Achat USA comment ça se passe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
Gillou a écrit :
Si, on peut expédier sans facture, mais à la réception c'est galère, car le matos e'st bloqué en douane et ils font appel à des experts indépendants pour donner une valeur au matos.

Donc pas d'expédition possible sans une valeur validée de la marchandise. Donc autant le faire au départ, avec sa valeur, parce qu'une guitare ou un ampli importé n'échapperont que très rarement à la règle...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Oct 2003, 14:49
On peut truander sur le montant de la facture, mais pas trop, sinon ça fait louche....
Sur de l'occase, disons dans la fouchette basse du Blue Book.
Sur du neuf, 1/3 du prix en moins, ça passe.
Invité
  • Invité
Y'a pas plus simple, tu achète une Stagg style Gibson Lp, en arrivant là bas tu l'as brule, tu achètes ta LP Standard et tu reviens trankillos puisque TA gratte à déjà eté controllé en entrant dans le pays...c'est ce que tous l'monde fait !!!
StratMatt
Gillou a écrit :
On peut truander sur le montant de la facture, mais pas trop, sinon ça fait louche....
Sur de l'occase, disons dans la fouchette basse du Blue Book.
Sur du neuf, 1/3 du prix en moins, ça passe.

Je comprends pas, quand c de l'ocaz pkoi on pourrais pas se chopper une LP a 300 euros ? Parceque c pas la cote donc c interdit de la vendre a ce prix ? Meme si c pas vrai, pkoi on ne pourrais pas dire qu'on l'a acheter a ce prix, si le vendeur est de meche ? Ya une loi qui interdit de faire des mega affaires ? Ou bien alors les taxes sont reglées sur la cote et dans ce cas la tricher sur la facture n'a plus de sens.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 04 Oct 2003, 20:48
StratMatt a écrit :
Je comprends pas, quand c de l'ocaz pkoi on pourrais pas se chopper une LP a 300 euros ? Parceque c pas la cote donc c interdit de la vendre a ce prix ? Meme si c pas vrai, pkoi on ne pourrais pas dire qu'on l'a acheter a ce prix, si le vendeur est de meche ? Ya une loi qui interdit de faire des mega affaires ? Ou bien alors les taxes sont reglées sur la cote et dans ce cas la tricher sur la facture n'a plus de sens.

Le problème, c'est que la facture de ta gratte correspond également au niveau d'assurance.
Tu peux très bien déclarer ta gratte à 300$, mais elle est alors assurée à 300$.
Tu économises sur les taxes, mais si ta guitare est perdue ou détruite, tu perds tout.

DENIS
StratMatt
Oui par envoie postal c sur denis, mais la on parle de voyager avec. C tjs le meme pb ? (je precise que je n'ai jamais pris l'avion, encore moins pour aller acheter une gratte aux US )
Quand tu te ballades avec une guitare elle doit etre declarée pour etre assurée aussi ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
expired75
en fait c combien une LP str o state?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 04 Oct 2003, 23:22
StratMatt a écrit :
Oui par envoie postal c sur denis, mais la on parle de voyager avec. C tjs le meme pb ? (je precise que je n'ai jamais pris l'avion, encore moins pour aller acheter une gratte aux US )
Quand tu te ballades avec une guitare elle doit etre declarée pour etre assurée aussi ?

Autant pour moi.
Je suppose que quand tu passe une frontière, tu dois avoir une facture d'achat ou un document de la douane qui te permette de prouver son origine ou le fait que tu es déjà passé dans l'autre sens avec.
J'imagine que si tu n'en as pas, tu payes des taxes comme pour l'importation.
A moins de passer sans rien déclarer, en sifflotant, mais une guitare, ca n'est pas super-facile à cacher.

