Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 10 Nov 2003, 01:17
ben etant un bon pro de l'achat avec les states de matos neuf et usagé, je peux te dire que les guitares ils te taxes toujours . donc preparenet toi a peyr un max de taxes sur la valeur declaré.
ups taxes obligatoire, fedex aussi, mais par contre usps des fois tu passes au travers, enfin avec les grattes normalement non.

en fait tt est taxé generalement exepter les petits trucs.
compter 25 a 30% en fonction de lhumeur des douaniers sur le prix declaré pour savoir ce que vous payer. ya aussi des frais de dossiers et de garde en douane, donc eviter d'avoir des problemes avec eux , car si ils puevent pas savoir la valeure declare ils vous gardent lobjet en douane et vous font payer ensuite le supplement de garde.
soyez prudent et utiliser un max les tracking avec ups et fedex pour savoir ou en est votre objet.

voila faut vraiment que le prix en valle la peine sinon ca vaut pas le coup les usa.
Orpheus
Très instructives ces 11 pages...merci à vous!!! Mais ya tellement d'informations que je n'ai pas tout suivi, donc je vous explique mon cas:

Moi j'ai envie de m'acheter un ampli guitare, introuvable chez nous, que l'on trouve qu'aux States.

Je me suis donc mis à la recherche de sites de ventes en ligne et j'ai trouvé http://www.musictoyz.com qui apparemment accepte de livrer en Europe. Bien sûr les frais de port sont en conséquence.
Mais y'aura-t-il des frais de douanes en plus à payer?

Merci.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 01:40
Enfin 21% sur une valeur declaree de 199 euros ca reste pas insurmontable si le vendeur accepte de le faire.
Put forth the proposition
Orpheus
Ca va, 21% c'est pas la mort...du moins pour l'article qui m'intéresse. Ca vaut bien le coup, étant donné qu'on ne le trouve pas par chez nous.

Merci pour vos infos.
Orpheus
Dernière question: les frais de douanes sont comptés automatiquement par le vendeur lors de la commande ou ça se passe autrement? Mon anglais n'étant pas très bon, je me vois mal rélgler ça avec le vendeur.

Merci encore.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Nov 2003, 07:51
non, normalement les frais de douane te sont facturés par le transporteur
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Burt_Cocain a écrit :
Enfin 21% sur une valeur declaree de 199 euros ca reste pas insurmontable si le vendeur accepte de le faire.

le problème c'est que si tu déclare 199 euros sur un ampli de 3000 1) t'es remboursé que de 199 euros en cas de dégats 2) s ils ouvrent le paquet (ce qui est possible) et que dedans ils trouvent la vrai facture (ce qui est aussi possible voir normal) t'es dans la merde...

Donc faut bien choisir le transporteur et surtout pas US postal services...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Orpheus a écrit :
Dernière question: les frais de douanes sont comptés automatiquement par le vendeur lors de la commande ou ça se passe autrement? Mon anglais n'étant pas très bon, je me vois mal rélgler ça avec le vendeur.

Merci encore.

ce que tu peux faire c'est demadner au vendeur de déclarer une plus petit somme.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 10 Nov 2003, 10:47
Attention pour l'ampli aux US tu risques (c'est même sur) de te retrouver avec une alimentation en 110 V !
Sinon, bien penser que les frais de port sont également soumis aux taxes, ce qui fait grimper la note !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Slash2012
Chun13 a écrit :
Orpheus a écrit :

Merci encore.

ce que tu peux faire c'est demadner au vendeur de déclarer une plus petit somme.

Ca peut se faire bien sur mais en cas de probleme tu seras remboursé une plus petite somme...
Orpheus
C'est bon...j'ai trouvé la solution à mon problème: j'ai trouvé l'ampli sur http://www.musicstorekoeln.de/(...).htm. Donc plus de pb de douanes, de frais de port exessifs, etc... Merci à tous quand même.

p.s.: 'tain que suis content de l'avoir trouvé ici en Europe!!!
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 12 Nov 2003, 09:33
Ca, c'est la bonne solution, et je ne connais pas l'ampli ni le prix, mais si tu achètes aux US, que tu rajoutes les droits d'entrée, la transport, la transformation en 220v (transfo cher) les petites choses difficiles à évaluer, mais réelles (notamment garantie- risque du transport) je ne suis pas sur que la différence de prix en vaille la peine.
je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce genre de post arrive souvent, tu pourrais détailler ton expérience: modèle, prix... pour en faire profiter les autres
Bon amusement!
Daddy licka
desole de relancer le debat mais moi par exemple je part au Canada faire des etude si je decide m'acheter une gratte là bas et je veux la ramener avec moi pour les vacances chez moi !
est ce que je vais devoir payer des taxes ?
jaffar
  • jaffar
salut daddy

pose la question à Peavy il voyage souvent entre le canada et la France il doit pouvoir te répondre
et en se moment il est à Montréal si je ne m'abuse.
doit surement passer du matos le duke!!
t'es là peavy?
son profil pour MP ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

@+bon surf
jaff'

En ce moment sur guitare...