate. Et qui a le droit de toucher aux Gibs' alors ? Les super groupes parisiens de fils de cadre de Disney qui passent dans Picsou Mag' ?? Tu veux dire qu'on retourne au temps des classes, si t'es pas riche, si t'es un "intouchable", pas de guitare qui sonne.

Si tu ne comprends pas que certains ont du mal a payer leur loyer par passion, se saignent pour se payer du matos et que du coup OUI pour eux c'est important le prix, on ne pourra pas se comprendre. Perso je taff 14h par semaine en tant que manutentionaire, j'ai mes 2 Deug a coté (soit 30 a 35h de taff en plus des 14 qui me paye ma croute), et j'aime la musique. Mais comme je galere pour trouver du temps et de l'argent a y consacrer, du coup, Gibson peut augmenter ses prix pour qu'une frange se sente encore plus supérieur ?

Avez vous une morale ?
VAiHalen
oui mais une guitare c pas une Ferrari , on peua voir envie de ce payer une gibson meme si on a pas trop dargent, tout simplement en economisant , et du coup de 2300 a 2800 euros ben ca fait attendre encore plus longtemps , donc c chiant! lol

sinon pour le blind test , c possible quon puisse ce tromper , et cest pas que le son une gratte c aussi des details quon entend pas comme ca , le touché , lergonomie , le sustain , etc.. et puis ca depend sur quoi on fait ce blind test , sur un pod c sur quon risque de galéré , sur un bon tout lampes genre plexi ou bogner shiva , je crois que je reconnais beaucoup plus les sons des grattes pour en avoir quelques une bien differentes.

ma gibson ai une ancienne génération qui sonne bien , et jsuis daccord pour dire qui a de mauvaise gibson qui valle pas le coup surtout les ressentes.

Au final , je dit pas aux gens dacheter une gibson et deviter une copie , c comme pour Fender , ya de bonne copie et dautre marque qui font de tres bonne gratte , et dailleur mon choix ne se porte pas sur la marque mais une chose ai sur ma Gibson sonne comme jai toujours entendu une gibson , le touché , le son , le sustain , comme sur mes disque preferé et mes autres grattes ne font pas ca.
Donc den lidée davoir ce son la , je suis content, apres je demande qua voir de belle copie dautre marque me donnant exactement ce grain la , jen ai pas trouver encore , mais jsuis open .
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 17:50
sebseb2 a écrit :
Pffff.... mais si tu as l'argent pour t'acheter un Gibson t'en as surtout rien à cirer du rapport qualité prix. Tu veux un truc qui sonne, et qui a de la gueule.

Pour reprendre la comparaison avec les bagnoles : la logique d'achat d'une 306 ou d'une Twingo n'est pas la logique d'achat d'une Jaguar.

S.

faux il y a toujours des gens rationnels qui justement n'ont pas envie de casquer pour le prestige, ces personnes soit cherche des bonnes affaires en occase soit se tourne sur d'autres marques.

puisque tu aimes les comparaisons, ce n'est pas parceque ta paye est plus ou moins généreuse que tu vas chercher à claquer tous tes sous dans le mois, pas mal mette de l'argent de coté pour les coups durs ou pour se faire plaisir après en cadeau ou en voyage.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 17:51
Tele@Fender a écrit :
L3RuSSE a écrit :
Une guitare a 2000€ represente par exemple 12 fois mon loyer

un loyer de 166€ à moins que ce soit une cage à lapin, ça fait rêver...

180€ en plein centre ville de toulouse (evidemment j'enleve les APL), oui, c'est un 20m², excuse moi je peux pas me payer mieux, mais au moins c'est a 10min de ma Fac a metro, et a 25min avec le train de mon taff, et le quartier est des plus agreables...

Si ca te fait marrer qu'on vive dans si peu d'espace, et bien... Que veux tu que je te dise...

C'est assez affolant qu'on soit obligé d'exposer sa situation pour faire comprendre aux gens que les prix pratiqués sont vraiment abusés. Merde vous vivez dans des baraques en or ?
sebseb2
L3RuSSE a écrit :
Superbe mentalité d'aristocrate. Et qui a le droit de toucher aux Gibs' alors ? Les super groupes parisiens de fils de cadre de Disney qui passent dans Picsou Mag' ?? Tu veux dire qu'on retourne au temps des classes, si t'es pas riche, si t'es un "intouchable", pas de guitare qui sonne.

Non mon propos est plutot : Si t'es pas riche, tu ne peux pas t'acheter des guitares de luxe. C'est très différent.

Et avant de parler de ma mentalité, prend un peu de recul sur toi-même et demande toi pourquoi tu veux absolument le nom d'une grande marque sur la tête de ta guitare.

L3RuSSE a écrit :
Si tu ne comprends pas que certains ont du mal a payer leur loyer par passion, se saignent pour se payer du matos et que du coup OUI pour eux c'est important le prix, on ne pourra pas se comprendre. Perso je taff 14h par semaine, j'ai mes 2 Deug a coté, et j'aime la musique. Mais comme je galere pour trouver du temps et de l'argent a y consacrer, du coup, Gibson peut augmenter ses prix pour qu'une frange se sente encore plus supérieur ?

Va un peu discuter avec des revendeurs Gibson et tu constateras que c e sont rarement les pauvres étudiant qui peuvent se permettre ces guitares. Et ce ne sont pas non plus les pros. La clientèle gibson se situe plus de coté de ceux qui ont un bon boulot...

Hé oui, les Gibson se vendent à des passionnés qui on des sous. Ce sont des guitares de luxe. J'en suis désolé pour toi, mais je n'y peux rien. C'est un fait.

S.
VAiHalen
juste comme ca , c quoi ce myth qui tourne autour du musicien pro qui peu pas ce payer du matos?

arreter de croire ca , un intermittant qui vie de ca peu sacheter du matos de qualité et jai rarement vu un intermittant jouer sur de la merde involontairement.

Si il peu pas ce le payer c a cause de ca famille et compagnie mais bon ca tu le calcul avant en général..
sebseb2
absou a écrit :
sebseb2 a écrit :

S.

faux il y a toujours des gens rationnels qui justement n'ont pas envie de casquer pour le prestige, ces personnes soit cherche des bonnes affaires en occase soit se tourne sur d'autres marques.

Ok. J'aurais du être plus précis et écrire : "si tu t'achètes un Gibson..." au lieu de "si tu as l'argent pour t'acheter un Gibson"...

S.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 18:01
VAiHalen a écrit :
sinon pour le blind test , c possible quon puisse ce tromper , et cest pas que le son une gratte c aussi des details quon entend pas comme ca , le touché , lergonomie , le sustain , etc.. et puis ca depend sur quoi on fait ce blind test , sur un pod c sur quon risque de galéré , sur un bon tout lampes genre plexi ou bogner shiva , je crois que je reconnais beaucoup plus les sons des grattes pour en avoir quelques une bien differentes.

quand je parle de blind test, c'est avec la guitare dans les mains et la jouer les yeux bandés sur l'amplification que tu veux mais la meme pour toutes les guitares biensur.

l'intérêt en plus de ne pas voir la guitare c'est que justement être aveugle développe un peu les autres senses et rend plus à l'écoute des petits détails que ça soit au son, au touché, ...

mais c'est clair que c'est loin d'etre évident, c'est là qu'est l'intérêt .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...