Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 19:24
rien payé par ups , c'est bizar, car ups ca taxe grave au niveau des douanes, et ty echappes jamais, t'as vraiment eu un coup de bol monstre la , moi j'ai recu mon bonhead par ups aussi et j'ai du taxé de la taxes, 200 boule donc ca va javais rien decaleré comme valeur, mais voila ca fait qd meme 30 euro.

moi par contre j'ai acheter un gros tranfo 4000w pour 70 euro ca me permet de brancher pleins dappareil ricain. pratique.

mefier vous si vous acheter aux usa le cas de stephss est vraiment une erreur et un coup de chance la douane on y echange pas.

a mon avis stephss t'as gratte tu vas payé de la taxes dessus. moi ma taylor aussi jai payé 400 balle de douane dessus.

c quoi ta gratte que tu vas recevoir ss tre indiscret stephssssssss?
stephf1
bah c'est une ptite adamas steve lukather payée pas chere du tout
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 20:00
tu l'as payé combien? neuve?

ellle est pas mal cette guitare, mais bon lukather la prend uniquement parce que il peut jouer vite dessus avec la table plate sans trou au milieu ca permet de faire des gammes super rapide. elle sonne bien en branché, une des meilleurs ovation a mon gout, par contre en acoustique c'est pas ca qu'est ca.

enfin j'en ai vue une a 1000$ neuve mais le mec na jamais voulu me lenvoyé en france, pourtant sur ebay jai un feedback de malade. et je payes tt en paypal.
stephf1
c'est une d' occase de 3mois sans rayures rien dans un magasin de musique :850€ frais de port inclus
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 21:07
ouai en effet c'est le pris us... bonne occaz, ah si j'avais des sous ! mais biento j'espere en revendant un peu de mon matos.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
D'a^rès la Poste, en date du 10 elle était dans le Nord. Après, ils n'ont plus de traces, car c'est la Belgolie..
Elle est partie le 7...

JE L AIIIIIIIIIIIII

JE L AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
salut,
je suis nouveau par ici !
je compte partir au USA fin avril ( j'ai de la chance je travaille pour air france, du coup je paye pas tres cher le billet d'avion)
et je compte m'acheter une washburn, la DIME3
elle est cotée a 2800 dollars mais je la chope pour 1900 !

du coup si j'ai bien compris pour les douanes, je demande au magasin de gratte de me la facturer a une bonne moitié du prix genre 700dollars ( si il accepte, mais je pense pas qu'il refuse vu que sinon je vais voir ailleurs! et en plus je payerai comptant)
et la j'aurai pas trop de probleme, il me la taxeront que sur 700 dollars

j'ai bien compris ??
j'ai pas envie de tenter le diable donc je prefere la declarer pour une somme quand meme importante pour pas qu'il me fasse chier
et en meme temps je rentre par le vol qui arrive a 6h du mat au cas ou les douaniers dorment encore lol
quoi qu'il en soit meme avec une taxe sur 700 dollars ( qui risque de faire dans les 1200 boulle) j'y gagne a fond, surtout que avant de trouver une washburn en france c'est pas gagné surtout neuve !

z'etes d'accord ou j'ai zappé un passage ???
mars P
  • mars P
je crois que c'est a peu pres ca.
Mais pour ce qui des taxes, sur ta valeur que tu déclare tu va avoir a payer la tva :19,6% et la taxe douaniere qui est environt de 3,5% de la valeur; donc tu devrait avoir vraiment en gros dans les 180 a 200 dollars de frais . c'est vraiment minime .
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 05 Mar 2004, 09:14
Sauf coup de bol, le maga refusera d'établir une facture sous-évaluée! si c'est le cas, tant mieux!
Par contre, je te conseille (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!) de prendre avec toi une housse usagée (ou vieillie) de mettre ta gratte dedans, la prendre avec toi en cabine (demander avant à la compagnie) et de simplement passer la douane ss rien dire... et si un douanier t'appelle (à ton entrée en Europe) pour voir ta gratte, tu décides si tu la déclare ou pas! mais il y a de très fortes chances que personne ne te demandera rien! Bonne chance!
Vitkar
  • Vitkar
arf vi je vous remercie,
le probleme de la housse usagé c'est que le format de la guitare est un peu special
c'est la wasburne DIME3
un exemple de la forme la : http://www.music123.com/Item/?(...)20403

et la housse enfin la caisse est offerte avec!
donc neuve! limite je peux foutre des autocollants dessus ! et les rayer un peu !
pour ce qui est de la cabine je devrait pas avoir de probleme vu que je voyagerai avec ma compagnie!
au pire je la laisse a une hotesse!
je vais faire un tour du coté du terminal ou arrive les vols de JFK , savoir ou sont les douanes,
au pire je m'occupe des vols houston et newark , et la je sais ou elle sont placés, et la c'est carrement pas surveillé ! mais de l'autre je sais pas !

en tout cas merci, je tenterai quand meme ma chance aupres du revendeur! limite je sais pas si il va laisser passer une vente de 1900dollars ! enfin bon j'en sais rien !
en tout cas je sais pas si c'est une bonne idée d'arriver a 6h du matin, vu qu'il y a peut etre pas forcement de douanier alerte, mais si j'arrive aux heures de pointes , le terminal sera blindé donc plus de chance de passer les mailles du filet !
alcohol fueled brewtality
Vitkar
  • Vitkar
Jpm a écrit :
ok pour la facture balourde mais ça zappe pas les taxes à la douane enfin s'il y a moyen de faire vraiment une facture balourde de chez balourde, ça vaut le coup alors.

Bon, pour ce qui est l'achat en ligne ou sur eBay, tu as les mêmes taxes ? Connaissez vous des mags en ligne qui vendent des grattes à nous (pauvres européens ) ? Car musiciansfriend, ils veulent pas
y'a www.music123.com qui ke fait ! et avec de sacres reductions et avec un peu de chance tu as le free shipping (tu payes pas les frais d'envois)
ca vaut le coup pour tout ce qui est accessoires et sur certaines grattes! car il font de sacres remises!
meme avec les frais de douanes et TVA tu y gagnes !
si jamais c'est soumis a ces frais ! pour les multieffets j'en suis vraiment pas sur !
Vitkar
  • Vitkar
j'aurai une autre idee pas conne du tout
imaginez il y a la douane en france quand vous revenez d'un vol USA , mais si vous prenez un billet d'avion paris newyork par exemple pour l'aller mais qui vous empeche de prendre un billet new york londres au retour et londres paris !
du coup plus de douane puisque que vous arrivez de londres !
vous presentez votre piece d'identité au controle de police et pas votre passeport et hop vala le tour est joué !
qu'est ce que vous en pensais ??
alcohol fueled brewtality
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Mar 2004, 01:11
et tu payes pas a Londres ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, car tes bagages sont en transit...

Et entre parenthèses, une Dime en fly case ne rentre pas en cabine; trop grand !

En ce moment sur guitare...