Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
lostever a écrit :
Pour en revenir au sujet, la hausse des prix Gibson.... Y a tellement de determinantes dans la fixation des prix que la premiere chose à faire est de vérifier le prix aux US. ET vu que ça reste sensiblement au même niveau, interessons nous alors à la partie importateur et revendeur....
Si nos magasins de l'hexagone montent leurs prix , c'est soit poru ne pas diminuer leur marge face à la hausse de l'importateur soit augmenter de pair. Et là, je ne sais pas

Oui et ça peut être aussi l'effet retard d'une hausse des prix Gibson. Car je suis pas certain qu'un container Gibson arrive tous les mois en France et une augmentation ayant eu lieu il y a qq temps aux US peut très bien ne se refléter que maintenant ici.

S.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 12 Juil 2006, 18:02
slider-59 a écrit :
et si le prix de ta LAG était le même que celui d'une LP standard, tu aurais pris quoi?

Je n'aurais même pas regardé, trop cher

Je suis d'accord avec ceux qui disent que quand on aime on ne compte pas.
Je suis d'accord aussi sur le fait que quand tu t'achétes une LP standard, t'es sûr d'avoir une gratte parfaite.
Aprés, je ne crie pas au scandale sur Gibson, aux US les prix sont tout a fait corrects. C'est donc effectivement a cause de l'importateur que tout ça ne va pas.
Je parlais surtout du résultat final, du fait que si aux USA, les Gibson sont a leur prix normal, une fois arrivé en France, et même sur Thomann, les prix deviennent complétement dingue.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et moi je viens à l'instant de faire le tour de cinq gros vendeurs internet et les prix n'ont pas bougé d'un iota.

Pas chez Scotto alors
http://www.scottomusique.com/?(...).html
1880 euros la SG Standard

C'est bien dommage pour ceux qui auront la mauvaise idée de se fournir là. Chez Thomann, Music-town, guitar24, Musicstore Köln ou Soundland, elle est à +/- 1300 (de 1290 à 1380) euros. Cherchez l'erreur.

Je serais surpris qu'ils en vendent beaucoup mais avec une marge comme ça, vaut mieux en vendre 2 que 10 dans le mois à 1200 euros
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Juil 2006, 21:08
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et moi je viens à l'instant de faire le tour de cinq gros vendeurs internet et les prix n'ont pas bougé d'un iota.

Pas chez Scotto alors
http://www.scottomusique.com/?(...).html
1880 euros la SG Standard

C'est bien dommage pour ceux qui auront la mauvaise idée de se fournir là. Chez Thomann, Music-town, guitar24, Musicstore Köln ou Soundland, elle est à +/- 1300 (de 1290 à 1380) euros. Cherchez l'erreur.

Je serais surpris qu'ils en vendent beaucoup mais avec une marge comme ça, vaut mieux en vendre 2 que 10 dans le mois à 1200 euros

Les gros sites du genre Thomann doivent avoir du stock, ils peuvent donc encore tenir avec les anciens prix, si il y a vraiment une augmentation, je pense que la ressentira seulement dans les mois a venir quand magasins vendront les guitares qu'ils ont acheté + cher.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Limulus
Tien tien je viens de faire un tour chez Thomann, j’aurais jurer voir la Les Paul Classic baisser de 200€ non ?

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

Elle était pas à 2100€ avant ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Enfin bon vue que je vais la voire tout les jours cette guitare sur ce site ….
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Juil 2006, 15:38
bongo a écrit :

Je suis pas frustré !!
Ce que je veut dire c'est que ... Y'a aucun interêt d'économiser AUTANT pour une guitare qui ne vaut pas ces sous là...
Je veut dire que ma LAG, elle vaut LARGEMENT une LP Standard.(Et en plus, elle n'a pas besoin d'un polish spécial et on a le droit de transpirer dessus). Elle est PLUS BELLE qu'une LP (ça c'est mon avis perso) ..
Les Gibson, je les ais touchées, j'ai un pote qui a une standard et l'autre une Explorer 76' : Manches énormes (moins pour l'expl), guitare poids lourd, pas plus de sustain, pas un meilleur son (même si là ça reste subjectif).
Bref, pour jouer de la musique post 60's, je reste persuadé qu'il y a meilleur que Gibson a acheter...

Quelle est la règle universelle qui permet de déterminer immédiatement la valeur monétaire d'un instrument?

Pourquoi en revenir encore et toujours sur Gibson et toujours vouloir comparer des instruments de marques différentes qui n'ont rien à voir?

Pour moi, les Les Paul est le plus beau instrument qui soit. Ce n'est que mon avis et c'est subjectif. C'est aussi l'instrument sur lequel je prends le plus mon pied. Est-ce le meilleur? j'en sais rien, et je m'en fiche pas mal, j'y trouve mon bonheur avec, c'est tout ce qui importe.

