Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 2003, 20:26
Gillou a écrit :
Vente aux enchères sur saisie douanière, t'as jamais vu ? Bon, soit, il faut lire les journaux d'annonces légales, et c'est pas top cool...

Y a de bonnes "affaires à faire" ds ces ventes aux enchères ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 31 Oct 2003, 20:31
En même temps je me suis ait fouiller avec 2 potes à la douane en revenant de Bulgarie, y'avait 3 violons (retour d'un stage de musique), et des violons de luthiers en en bulgarie, y'en a ! Pas de facture, et aucun problème... on était de bonne foi, c'était nos binious, mais on a eu aucun problème. Et pourtant le douanier était pas amène, nous on avait des gueules de drogués, on avait pas dormi depuis 2 jours apres 10 jours de boulot, cheveux longs barbe, le délit de sale gueule on l'avait pour nous.

Mais c'est vrai q'on avait pas de facture, et ya pas eu de pb...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Oct 2003, 21:22
gorax a écrit :
Désolé, mais ça ne marche pas comme ça:
- l'amende, c'est pour ne pas avoir déclaré l'objet
- Les droits d'entrée et la tva se calculent sur la valeur REELLE de l'objet. Si la facture est "plausible" pas de probléme

C'est une strat série L à 100 Euros, mais je parlais de la déclarer à la douane, pas de la passer en fraude.

Gillou a écrit :
Le fait d'acheter légalement une série L 50 €, les douaniers s'en foutent. Par contre, que tu essaies de faire passer une gratte à 10 000 € avec une facture à 50 €, pour eux, c'est de la fraude.

C'est çà que je ne comprends pas bien.
Si le vendeur est d'accord et si tu as une facture, je ne vois pas en quoi c'est une fraude. J'achète la Strat série L à 100 Euros, je la paye, j'ai une facture (vraie) et je déclare la gratte à la douane en toute bonne fois, je ne vois pas ou est le problème.

Sauf si, comme le dit Gillou, l'état à le droit de faire n'importe quoi et de te taxer si elle estime avoir perdu des sous soi-disant dus à cause d'une vente à un tarif trop bas.

DENIS
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Oct 2003, 21:24
Strat63 a écrit :
C'est clair que si tu fais mettre 100$ sur une facture pour une gratte, ils vont se poser des questions.

Ben non.
LA dernière Gretsch que j'ai fait venir des USA est passée avec une facture à 100$ alors que cette quitare est cotée environ 3000 $.

DENIS
jaybezeone
c comme disai gillou, ya un risk, pour certain ca passera pour d autre non...
De - Fre
Chun13 a écrit :
alors fré ? tu l aime ta gratte ?

Oh oui Oh ooui oh ouiiii!!

Elle est vraiment nickelle à part les pontets qui se sont décolorés, le manche est un régal, va falloir s'habituer au switch rotatif

Je fais un topic dessus demain. Mais désolé je n'ai pas trouvé de polish PRS comme prévu, donc j'ai rien pris meme pas pour moi.

De - Fre
Non rien en fait.be
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2003, 00:40
En fait, tout dépend sur qui on tombe. Des fois, ils n'y connaissent rien et une vielle gratte ripoute avec une facture à 100 $, ça passera bien. Et le coup de pas de bol, le douanier connaisseur qui flaire l'arnaque et qui se renseigne, N° de série à l'appui.
Et là, je le redis, ce n'est plus le montant de la facture qui compte pour l'établissement des droits et taxes, c'est la valeur estimée par la douane, aidée de professionnels indépendants.

Et Denis a raison, si l'Etat s'estime floué, il te le mettra jusqu'au trognon...
Car en fait, l'esprit de la loi, c'est de taxer les marchandises sur leur valeur réelle.
Quand c'est du matos neuf vendu par un pro, c'est la facture qui fait état de la valeur réelle. Mais quand c'est un matos d'occase vendu par un particulier, la "force probante" du certificat de vente est nettement moins forte et est sujette à discussions de marchands de tapis....
Et la valeur réelle peut très bien être la cote du matos d'occase materialisée par le Blue Book, par exemple.
Le cas le pire qui puisse arriver, c'est que tu trouves une Strat 54 dans un pawn shop pour 150 $ et qu'ici elle soit taxée sur 22 000 $, cote actuelle...
rot'n roll
Désolé de relancer les topics à plus de 11 pages!

Je suis nouveau et je viens de voir le topic et j'ai pas le courage de me taper les 11 pages . J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient déja acheté aux states, et je voudrai me commander une gratte. J'aimerai profiter de votre expérience et j'ai plusieurs questions:

-les frais de douane, on les paye quand? ils nous envoient un courrier, ou on doit les payer au transporteur? C'est quoi le %? 19.6%.

-La guitare est neuve et le vendeur m'a proposé de coller une feuille sur l'emballage avec une valeur inférieure au prix réel. Elle va passer sans embrouilles comme telle, ou les douaniers vont s'amuser à ouvrir le colis et foutre leurs sales pattes sur la gratte de mes rêves pour vérifier et "expertiser" tout ça?

