bongo a écrit :
Je suis pas frustré !!
Ce que je veut dire c'est que ... Y'a aucun interêt d'économiser AUTANT pour une guitare qui ne vaut pas ces sous là...
Je veut dire que ma LAG, elle vaut LARGEMENT une LP Standard.(Et en plus, elle n'a pas besoin d'un polish spécial et on a le droit de transpirer dessus). Elle est PLUS BELLE qu'une LP (ça c'est mon avis perso) ..
Les Gibson, je les ais touchées, j'ai un pote qui a une standard et l'autre une Explorer 76' : Manches énormes (moins pour l'expl), guitare poids lourd, pas plus de sustain, pas un meilleur son (même si là ça reste subjectif).
Bref, pour jouer de la musique post 60's, je reste persuadé qu'il y a meilleur que Gibson a acheter...
Quelle est la règle universelle qui permet de déterminer immédiatement la valeur monétaire d'un instrument?
Pourquoi en revenir encore et toujours sur Gibson et toujours vouloir comparer des instruments de marques différentes qui n'ont rien à voir?
Pour moi, les Les Paul est le plus beau instrument qui soit. Ce n'est que mon avis et c'est subjectif. C'est aussi l'instrument sur lequel je prends le plus mon pied. Est-ce le meilleur? j'en sais rien, et je m'en fiche pas mal, j'y trouve mon bonheur avec, c'est tout ce qui importe.
Je ne dirai rien sur les Lag, ce sont des intruments que je connais très peu. je ne remettrai donc uniquement jamais en cause leurs très probables qualités. Celles que tu mets en avant, je les trouve largement sur ma les Paul, avec en plus ce côté mythique et la part de rêve dont elle était auréolée depuis longtemps et dont je rêvais déjà alors que j'étais ado.
Difficile de se détacher de ce côté-là, Gibson joue dessus, c'est indéniable. Quand je la prends, je sens un modjo que je ressens sur aucun autre instrument. Là encore c'est subjectif, mais je le ressens vraiment.
Curieusement, j'ai l'impression qu'on ne voit quasiment jamais de posts de Gibsoniens disant "whaou, ma LP est terriblement mieux que qu'une Lag" (ou une autre), alors que dans l'autre sens ça arrête pas.
C'est lourd ces débats stériles, j'ai l'impression parfois de retomber dans la période "mon papa il a une plus belle voiture que le tien".
Tu prends ton pied sur ta Lag, c'est super bien, j'en suis ravi, mais faut arrêter avec "ma guitare est mieux que la tienne et en plus elle coute moins cher". Alors pourquoi aller toujours regarder chez les autres pour critiquer parceque les instruments qu'ils aiment coutent plus cher que celui qu'on possède?
je vois pas l'intérêt.
Tu dis qu'il n'y a aucun intérêt à mettre aussi cher dans un instrument. C'est à toi de voir et d'en décider. Malgré tout point de vue quelque peu agressif, curieusement, on semble être pas mal à en voir l'intérêt, et ça fait plus de 50 ans que ça dure.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...