DENIS
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Oct 2003, 00:39
StratMatt a écrit :

bah dans ce cas-là tu dois déclarer à la douane la valeur de l'instrument. Donc rien ne t'ampèche d'avoir un papier signé du vendeur comme quoi il te l'a vendu pour x$... si tu n'as pas de papier prouvant la valeur d'achat alors là ils se baseront sur la cote.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 05 Oct 2003, 01:55
Quelqu'un aurait le nom et l'adresse d'un bon shop de guitare sur manhattan (ny) ?
Mon père y va au moins une fois par mois, si je lui file toutes les infos (car ça le fait chier de chercher) il peut me ramener une guitare !

donc voila si un pro de l'export m'entend !

merci, car sur google j'arrive pas trop à trouver
slug
  • slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le 05 Oct 2003, 14:46
mais ya un truc que je me demande
par exemple
je v au etats unis
je vois un livre dans une librairie
une vieux libre, premiere edition, tres rare etc, qui vaut, on va dire 500$
bon, je le fout dans ma valise, ou je le prend meme avec moi dans l'avion
est ce qu'il ya des taxes la dessus?
si oui, comment il font?
un livre c un livre, il ne vont pas verifier tt les livres de l'aeroport

et aussi, un americain, il habite au etats unis, il s'est acheté une guitare de 1500$ au etats unis, dans sa ville
puis un jour, il veut aller apprendre le français a paris
et bien sur, il veut prendre sa guitare avec
il devrat payer???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2003, 15:35
Si personne ne le voit passer, il n'y a rien à payer...(c'est le principe même de la fraude, dans tous les domaines..!)
Si c'est un ricain qui vient en France avec SON matos, justifié par facture originale, il n'aura rien à payer.
Comme si un Français allait aux States avec SA gratte.

Par contre, un Français qui revient des States avec une gratte: 2 cas de figure:
Soit il l'a achetée aux USA et là, s'il est contrôlé, il y aura les taxes à payer.
Soit c'est SA gratte qu'il a emmenée la-bas et qu'il ramène, et il faudra justifier de la facture française originale.

Donc pour les petits malins, les pistes à suivre:
- sur une gratte achetée aux USA: faire faire par le vendeur une facture d'un montant inférieur à la valeur réelle.
- soit savoir exactement ce qu'on va acheter et se faire faire avant de partir une facture française correspondante...
fred@Austin
Salut tout le monde,

je crois que c'est la premiere fois que je post ici ,

je vis aux states, c'est vrai qu'il y a des super coups a faire ici en neuf, en occase, et surtout en ampli (mais la c est plus galere),
Mon petit conseil pour ramener ca gratte en france, le mieux, demonter le manche et la mettre dans sa valise (ouai ,c'est plus dur avec Gibson !!! ), y a toujours un petit risque de pas retrouver sa valise aussi ! sinon la prendre avec soit en cabine, un pote l'a fait y a 3 mois, il a achete deux music man, une axis super sport et une silhouette, pour un prix total de ................. 1400$ (en neuf) je sais pas combien c'est exactement en france, mais au environ de 2000 euros la bete, enfin bon, il a demonte le manche , mis ca dans un sac a dos et zou, en cabine, a l'arrive en france, on lui a rien demande, bien que les tetes des manches depassaient allegrement du sac !

voila
sinon le mieux, c est de ce la faire envoyer par UPS ou fedex, bien pratique avec leur tracking number. toujours marque le prix sur le colis (de toute facon c'est obligatoire), vous pouvez gruger en mettant un tout petit prix, mais en cas de perte, le transporteur se basera sur celui ci , sur le paquet, mettre toujours ce que c'est genre cadeau, comme ca, ca attire pas trop l'oeil des gars a la douane, qui regardent generalement le business des entreprises et peu celui des particuliers, mais ca arrive, surtout si vous n'indiquer rien sur le paquet !!!! et surtout, si il y a 10 guitares qui arrievent chaque jours a votre adresse !

voila , sur ce..

PS: Gillou, je demenage a Austin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred
the knight of the Ni
Bienvenue à toi

fred@Austin a écrit :
je demenage a Austin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La patrie de Stevie Ray....

En ce moment sur guitare...