-Quand c'est UPS qui livre, ils faut obligatoirement être chez soi pour la livraison? Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils n'ont pas des centres locaux ou ils déposent les colis en cas d'abscence du destinataire?

Inondez moi de votre savoir et de votre sagesse.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 01 Nov 2003, 17:17
Ben, un conseil, tu lis les 11 ,pages, tout est dit dedans !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
De - Fre
rot'n roll a écrit :
Désolé de relancer les topics à plus de 11 pages!

Je suis nouveau et je viens de voir le topic et j'ai pas le courage de me taper les 11 pages . J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient déja acheté aux states, et je voudrai me commander une gratte. J'aimerai profiter de votre expérience et j'ai plusieurs questions:

-les frais de douane, on les paye quand? ils nous envoient un courrier, ou on doit les payer au transporteur? C'est quoi le %? 19.6%.

-La guitare est neuve et le vendeur m'a proposé de coller une feuille sur l'emballage avec une valeur inférieure au prix réel. Elle va passer sans embrouilles comme telle, ou les douaniers vont s'amuser à ouvrir le colis et foutre leurs sales pattes sur la gratte de mes rêves pour vérifier et "expertiser" tout ça?

-Quand c'est UPS qui livre, ils faut obligatoirement être chez soi pour la livraison? Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils n'ont pas des centres locaux ou ils déposent les colis en cas d'abscence du destinataire?

Inondez moi de votre savoir et de votre sagesse.

UPS normalement livre ou tu veux quand tu veux et ça c'est bien.

Le reste est dans les 11 pages.

De - Fre
Non rien en fait.be
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 02 Nov 2003, 17:52
Une de mes expériences constitue pour moi l' idéal:
- Gratte de 5 ans achetée sur e-bay(us) par l'intermediaire d'un pote aux states prix 1200$ Etat strictement neuf (modèle quasi introuvable ici, et si oui: &au moins prix double)
- Transaction faite avec Escrow.com: le mec envoie la gratte, et toi le pognon. Quand tu dis ok (l'engin correspond à ce que le mec annoncait), Escrow libère la somme pour ton vendeur.
- Mon pote m'envoie la gratte - par UPS avec une facture de 500$
comme elle a 5 ans, ce prix est encore plausible si la douane ne vérifie pas la valeur réelle de ce modèle, là: PETIT RISQUE si il y a un probleme pendant le transport: la valeur assurée est de 500$, bien sur!
- Droits de douane et taxes sur 500$ + transport
- Je rappelle aussi qu'il y a quand meme pas mal de mecs qui refusent de vendre en dehors des States d'où encore un avantage à avoir ququ'un sur place.

Pour revenir sur le droit de vendre un objet au prix que tu veux: bien sur, mais il n'empeche que les droits s'appliquent sur la valeur estimée.
Je me rappelle il y quelque temps en Belgique, quand tu achetais une voiture à un ami, à un prix symbolique (1Franc) les taxes étaient dues sur la valeur ARGUS du véhicule...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 00:07
J'ai des amis aux USA qui m'ont trouves une Fender Mustang 69 originale lake placid blue avec le matching headstock.

Le prix correspond a 700 euros.

Donc si j'ai bien retenu :

Je leur fait un virement bancaire(c est des amis donc jusque la ca va),

ils achetent la gratte.

Ils me font une facture a 199$ en recouvrant la gratte de traces de doigts et de beurre de cacahuete.

Et me l'envoie par UPSou Fedex pour que la guitare ne mette pas plus de 3 jours a arriver...

J'ai bon?

Mais ca coute combien de se faire livrer sa guitare en trois jours depuis les Etats Unis en passant par UPS ou Fedex??
Put forth the proposition
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Compte entre 120 et 160 $ selon la compagnie...
FedEx est un peu moins cher.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Nov 2003, 00:14
Gillou a écrit :
Compte entre 120 et 160 $ selon la compagnie...
FedEx est un peu moins cher.

Ils ont pas interet a la perdre lol.

Merci Gillou!
Put forth the proposition
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 10 Nov 2003, 01:17
ben etant un bon pro de l'achat avec les states de matos neuf et usagé, je peux te dire que les guitares ils te taxes toujours . donc preparenet toi a peyr un max de taxes sur la valeur declaré.
ups taxes obligatoire, fedex aussi, mais par contre usps des fois tu passes au travers, enfin avec les grattes normalement non.

en fait tt est taxé generalement exepter les petits trucs.
compter 25 a 30% en fonction de lhumeur des douaniers sur le prix declaré pour savoir ce que vous payer. ya aussi des frais de dossiers et de garde en douane, donc eviter d'avoir des problemes avec eux , car si ils puevent pas savoir la valeure declare ils vous gardent lobjet en douane et vous font payer ensuite le supplement de garde.
soyez prudent et utiliser un max les tracking avec ups et fedex pour savoir ou en est votre objet.

voila faut vraiment que le prix en valle la peine sinon ca vaut pas le coup les usa.

En ce moment sur guitare...