ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Super belle gratte doc!
Je la connais un peu; en 82/83, j’avais Fait la connaissance d’un guitariste de baloche qui en avait une...
J’adorais le voir jouer là-dessus, à fond d’ampli, des reprises pop de “dar commissar” et “our love on Jeopardy “ ou encore “Europa”.
Cette gratte entre ces mains me fascinait, je me suis mis à jouer dans la foulée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
Aussi, j'aime bien les repères sur le manche. Ça fait un peu penser à ceux de ta stagemaster mais en plus harmonieux.

Une vraie belle gueule cette guitare, la finition à l'air soignée et malgré les apparences, je suis persuadé qu'elle est confortable pour ceux qui jouent assis en calant le Q sur la cuisse et le manche vers le haut.

Comme ici:

Invité
Pas le même Doc mais le même modèle avec une finition différente.

J'aime bien le système pour maintenir les cordes au chevalet, on peut les changer comme BB KING:

Redstein
Vous commencez à me la faire regretter, là... Oui, le cordier est génial (même si j'avais fini par remplacer cordier et TOM par le gros vibrato Washburn à barre de torsion dont j'oublie le nom - années 80, tout ça...), et oui, la position de jeu classique est très bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Vous commencez à me la faire regretter, là... Oui, le cordier est génial (même si j'avais fini par remplacer cordier et TOM par le gros vibrato Washburn à barre de torsion dont j'oublie le nom - années 80, tout ça...), et oui, la position de jeu classique est très bien.

Je comprends, possible que tu puisses te consoler avec un autre modèle à bas prix (il me semble que c'est une RS X70):

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Redstein
C'est l'annonce qui a lancé toute cette discute

Un peu loin pour moi, mais oui, c'est tentant...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
C'est l'annonce qui a lancé toute cette discute

Un peu loin pour moi, mais oui, c'est tentant...

Ah d'accord ! J'ai pas suivi mais c'est clair qu'à ce prix même avec une éventuelle planimétrie on tenterait le coup.

Je vais revenir en arrière sur le sujet pour les caractéristiques, j e crois que sous la peinture c'est une bonne lutherie.
benosiris
annonce pas encore désactivée, mais guitare vendue
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Adam Bopel
benosiris a écrit :
annonce pas encore désactivée, mais guitare vendue

Pas étonnant, vu le prix
benosiris
Le gars n'y connais rien, et m'a demandé le prix auquel c'est vendu habituellement... J'ai essayé de n'a pas trop le frustrer.
En même temps l'électronique était à refaire, sur ce genre de gratte, ça peut être coton
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Bonjour à tous,

Je possède une guitare Aria Pro 2 Cardinal Series CS-250. Cette guitare m'a été offerte lorsque j'ai commencé la guitare, elle est donc ma première (j'en possède aujourd'hui 24). Mais voilà, il y'a quelques années, j'ai rencontré un problème dû à l'usure (à laquelle j'ai sûrement participé) et l'age de cette belle...En effet, un pontet du chevalet a tout simplement cassé pendant que je ré-accordais une corde nouvellement montée...J'avais alors décidé de ne plus toucher cette guitare, dont toutes les pièces sont restées d'origine, et de m'en servir d’élément de décoration mural. Mais, je deviens nostalgique en pensant à tous ces moments passés avec cette gratte bien plus qu'incroyable à mes yeux, et je cherche à savoir s'il est possible d'acheter ce fameux pontet qui a cassé (même d'occasion) et si oui, où ... :pleurs:

Vous remerciant par avance,

Hansinou,
Le maître de tout,
Invité
Hansinou a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède une guitare Aria Pro 2 Cardinal Series CS-250. Cette guitare m'a été offerte lorsque j'ai commencé la guitare, elle est donc ma première (j'en possède aujourd'hui 24). Mais voilà, il y'a quelques années, j'ai rencontré un problème dû à l'usure (à laquelle j'ai sûrement participé) et l'age de cette belle...En effet, un pontet du chevalet a tout simplement cassé pendant que je ré-accordais une corde nouvellement montée...J'avais alors décidé de ne plus toucher cette guitare, dont toutes les pièces sont restées d'origine, et de m'en servir d’élément de décoration mural. Mais, je deviens nostalgique en pensant à tous ces moments passés avec cette gratte bien plus qu'incroyable à mes yeux, et je cherche à savoir s'il est possible d'acheter ce fameux pontet qui a cassé (même d'occasion) et si oui, où ... :pleurs:

Vous remerciant par avance,

Hansinou,
Le maître de tout,

Salut, je pense que ça va pas être facile de trouver ce pontet particulier.

Tu peux toujours surveiller les petites annonces ebay, lbc et/ou poster une annonce sur ces sites ainsi que dans la section achats de guitariste.com.

Tu peux faire de même sur le site Madeinjapan. Il y a un fan club groupe sur Facebook aussi.

Bonne chance à toi !
Invité
Juste pour le plaisir, de l'Aria pro 2 (rs750 ?) en action:

hautboish
solart6 a écrit :
Juste pour le plaisir, de l'Aria pro 2 (rs750 ?) en action:

en action? surtout en playback! le jack qui sort de la guitare va droit dans la basse! et Hubert chante dans un balai qui ne cache aucun micro! Mais ça sous entend quand même qu'à l'époque, le gratteux de Thiéfaine jouait sur Aria, donc que sur le son de l'album , c'est une Aria pro2.

En regardant la vidéo en entier, il y a même des plans où on voit les jacks sortant des instruments qui trainent par terre branchés à rien donc! Ils ont dû tellement s'amuser à faire ce playback!
Invité
hautboish a écrit :

en action? surtout en playback! le jack qui sort de la guitare va droit dans la basse! et Hubert chante dans un balai qui ne cache aucun micro! Mais ça sous entend quand même qu'à l'époque, le gratteux de Thiéfaine jouait sur Aria, donc que sur le son de l'album , c'est une Aria pro2.

En regardant la vidéo en entier, il y a même des plans où on voit les jacks sortant des instruments qui trainent par terre branchés à rien donc! Ils ont dû tellement s'amuser à faire ce playback!

Mince, figure toi que j'avais même pas vu alors que c'est clairement mis en avant, ils en jouent carrément. Je m'étais fixé sur les doigts du guitariste et il joue synchro sur le playback.

Bon, on va dire que c'est de l'Aria en gesticulations !

C'est vrai qu'ils ont l'air de s'être bien marrés.

Bonne journée à toi.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Mar 2018, 22:06
Rs 600 ou 750.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur guitare électrique et Aria...