Kurdy72 a écrit :
Salut à tous,
Je me lance dans un projet de restauration d’une Aria Pro 2 RS dont je viens de récupérer le corps (avec un vernis en lieu et place de la peinture d’origine, à la vue des traces un blue-black-sunburst) et la plaque de manche permettant de la dater (1984).
Une exploration des anciens catalogues japonais ne m’a pas permis d’identifier le modèle question avec certitude car les caractéristiques techniques ne correspondent pas aux modèles présentés.
Le modèle le plus proche est la RS INAZUMA-II (emplacements pour deux micros de type humbucker, réglage du truss-rod au talon et vibrato) mais avec des incohérences (sélecteur trois positions et non cinq, prise jack sur le dessus et non sur le côté).
Sur Reverb j’ai trouvé sur une ancienne vente le modèle en question, désigné comme une RS Classic en description mais sans porter la mention sur la tête (simplement RS Series). Or la fiche technique des RS Classic telle que figurant ans les catalogue ne correspond pas (trois simples en principe).
Bref, assez classique chez Aria
Je suis donc à la recherche de pièces.
J’ai trouvé un manche RS avec réglage du truss rod au talon (issu d’une Knight Warrior de 1986 dont j'ai le corps mais sans le Kahler) mais je ne suis pas contre un manche d’INAZUMA.
Pour les pièces d'accastillage je ne suis pas forcément dans une démarche de restauration en configuration d’origine donc ce sera en fonction de ce que je trouve. Je suis également preneur de conseils sur les éventuels upgrades que vous auriez fait (notamment sur le bridge).
Merci d'avance pour vos tuyaux !
J’ai bien une RS 1400 SS de 83, mais ça serait bien de poster quelques photos du corps de la tienne qu’on voit à quoi elle ressemble.