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Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
il s en avaient beaucoup au joyeux fa dièse a Rodez, j'y suis passé plusieurs fois, cette été ils m'ont dit arrêté faute de distribution, ça brade encore les dernieres:
http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)e.htm
De Vines
Merci room pour ce vidéo, c'était intéressant.

Il utilise des D'Addario Chromes Flatwound 011, donc les mêmes
cordes que moi. Pourtant son son est plus mellow.
Certainement du à la guitare ou à son preset.

Je me souviens à l'époque que j'avais fait ce changement de PU,
j'écoutais beaucoup Elek Bacsik avec passion et j'y
allait pour ce son plus métallique.

Exemple du son de Elek Bacsik :
De Vines
room135 a écrit :
Tiens je ne connaissais pas ce guitariste
Intéressant !


un son assez unique et reconnaissable tout comme
celui de Grant Green l'est.
En fait c'est un violoniste classique converti à la guitare et
un cousin de Django Reinhardt.
room135
De Vines a écrit :

J'ai effectué la même opération sur une Peerless Monarch
avec un Rhythm Chief 1000 mais un original des années '60
avec la tige monkey et les contrôles de potards.

La Monarch avait auparavant une mini hum suspendu.
C'est une full hollow avec caisse massive.

Peerless Monarch avant


Peerless Monarch


https://soundclick.com/r/s811uj

https://soundclick.com/r/s7s94o


Un peu sur le tard je reviens sur ce post,

As-tu gardé des enregistrements avec le mini-hum suspendu sur ta peerless ?
C’etait quoi comme micro ?

Sinon quels sont les répliques des micros Johnny Smith que vous connaissez ?
De Vines
Oui, j'en ai un que j'avais enregistré avant de faire
le changement de micro.

Un song de Duke Ellington.

Le mini-hum d'origine étais correct avec un son très doux
mais j'avais envie d'essayer le De Armond et la Monarch
était la candidate parfaite pour cette expérience.

Pour ce qui est de Johnny Smith, Lolar en fait un :

https://www.lollarguitars.com/(...)ucker

Voici le sample avec le micro d'origine de la Monarch :

https://www.soundclick.com/mus(...)72860
room135
De Vines a écrit :
Oui, j'en ai un que j'avais enregistrer juste avant de faire
le changement de micro.

Un song de Duke Ellington.

Le mini-hum d'origine étais correct avec un son très doux
mais j'avais envie d'essayer le De Armond et la Monarch
était la candidate parfaite pour cette expérience.
Mais je connais rien de ce mini-hum, désolé.

Pour ce qui est de Johnny Smith, Lolar en fait un :

https://www.lollarguitars.com/(...)ucker

Voici le sample avec le micro d'origine de la Monarch :

https://www.soundclick.com/mus(...)72860


Merci pour la réponse
C’est vrai que ces Rhythm Chief sont vraiment super pour un son jazz...

Mais j’aimerai bien essayer le mini-hum flottant Jimmy Smith.
Seymour Duncan fabrique un modèle JS
mais disponible uniquement sur les rééditions d’Angelico Exel
Il reste le lollar, je crois que cette marque est assez populaire et il semble y avoir de bon retour...
De Vines
Il y a celui-ci qui devrait peut-être t'intéresser. Il est en plus
monté sur une Godin 5th Avenue sur ce sample.
C'est pas un son que j'affectionne car vraiment trop clair.
Peut-être que c'est du aux bois de la guitare.
J'ai cependant entendu des guitares Benedetto qui
sonnaient super avec ce micro.

En fait, le son d'une guitare, peut importe le micro, c'est
toujours une question de préférence. Y'a pas vraiment
de mauvais son.

https://www.seymourduncan.com/(...)o-s-6
room135
Bon ben ça y est j’ai craqué pour cette réédition de la Guild X-150.
Version Coréenne nommée Guild A-150 Savoy, la ligne commerciale l’a rangée dans la collection Newark St.

Head


Table en épicéa massif, manche trois pièces avec un bel acajou moucheté !

Je l’ai eu d’occaz’ à un prix tel que je ne pouvais pas laisser passer... et comme je venais de vendre une petite Epiphone ES 165 like... tout allait bien pour mon porte monnaie...

Body


Micro DeHarmond Rhythm Chief en Alnico V comme l’original... ça le fait... cela m’aurait amusé de lui mettre un Jimmy Smith Flotant pour voir ce que cela donne.
Mais force est de reconnaître que cette combinaison sonne vraiment super et je pense que je vais la garder tel qu’elle...

C’est une 17 pouce

Guild Savoy A150


Elle est plus fine et plus cintrée qu’une Gibson
du coup sa prise en main ce fait comme une 16 pouce...

Plus fine qu’une archtop Gibson


La table massive lui apporte une belle projection et l’amplification amène la touche finale...
Si vous en voyez une d’occasion passer, foncez pour aller l’essayer et voir si elle ne pourrait pas vous correspondre !

Table massive de 4 ou 5 mn d’épaisseur !


Un biniou comme celui-là ne peut que bien vieillir ! la table devrait s’ouvrir avec les années !
Saitapharnes
Belle gueule !
Faut nous la faire entendre maintenant...
Adam Bopel
Saitapharnes a écrit :
Belle gueule ! ...

+1 ... Même si le sunburst me paraît un peu foncé ...
Saitapharnes a écrit :
... Faut nous la faire entendre maintenant...


Ah oui ; c'est pas le tout de frimer


De Vines
room135 a écrit :
Bon ben ça y est j’ai craqué pour cette réédition de la Guild X-150.
Version Coréenne nommée Guild A-150 Savoy, la ligne commerciale l’a rangée dans la collection Newark St.

Table en épicéa massif, manche trois pièces avec un bel acajou moucheté !

Je l’ai eu d’occaz’ à un prix tel que je ne pouvais pas laisser passer... et comme je venais de vendre une petite Epiphone ES 165 like... tout allait bien pour mon porte monnaie...

Micro DeHarmond Rhythm Chief en Alnico V comme l’original... ça le fait... cela m’aurait amusé de lui mettre un Jimmy Smith Flotant pour voir ce que cela donne.
Mais force est de reconnaître que cette combinaison sonne vraiment super et je pense que je vais la garder tel qu’elle...

C’est une 17 pouce

Elle est plus fine et plus cintrée qu’une Gibson
du coup sa prise en main ce fait comme une 16 pouce...

La table massive lui apporte une belle projection et l’amplification amène la touche finale...
Si vous en voyez une d’occasion passer, foncez pour aller l’essayer et voir si elle ne pourrait pas vous correspondre !

Table massive de 4 ou 5 mn d’épaisseur !


Un biniou comme celui-là ne peut que bien vieillir ! la table devrait s’ouvrir avec les années !



Je ne sais pas de quelle année est la tienne mais les nouvelles
ont un potard de tonalité (et de volume) sous le pickguard (thumbwheel).
room135
Saitapharnes a écrit :
Belle gueule !
Faut nous la faire entendre maintenant...


Ah oui j'avais oublié,
J'avais fait une p'tite vidéo à l'arrache ici

J'ai changé le PU pour un RC 1100 et ajouté un potard de tonalité...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...