Je ne dirai rien sur les Lag, ce sont des intruments que je connais très peu. je ne remettrai donc uniquement jamais en cause leurs très probables qualités. Celles que tu mets en avant, je les trouve largement sur ma les Paul, avec en plus ce côté mythique et la part de rêve dont elle était auréolée depuis longtemps et dont je rêvais déjà alors que j'étais ado.
Difficile de se détacher de ce côté-là, Gibson joue dessus, c'est indéniable. Quand je la prends, je sens un modjo que je ressens sur aucun autre instrument. Là encore c'est subjectif, mais je le ressens vraiment.

Curieusement, j'ai l'impression qu'on ne voit quasiment jamais de posts de Gibsoniens disant "whaou, ma LP est terriblement mieux que qu'une Lag" (ou une autre), alors que dans l'autre sens ça arrête pas.

C'est lourd ces débats stériles, j'ai l'impression parfois de retomber dans la période "mon papa il a une plus belle voiture que le tien".

Tu prends ton pied sur ta Lag, c'est super bien, j'en suis ravi, mais faut arrêter avec "ma guitare est mieux que la tienne et en plus elle coute moins cher". Alors pourquoi aller toujours regarder chez les autres pour critiquer parceque les instruments qu'ils aiment coutent plus cher que celui qu'on possède?
je vois pas l'intérêt.

Tu dis qu'il n'y a aucun intérêt à mettre aussi cher dans un instrument. C'est à toi de voir et d'en décider. Malgré tout point de vue quelque peu agressif, curieusement, on semble être pas mal à en voir l'intérêt, et ça fait plus de 50 ans que ça dure.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Ah mais tiens j'y pense.
J'ai testé pour le fun une Lag je sais plus quel modele mais qui valait 2000 et kelk euros.

Alors :

1 : ca sonne pas
2 : TOUS les potards crachaient, pi bien quoi
3 : la lutherie, si on peut appeler ca de la lutherie
4 : je vais arreter là

Sur ce, arrêtez un peu votre gueguerre de gamin là.
Dire que telle ou telle guitare est mieux c'est de la connerie.

En tout cas, Gibson fabrique des guitares depuis plus d'un siècle. Donc niveau savoir faire, Gibson enterre tout le monde.
Leus luthiers ne sont pas des stagiaires ou des apprentis.

Moi j'aime GIBSON.
Je me défonce au taf, et j'achète ce que je veux.
C'est tout.
Invité
  • Invité
Shaka a écrit :

Curieusement, j'ai l'impression qu'on ne voit quasiment jamais de posts de Gibsoniens disant "whaou, ma LP est terriblement mieux que qu'une Lag" (ou une autre), alors que dans l'autre sens ça arrête pas.
Et bah moi, mes LP (surtout la CS) c'est de la grosse daub

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Juil 2006, 15:51
ça manque d'innovation ici, ça se répète ça se répète ça se répète ça se répète ça se répète un peu ici, un peu comme un chien qui essaye de se mordre la queue, ça tourne en rond .
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
par rapport a ce qu'a dit bongo, depuis quand il faut mettre du polish sur les LP ? peut être sur les très vieilles, mais c'est pareil pour toutes les vieilles grattes en nitrocellulosique je crois, donc pas réservé a gibson.
fredrocker
Wouahhou 18 pages pour ma petite question de départ ? J'ai détruis mon high score là lol, par contre je suis d'accord avec le fait que si on aime une guitare, c'est d'abord une affaire de gout : "elle sonne pas, elle sonne pas" elle sonne pas comme on veut et c'est pour ça qu'il y a plusieurs constructeurs, c'est aussi pour ça qu'on préfère une gratte à une autre.
C'est peut-être simple comme commentaire mais assez réaliste je crois. Donc j'ai ma gibson SG, je prend mon pied à bloque, elle a une son qui me convient à merveille j'adore mm, elle est trop trop belle, j'en demande pas plus.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Limulus a écrit :
Tien tien je viens de faire un tour chez Thomann, j’aurais jurer voir la Les Paul Classic baisser de 200€ non ?

Il y a plus d'un an elle était a 1800 et quelques.
Invité
  • Invité
scagli a écrit :
Limulus a écrit :

Il y a plus d'un an elle était a 1800 et quelques.
Il y a 1 an, plein de choses étaient MOINS CHER.
Il y a 10 ans aussi.

Etc.....................................................................
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 13 Juil 2006, 21:36
C'est un jeu ? Le moins objectif gagne ?
Invité
  • Invité
L3RuSSE a écrit :
C'est un jeu ? Le moins objectif gagne ?
Ché pas
Moi en tout cas, je vais me prendre une Hello Kitty Rose
Je suis tombé amoureux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...