ARCHTOP USER CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
ES125er a écrit :

Puisqu'on montre nos blondes aujourd'hui... En acoustique celle-ci fait de l'ombre a ma D'Ambrosio; et en plus elle a un micro! Elle est aussi bien trop belle pour moi.
Je la sors peu avec le groupe (quelques repets, pas encore de concert), mais c'est peut-être celle que je joue le plus a la maison ou je me branche rarement sur un ampli.

Son seul défaut est d’être sensible aux atmosphere sèches: ca frise vers la 14eme quand il fait très sec. Et il fait souvent très sec ici.



Vraiment très beau !
Je ne connais pas du tout.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Saitapharnes a écrit :

Vraiment très beau !
Je ne connais pas du tout.


Merci ! Ce plaquage noir à l'arrière de la tête se poursuivant par un filet le long du manche et contrastant avec l'érable ondé blond est un de mes détails préférés. Y'a presque un coté bas résille remontant le long d'une jambe de femme...

D 'Ambrosio j'avais découvert par le biais d'Eastman, et appris la connexion avec Julian Lage après avoir acheté la mienne. C'est par contre Bill Frisell qui m'a amené à m'intéresser au luthier Steve Andersen. Le modèle Streamline que je possède est son modèle standard "de base". Aussi trouvé d'occase.
Brdbelgium
ES125er a écrit :
Tduke a écrit :

Joli jeu tout en finesse. 👍


Merci !
C'est un tab Ultimate Guitar







C’est juste magnifique.
Adam Bopel
Comment ne pas être d'accord ?


ES125er a écrit :
... Pour moi cette combinaison de lignes épurées, le combo naturel/ébène, l'absence de nacre, d'or et de fioritures, c'est le sommet de l'élégance. C'est pas une guitare qui se joue en short/claquettes !


Pas mieux !
Adam Bopel
Saitapharnes a écrit :
Alors, cette "dernière " ?


room135 a écrit :
Oui nous sommes impatients du retour sur cette Johnny Smith ?
Pas très loin d'une Birdland dans la forme on dirait ? Je ne connais ni l'une ni l'autre !


Ah, les amis ...
Dès que possible j'en parle ici MAIS je sui un peu débordé en ce moment (déménagement + rentrée) ... Pas facile de trouver le temps de jouer avec ...

En plus, j'ai trouvé une Epi Casino Elitist à un prix très intéressant ... Double review à venir donc
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :

En plus, j'ai trouvé une Epi Casino Elitist à un prix très intéressant ... Double review à venir donc




Félicitations!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Ça faisait un moment que ça te démangeait la 330/Casino. Je crois que c'était devenu un passage obligé.
Adam Bopel
J'espère pouvoir l'utiliser bientôt en 4tet ...

Mais va falloir se trouver de nouveau un batteur ...
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :


J'espère pouvoir l'utiliser bientôt en 4tet ...

Mais va falloir se trouver de nouveau un batteur ...


Waouww, Dom, une Iba JSmith et une Epi Eli Casino, coup sur coup, dis donc, tu n’hésites pas au moment d’élargir avec force et beauté ton cheptel !

Tu n’as quand même pas donné son congé à ton Aria, mise au rencard, presque au rebut ?



Et que la rentrée te soit douce, là-bas, dans le beau morceau de gruyère et ses trous de souris hôtelières...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Hello Olivier, merci pour ton message chaleureux !
Figure-toi que j'ai pensé à toi car, préparatifs du déménagement obligent, j'ai retrouvé une vieille facture venant de chez ... Laplaise !!!

rassure-toi, je ne suis pas près de me séparer de mon Aria

Et merci pour tes voeux de rentrée ... dans mon gruyère !
Tu es sacrément observateur ...
rapideyemove
Prego, Dom ...




Nous avons été nombreux à posséder des factures de Madame Laplaise, et ses vitrines de Pavlov, devant les clochers de l’église qui penche, de l’autre côté de la rue Saint Jean, très très loin, dans l’autre siècle ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Une autre?!

Bon d'accord....

Pour changer des guitares de luthier, une autre que je n'ai pas beaucoup montrée. Celle-ci est une chinoise, une Eastman. Ma premiere archtop acoustique (voire ma première archtop si on considère que les semi-hollow n'en sont pas).


Rien à dire sur la lutherie, les finitions ou le confort de jeu: du très beau boulot. Volume acoustique des plus respectable (c'est une 16" plutôt épaisse, sans pan coupé). Par contre il faut bien avouer que coté qualité sonore, la comparison avec les guitares postées plus haut (et achetées bien plus tard, plus cher) n'est pas à son avantage. Ce qui est après tout dans l'ordre des choses (différences de gamme et de lutherie), et précisément pourquoi j'ai acheté les autres.

Seule deception, le cordier qui m'a lâché après 10 ans. Puis le cordier de remplacement Eastman qui a à son tour lâché après moins d'une semaine. Troisième cordier, jusqu'ici tout va bien...
Avec ces soucis, et comme elle fait double emploi, elle est pour le moment en France pour quand je visite la famille.
Saitapharnes
Quelle collection, !
tu en as combien comme ça à la maison ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Saitapharnes a écrit :
Quelle collection, !
tu en as combien comme ça à la maison ?


J'en ai quelques autres, déjà assez montrées sur ce forum AMHA. Des minces, des grosses, des massives, des P90/doubles/CC, diapason long/court, hollow/semi, etc. Je suis par contre pas solidbody.

Je suis convaincu que si j'étais en France/Europe/US j'aurais un renouvèlement semi régulier plutôt qu'une accumulation: je suis dans une démarche d'exploration, pas de collection. Mais pour le moment revendre n'est pas une option facile (ni un besoin), donc...

Et y'a pas urgence quand y'a du plaisir.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben je viens de changer le micro de mon Archtop, jusqu’à présent j’avais un humbucker Benedetti, mais le son ne rendait pas justice à ma L 48 Gibson.

Je trouvais le son trop pincé et les graves et les aigus pas équilibrés du tout. Même si en bidouillant la tonalité j’arrivais à trouver qq chose.
La transformation esthétique était assez réussi par contre.

Ca donnait ça avant



J’ai tenté le micro flottant rhythm Chief DeArmond et bien m’en a pris, car le son est celui que je cherchais, chaud sombre ou brillant suivant la tonalité et équilibré (en plus je peux régler avec les vis sur le micro). Un vrai son de Archtop électrique

Ça donne ça maintenant


Ce micro est vraiment top ce n’est pas un original des 60's mais un Reissue DeArmond/Guild d’aujord’hui, et la qualité est vraiment là !
Si vous cherchez à électrifier une Archtop, c’est une option à connaître et je le recommande chaudement !!!
D’ailleurs j’ai déjà vu des L5 avec ce micro. Un must have...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...